Mon chat perd ses poils

Spockie

Mon chat perd ses poils, j'en trouves dans mes yaourts sur mes chaussettes partout. Que faire?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, le pelage de votre chat est caractéristique de la santé de votre animal. Lors des mues, il est normal qui en perdre une quantité importante mais, si vous sentez que la chute de poils est excessive, prolongée, que la peau vous paraît anormale ou que votre chat présente tout autre symptôme (se gratte, rougeurs, boutons, perte d'appétit, amaigrissement), il est conseillé de surveiller l'évolution afin de le prendre en charge si besoin (le parasitisme peut provoquer des chutes de poils). S'il vit en intérieur, le cycle naturel de son poil peut être perturbé (températures plus ou moins constantes dans tout au long de l'année et éclairages artificiels), ce qui entraîne des pertes régulières de poils. Le type d'alimentation donné peut également influencer la perte de poils. Vous pouvez tenter un brossage régulier, et plus fréquent encore lors des périodes de mues, l'aspirateur et la brosse autocollante pour enlever les poils, et enfin, lui apprendre à ne pas monter sur la table lorsque vous mangez si c'est la raison pour laquelle il met des poils dans votre nourriture.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "