Mettre fin au trafic animaux de compagnie

Utilisateur anonyme

il est de VOTRE devoir et de VOTRE responsabilité de ne plus alimenter les différentes filières du trafic avec VOS animaux de compagnie !

il faut stopper l'hémorragie au plus vite !

les associations, les familles d'accueils, les protecteurs ne pourront bientôt plus assumer !

...

NON à la reproduction, que ce soit par gain ou par caprice, et OUI à la stérilisation !

car en en faisant naître davantage, VOUS êtes coupable de la saturation dans les refuges et les fourrières !

et par ce fait, des euthanasies de masse du à VOTRE égoïsme

ne cautionnez plus par VOS achats dans les animaleries (ayez le réflexe adoption !) :

vous pensez le sauver en l'achetant ?

il sera remplacé immédiatement ! VOUS rémunérez les marchands de la honte

SI plus de vente, ce commerce juteux se verra dans l'obligation de disparaître !

les animaux non stérilisés sont volés à des fins de reproduction ! ou pire !

C'est le troisième trafic au monde après la drogue et l'armement.

Montrez vous responsable, adoptez et stérilisez !

18 réponses
Utilisateur anonyme

Candymarie,

Entièrement d'accord avec ton post. Ce n'est pas "une goutte d'eau dans la mer", moi avant de venir sur ce site, je ne m'étais jamais vraiment posé la question du meilleur lieu pour adopter un animal, mes chats et ceux de mes parents étant tous des "sauvetages" de chats abandonnés dans la rue (mais stérilisés dès leur arrivée of course)

Mais grâce aux différents posts posés de ce type sur ce site aujourd'hui ma position est totalement tranchée sur le fait que le prochain minou que j'adopterai viendra de la SPA (à moins que je ne croise encore à nouveau un petit chat abandonné sur mon chemin) et que j'encouragerai les gens de mon entourage à suivre cet exemple.

Félicitations aux membres les + actifs de Wamiz qui communiquent de manière tout à fait claire sur ce thème et qui nous permettent de diffuser ce message autour de nous =)

Utilisateur anonyme

je remonte le poste :)

pres de chez moi il y a une conn* qui fais pas stériliser ses chats car personne ne veux de ses chats mais maintenant elle n'arrive plus a faire castrer et stériliser tous ses chattes,elle essaye de les donner a n'importe qui .... pfff sa me dégoute en plus ceux qui ont abandonner mon chat l'on même pas castrer ....mais nous c'est bon on l'a castrer

Utilisateur anonyme

Chienne à stériliser :400e ;)

Je suis pas pour la stérilisation obligatoire , après on est responsable ou pas , les miennes ne le sont pas (enfin jusqu'à la semaine prochaine xD) car pour obtenir le LOF il ne faut pas les stériliser :( , et vu qu'elles ne l'auront pas bah up au veto :)

Le prix d'une stérilisation dépend du poid du chien , j'ai mis 400e pour une chienne de plus de 40kgs

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi Clémentine, Cassi ne sera pas stérilisée de suite car LOF et souhait de faire des expos, mais Fidgi étant une croisée, et ayant le gros monsieur à la maison, je ne souhaitais pas prendre de risque qu'il y ait un accident, et même si pas de mâle à la maison, Fidgi aime trop courir pour passer ses deux semaines de chaleur en laisse, c'est un exemple hein, je n'ai pas pris pour moi ce que tu as dit ^^

Je pense, et croyez moi, j'adore les bâtards, si originaux et ce je ne sais quoi en plus, mais pour moi, les croisés devraient être obligatoirement stériliser, car dans le monde actuel, il y a beau y avoir des passionnés et des gens biens, les mauvaises personnes sont trop présentes, on vit dans un monde ou tout doit aller vite, bien et surtout sans être couteux, alors un chien c'est beau mais ça revient vite cher, alors quand on l'a pas payé ou eu pour très peu, on abandonne facilement, alors qu'un chien payé 750 euros, on y réfléchira à deux fois... C'est triste mais c'est vrai, alors pour le bien-être de nos poilus, tout croisé devrait être stérilisé, et tout LOF selon moi devrait reproduire seulement sur accord ou suivi d'un éleveur sérieux ou l'éleveur direct du chien.. C'est peut-être radical mais encore une fois, pour nos animaux, il y a peu d'autres solutions...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous tous mais globalement:

+de chats= +de croquettes achetées, +soins vétérinaires, +médicaments des labo, etc....cela fait tourner la machine d'avantage , ca n'est pas leur interet pour le moment, une loi ne se fera donc pas..trop rentable...

e plus enplus de gens le font,d'adopter, par rapport a acheter en elevage...gardons espoir..:-)...

Coco33150

Je remonte le post.

Coco33150

Est ce que tout le monde a conscience de la misère animale, non je ne crois pas malheureusement.

Utilisateur anonyme

coco33150....

si les gens en avais vraiment conscience ça ne serait pas...;-)...