Mon cheval a tué le chien du voisin

Keyvan

Bonjour a tous, premier post sur ce forum

j'explique brièvement la situation

Mon voisin a 2 pitbulls, tres agressifs, grognent et abboies a longueur de temp quand je sors ma voiture, quand le facteur arrive etc, bref

le probleme est qu'ils fuguent souvent, Hors j'ai prevenu mon voisin que je possedais des chevaux de traits, donc que je ne voulais pas voir ses chiens s'en approchait..

et hier, l'impensable s'est produit, depuis ma terrasse je vois un des pitbulls courrir dans mon jardin en direction de l'enclos de Gérion, un de mes étalons, il passe sous la cloture, mon cheval le regarde lui foncer dessus, et au moment ou cet imbécile de chien saute en direction de mon cheval pour le mordre...

mon cheval se cabre et lui envoie un coup en pleine machoir et un autre en pleine sur les cotes..le chien est tombé mort sur le couop bien entendus, mon cheval n'as absolument aucun dommage.

mon voisin m'a accusé d'avoir tué le chien moimeme, soulignant que "un cheval peut pas tuer un pitbull "

je lui avais dis de sécurisé ses clotures, maintenant un de ses chiens est mort.

je ne pense pas risquer grand chose peinalement....j'aimerais vos avis

merci

24 réponses
Aggie19

C'est un peu hors sujet, mais les chevaux de trait sont des forces de la nature impressionnantes. Des bêtes exceptionnelles !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Keyvan

je ne ferais pas castrer cet étalon la, de toute maniere j'utilise ces chevaux uniquement pour l'entretien du terrain, et ils sont en effet tres obéissant... le pittbull aura eu une mort rapide

Utilisateur anonyme

Juste une question si quelqu'un peut m'éclairer : c'est quoi le principe des profils créés uniquement pour citer + répéter un commentaire précédent ? (comme Luchyparker ci dessus). Il y a de plus en plus de profils ce ce type qui se créent en ce moment et je ne pige pas du tout d'où ça sort.

Keyvan

Nouvelle discussion avec lui ajourd'hui, il est toujours dans le dénis, je lui ai fait comprendre que

de 1 : ses chiens sont dangereux, et que c'est a lui de sécuriser ses clotures.

de 2: si un de ses chiens attaque encore mon étalon, il risque de mourrir a son tour.

de 3 : ce n'est pas a moi d'empecher ses chiens de passer la cloture de mes chevaux, une cloture a cheval est faite pour encadrer des chevaux, n'importe quel chien y passe facilement..

il refuse toujours de croire que c'est mon cheval qui a tué son chien, il m'a meme accusé..

j'ai passé un coup de fil a la gendarmerie, qui m'ont affirmé que je n'étais pas en tord, meme si l'officier m'a dis " Mais..vous n'avez pas tenté d'empecher votre cheval de tuer le chien ? " question stupide je pense... cela a duré a peine 5 secondes et le chien etait mort.

Aggie19

Il est "gentil" l'officier !

Vous avez bien fait de téléphoner à la gendarmerie, au moins les choses sont claires.

Quant à votre voisin, inutile d'insister. J'espère que dans son délire il ne vous enquiquinera pas !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Proposez lui de laisser son autre chien avec votre cheval il verra bien que vous ne mentez pas, en comme ça plus de problème 😝 je rigole bien sûr ! Mais si vous pouvez, mettre une caméra de surveillance vers l’enclos des chevaux...dans le doute.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Hé ben, une vraie lumière cet officier aussi...

Beaujabote

Tant mieux si vous avez fait le point avec les gendarmes - Et c'est tant mieux aussi si vous n'avez pas eu le temps de réagir, car rien ne dit qu'en essayant de vous interposez, vous ne seriez pas devenu la cible du chien.

Tout à fait hors sujet, on pourrait avoir une photo du "killer" et c'est quelle race ?

Meysaki

Je serez vous je fera attention au voisin par rapport aux chevaux.. Il pourrait être tenter de se venger. Le mieux serait d'installer une petite caméra et effectivement prévenir la police....

Mel1

Juste une question si quelqu'un peut m'éclairer : c'est quoi le principe des profils créés uniquement pour citer + répéter un commentaire précédent ? (comme Luchyparker ci dessus). Il y a de plus en plus de profils ce ce type qui se créent en ce moment et je ne pige pas du tout d'où ça sort.

Une nouvelle espèce de troll.

Des no-life qui n'ont rien d'autre à faire pour s'occuper. Je ne vois pas d'autre explication, il faut bien de tout pour faire un monde non ? 😅