Mon chien a avalé un morceau de balle en mousse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien a avalé un morceau d’environ 3cm de long et 1cm de large venant d’une balle en mousse. Je précise que c’est un staffi qui doit peser environ 10kg. Est-ce que quelqu’un a déjà vécu cette situation ? Que dois-je faire ?

25 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Surveillez, s’il vomi s’il semble constipé, allez chez le vétérinaire, lui donner une cuillère à soupe d’huile pour accélérer le transit.

Ça sera peut-être évacué d’un côté ou de l’autre :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Mon chien avait avalé une éponge ,on l’a amené chez le vétérinaire et elle est partie naturellement sans traitement particulier.

Bien cordialement

Vénus17
Vénus17

L'optimisme environnant ne me semble pas nécessairement adapté a la situation d'un objet qui obstrue les intestins. Pour exemple, j'avais un cocker qui avait machouillé des bigoudis plastique et a dû être opéré d'urgence en pleine nuit, avec ablation d'un morceau d'intestin.

Tania28700
Tania28700

Je serais plus méfiante malgré que ça soit de la mousse. Ça peut gonfler. Mince on ne saura pas la suite...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Eh bien, mon véto doit lire "Tintin" alors😔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

J'ai exploré un peu le sujet sur le net ; cela peut être dangereux pour le chien. Ça peut bel et bien gonflé et provoqué occlusion intestinale. Donc Tintin n'a qu'à bien se tenir ! 🙄

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il paraît de toute façon, tout de même logique qu’un objet non comestible qui a été avaler peut causer du souci...on ne va pas faire une dissertation sur « un morceau de mousse peut-il gonfler ou non ? »

Oui la mousse c’est dangereux, non le chien ne va pas forcément faire une occlusion mais dans le doute on surveille.

Ça me rappelle une anecdote je vais la raconter dans le post des anecdotes vous allez rire ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
 Sky
Sky

Je n'empêche personne de faire ses repas à base de balles en mousse 🙄 lol, mais avalée par un chien, même sans gonfler, on n'est pas à l'abri de soucis, même d'une occlusion intestinale...

Comme le dit Kikaah, pas besoin de se lancer dans un débat sur quelle type de mousse absorbe quel taux de liquide et gonfle de combien de %, ni de sortir Tintin comme source scientifique XD pour appuyer cet évitable débat, au final ce n'est pas anodin, ce n'est pas un aliment naturel digérable, c'est normal de ne pas le prendre à la légère...

Si ça se passe bien et que ça ressort (presque XD) comme c'est rentré, tant mieux, mais dans ce genre de cas il faut surveiller quand même car ça peut aussi mal se passer, surtout en fonction de la taille du morceau de mousse ingéré, et il vaut mieux être prêt à intervenir à temps, le cas échéant.

Dommage que le postant soit déjà ancien utilisateur, on ne saura finalement pas si la balle est bien ressortie dans dégât, mais je l'espère pour le loulou glouton. 😔

" 色即是空 "
Mel1
Mel1

D'accord avec Li_lou. Les chiots ça avale tout et n'importe quoi, et pas que des choses comestibles...

Si on devait paniquer et aller chez le véto au moindre truc inapproprié ingéré, on n'en finit pas !

Alors oui, ça peut toujours se passer mal. Ça peut même se passer mal sans avaler un bout de mousse. Si on veut trouver des exemples de ce genre sur le net on trouve toujours.

Cependant un petit bout de mousse de 1*3cm pour un chiot de 10kg. Le plus probable c'est que ça passe tout seul.

Et surveiller, tout le monde l'a conseillé dès le début. Et si le postant s'inquiète je ne crois pas qu'il soit nécessaire de lui dire de surveiller, il le fait déjà.

Vous seriez étonné de ce qu'un chiot peut avaler et ressortir !

Le plus impressionnant que j'ai pu voir c'est mon Argentin, qui devait faire 15/20kg qui m'a chié un torchon de cuisine entier ! ^^ Je ne savais pas qu'il l'avait avalé, j'ai eu la surprise à la sortie.

Bon là si j'avais su qu'il avait avalé ça je me serai inquiété, et ça a été une chance que ça sorte sans problème. Mais ça n'a rien à voir avec un petit bout de mousse de 1*3cm.

Par contre il faut vraiment faire attention avec les chiens qui ont tendance à avaler. C'est dangereux.

Mon Argentin était de ceux là, dans l'excitation du jeu il avalait n'importe quoi, donc je choisissais des trucs qu'il ne pouvait pas avaler.

Tania28700
Tania28700

Bien sûr qu'un chiot peut manger n'importe quoi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?