Si certains s'imaginent des camps ou des groupes sur wamiz, je l'ai déjà dit et je le répète: ce n'est pas mon cas.
On ne peut pas être 100% d'accord avec 100% des avis de 100% des gens 100% du temps.
Je sais faire la part des choses, voir le bon et le moins bon dans chacun, être d'accord avec les uns et pas les autres pour un sujet, et que ce soit l'inverse pour un autre sujet, apprécier un trait de personnalité chez quelqu'un mais pas un autre de ses traits de personnalité, argumenter avec quelqu'un sur un sujet, et plaisanter avec le même quelqu'un sur un autre sujet... Faut pas être si fermé.
Personne n'est parfait: beaucoup sont très bien sur un aspect mais insupportable sur d'autres.
Je ne fais pas exception à cette règle, j'énerve sûrement des gens à mon insu, c'est normal.
Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas pouvoir s'exprimer sans crainte de représailles, même quand on suit les règles de politesse et de bienséance, car tout est devenu aussi sensible que flou dans un contexte de tension exacerbée.
Et si cette crainte n'est pas fondée, ce serait plutôt à un modérateur mawiz de venir nous rassurer, pas un membre "lambda" (sans t'offenser!) du forum qui rajoute + de reproches déguisés qu'il ne tempère (et si tu as suivi, dire ça, en tout respect, ne m'empêche pas de t'apprécier, d'être d'accord avec toi sur des trucs, d'avoir encore de la peine pour Mister, de plaisanter avec toi sur des topics légers, de m'ébahir sur des photos de ta minette, etc 😉).
Et mon message de départ n'avait pas vocation à partir dans une thèse sur la définition de "censure" ou la justification de "j'ai assez de défauts pour pas qu'on m'en attribue d'autres, donc ça suffit les sous-entendus biaisés".
Mon message de départ n'avait pour but que de partager ce sentiment de "c'est quand même dommage et pas normal d'en arriver là".
Et si en me répondant ce n'est pas vraiment à moi que tu adressais les reproches, que les sous-entendus ne visaient pas à me mettre dans le même bateau que les "vilains méchants punis", ben... ça fait 2 fois que je te tends la perche pour savoir si c'est seulement un malentendu.
Donc n'hésite pas à clarifier les choses si tu as quelque chose à me reprocher ou si ce n'était pas pour moi; ça m'évitera de perdre encore du temps à pondre un roman en me disant "mais c'est pas possible, il lit pas, ça peut pas être si peu clair ce que je dis, quand même! Pis il a déjà lu mes interventions, il sait que je suis 95% du temps dans la bienveillance et le reste s'applique quand même à rester courtois, même quand je sors une c*nnerie de temps à autre, comme tout le monde"...
Parce qu'à force, j'ai un peu l'impression que ça tourne en rond, pour rien... 😞