Quand des messages disparaissent du jour au lendemain sans prévenir, alors qu'ils ne contenaient ni insultes ni injures, quand d'un coup des membres ne peuvent plus accéder à leur compte alors justement qu'ils respectent le rappel à l'ordre qu'on leur a fait sans qu'on leur laisse la chance de le montrer, quand tout peut être interprété à tort mais surtout de travers et qu'on s'en sert pour "reporter un abus" imaginaire, quand les propos des uns et mêmes des autres sont systématiquement détournés et/ou déformés, quand la moindre blague ironique ou même bon-enfant est taxée d'agression, quand les membres actifs disparaissent chacun à leur tour pour cause de ras-le-bol, quand les MP servent à critiquer les membres à l'abri des regards des autres pour ne pas se faire mal voir... Quand je pense à tous ces membres "historiques" de wamiz qui interviennent de moins en moins voire plus du tout, à cause de tout ça!
Parce que justement, on ne sait plus discuter et échanger des points de vue différents sans se taper dessus et traiter les autres d'imbéciles.
Avoir peur d'intervenir sur un forum tellement tendu que tout le monde le fuit ou finit par péter un câble... c'est franchement dommage, surtout quand je pense à comment était ce forum au départ (en tout cas à mes débuts ^^): un REEL espace d'échange, où tous les points de vue, avis, et modes d'expression étaient tolérés, où on pouvait être en désaccord sans se manquer de respect.
Les membres autant que les modérateurs sont en cause.
Je pense que c'est une période tendue sur wamiz, le problème étant que ça semble durer, alors même que les membres subjectivement étiquetés polémiques ont été bannis...
Mais l'ont-ils tous été? Ou seulement certains, ceux qui ne retournaient pas leur veste tous les 3 messages pour passer entre les mailles du filet? Vu comment la tension dure, on peut s'interroger...
Je lui ai souhaité "bon vent" parce que répondre quoi que ce soit d'autre fait craindre au mieux la censure au pire le bannissement, en passant par tous les reproches, insultes, insinuations et pétages de câble possibles du-dit membre, et j'ai pas l'énergie pour lui expliquer pourquoi j'en suis arrivée à lui souhaiter "bon vent" (en tout cas pas sans qu'il le prenne mal... encore + mal, je veux dire :P). Si vraiment ça l'intéresse, comme tu dis, il pourra me poser la question par MP.