Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat perd ses poilsComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Mon chat perd ses poils, j'en trouves dans mes yaourts sur mes chaussettes partout. Que faire?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,
Tout d'abbord vous semblez vous êtes tromper de catégorie vous avez postez sur les chiens.
Ensuite cela dépend, si c'est juste qu'il perd ses poils mais qu'il n'a aucune zone de depilation sur lui et que son pelage est normal et que cela dure depuis toujours ou longtemps vous avez sûrement juste un chat qui perd beaucoup de poils cela arrive.
A part un bon nettoyage de votre intérieur, des brossage régulier du chat, et lui imposer des règles d'hygiène comme ne pas monter sur la table etc vous ne pourrez rien faire de plus pour améliorer le problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, le pelage de votre chat est caractéristique de la santé de votre animal. Lors des mues, il est normal qui en perdre une quantité importante mais, si vous sentez que la chute de poils est excessive, prolongée, que la peau vous paraît anormale ou que votre chat présente tout autre symptôme (se gratte, rougeurs, boutons, perte d'appétit, amaigrissement), il est conseillé de surveiller l'évolution afin de le prendre en charge si besoin (le parasitisme peut provoquer des chutes de poils). S'il vit en intérieur, le cycle naturel de son poil peut être perturbé (températures plus ou moins constantes dans tout au long de l'année et éclairages artificiels), ce qui entraîne des pertes régulières de poils. Le type d'alimentation donné peut également influencer la perte de poils. Vous pouvez tenter un brossage régulier, et plus fréquent encore lors des périodes de mues, l'aspirateur et la brosse autocollante pour enlever les poils, et enfin, lui apprendre à ne pas monter sur la table lorsque vous mangez si c'est la raison pour laquelle il met des poils dans votre nourriture.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)