Mon chat ne rentre plus j'ai peur :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat a l'habitude de sortir, on lui laisse la fenêtre ouverte même toute la nuit pour qu'il puisse rentrer manger il fait sa depuis longtemps et depuis quelques jours il rentre presque pu voir pratiquement pas ... avec ma soeur on la trouver près de chez nous sous une voiture je l'ai attrapee mais il est parti en courant... il veut plus partir de la bas, j'y ai vu beaucoup de chat. Il veut peut etre rester avec eux ?! C'est un mâle il n'est pas castré il a 2 ans ... j'ai peur qu'il ne veule pu rentrer et qu'on nous le vole :(

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est peut-être pas seulement le jeu. S'il y à des chattes en chaleurs dans ton quartier, il va rester plusieurs jours sans rentrer. Si c'est dù aux chaleurs, alors ne t'inquiète pas, il rentrera tout seul lorsque ce sera fini.

Mais ce n'est pas obligatoirement cela, il y a peut-être autre chose. Tu sais où il est, tu arrive à le voir. Garde un oeil sur lui et attends deux ou trois jours. S'il ne rentre pas, c'est qu'il y a autre chose.

Chloe90
Chloe90

C'est vrai qu'un chat non castré a plus de risque de faire des fugues. Avec le printemps, les matous ont l'humeur vagabonde et la reproduction des chats bat son plein. Il est vrai que s'il était castré, tu n'aurais plus ce genre de soucis et il n'irait pas se reproduire. Il va revenir quand il l'aura décidé, ne t'inquiètes pas et quand il reviendra, fais le castrer, ce serait beaucoup mieux pour tout le monde, je t'assure.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas les moyens toujours le même refrain - La nourriture aussi ça a un coût -

conclusion on ne prend pas d'animaux -

P'titefleur
P'titefleur

la castration d'un chat ne le rend pas moins joueur.....

Un chat est joueur ou ne l'est pas....c'est dans son caractère.

Clara2000
Clara2000

mon chat c un mâle il a 3 ans et avant il s'en aller longtemps et après je l'ai castré car il fesait c besoins partout et maintenant il reste a la maison dans le jardin chez la voisine (des amis ) et il ne fait pu ces besoins partout que dans la litière ( la nuit car il dort dans le garage qui est chauffée ) et dans le jardin ( il enterre ces besoins )il est plus calme que avant il est moin joueur mais plus gentil et plus calme ça l'a apaiser . Je conseil de faire castré ton chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A partir du moment ou le chat n'est pas castré (et donc fait des portées) ca ne releve pus seulement de sa reponsablité mais celles des associations et refuges qui sont surbookés de chats a prendre en charge et a placer, a stériliser (ben oui c'est pas les gens comme ca qui vont stériliser les chatons hein)

P'titefleur
P'titefleur

On a toujours la possibilité de faire le mieux qu'on peut pour son animal.....

Les dispensaires pour animaux ça existe.....

Pour castrer un matou c'est 80 € et tu peux toujours t'arranger avec ton véto pour payer en deux ou trois fois...

Bon après tout c'est votre responsabilité.....mais encore un pauvre chat qui traîne dans la nature....

Célineo
Célineo

O_O"

Entre le SIDA et les chatons qui ont du naître, on a la totale.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas les moyens... Encore ce refrain, quand on a pas les moyens d'assumer un animal on en prends pas

Et merci de contribuer a remplir les refuges car ton chat a forxcépment saillit une fois plusieurs femelles...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?