Mon cheval a tué le chien du voisin

Keyvan
Keyvan

Bonjour a tous, premier post sur ce forum

j'explique brièvement la situation

Mon voisin a 2 pitbulls, tres agressifs, grognent et abboies a longueur de temp quand je sors ma voiture, quand le facteur arrive etc, bref

le probleme est qu'ils fuguent souvent, Hors j'ai prevenu mon voisin que je possedais des chevaux de traits, donc que je ne voulais pas voir ses chiens s'en approchait..

et hier, l'impensable s'est produit, depuis ma terrasse je vois un des pitbulls courrir dans mon jardin en direction de l'enclos de Gérion, un de mes étalons, il passe sous la cloture, mon cheval le regarde lui foncer dessus, et au moment ou cet imbécile de chien saute en direction de mon cheval pour le mordre...

mon cheval se cabre et lui envoie un coup en pleine machoir et un autre en pleine sur les cotes..le chien est tombé mort sur le couop bien entendus, mon cheval n'as absolument aucun dommage.

mon voisin m'a accusé d'avoir tué le chien moimeme, soulignant que "un cheval peut pas tuer un pitbull "

je lui avais dis de sécurisé ses clotures, maintenant un de ses chiens est mort.

je ne pense pas risquer grand chose peinalement....j'aimerais vos avis

merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui évidemment que ce n'est pas a vous de clôturer.

Mais apparemment le voisin est complètement dans le déni et n'a pas l'intention de prendre ses responsabilités, donc je vous conseillerais quand même de faire une démarche de signalement, qu'on ne puisse pas vous reprocher d'avoir gardé le silence alors que vous étiez au courant de la situation.

Une connaissance s'est fait arracher une partie des muscles de la jambe par des Staffie échappés d'un "élevage" pas net il y a quelques années... heureusement qu'un voisin chasseur avait un fusil a portée de main, sinon elle serait probablement décédée.

Imaginons que demain le chien de votre voisin cause un drame de cette envergure : une enquête sera menée et ils découvriront que vous n'aviez pas signalé le premier accident. Et là a mon avis ça sentira mauvais pour vous !

Si vous signalez, peut être que vous éviterez a quelqu'un un grave accident... Et si les autorités ne se bougent pas le cul, au moins elles ne viendront pas vous emmerder le jour où quelqu'un sera a l'hosto.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je vois pas pourquoi un cheval ne pourrais pas tuer un chien, mais sachant que de base les pitbull, d'où son nom, été utilisé pour les combats contre des taureaux c’est plutôt vous qui devriez poussez une gueulante car votre cheval aurais pu être bien amoché, vous aviez prévenu, il a pas écouté, son chien est mort, tanpis pour lui. C’est triste pour le chien, à cause de cette personne il s’est fait tuer. Pénalement je ne sais pas si vous risquez quelque chose, vous pouvez toujours vous renseignez auprès du commissariat.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Keyvan
Keyvan

Moi je ne peut rien faire de + en tous les cas.. mes clotures sont des clotures a chevaux, nimporte quel chien peut passer dessous, c'est a lui de sécuriser les siennes..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cette triste histoire est le résultat de l'irresponsabilité de votre voisin, qui malheureusement ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Pour moi il est évident que vous ne risquez strictement rien. C'est assez dingue que le voisin campe sur sa position même après cet accident...

Si ce n'est pas possible de vous entendre il faudrait signaler ça en mairie/gendarmerie, au moins vous aurez fait ce que vous pouviez.

Parce que s'il ne clôture pas un deuxième accident arrivera tôt ou tard, et son chien pourrait aussi bien s'en prendre a un animal qu'à un humain vu votre description.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?