Mettre fin au trafic animaux de compagnie

Utilisateur anonyme

il est de VOTRE devoir et de VOTRE responsabilité de ne plus alimenter les différentes filières du trafic avec VOS animaux de compagnie !

il faut stopper l'hémorragie au plus vite !

les associations, les familles d'accueils, les protecteurs ne pourront bientôt plus assumer !

...

NON à la reproduction, que ce soit par gain ou par caprice, et OUI à la stérilisation !

car en en faisant naître davantage, VOUS êtes coupable de la saturation dans les refuges et les fourrières !

et par ce fait, des euthanasies de masse du à VOTRE égoïsme

ne cautionnez plus par VOS achats dans les animaleries (ayez le réflexe adoption !) :

vous pensez le sauver en l'achetant ?

il sera remplacé immédiatement ! VOUS rémunérez les marchands de la honte

SI plus de vente, ce commerce juteux se verra dans l'obligation de disparaître !

les animaux non stérilisés sont volés à des fins de reproduction ! ou pire !

C'est le troisième trafic au monde après la drogue et l'armement.

Montrez vous responsable, adoptez et stérilisez !

18 réponses
Coco33150

Mais malheureusement ton message est une goutte d'eau dans l'océan, tant qu'il y aura du profit ça ne s'arrêtera pas.

Utilisateur anonyme

D'accord à 100%! Je pense que le gouvernement devrait mettre en place un système ou autre pour favoriser la stérilisation comme pour les donations aux associations etc, c'est à dire une légère réduction d'impôts ou un truc motivant les gens. Car honnêtement que je vis avec mon chéri car payer 540 euros pour la stérilisation de ma fifille oui ça fait mal et si je ne l'ai pas fait avant c'était bien à cause du coût.

Donc je pense qu'une aide, ou autre motivant les moins investis pour passer chez le vétérinaire faire ce qu'il faut serait une bonne idée.

Coco33150

Le gouvernement s'en tape le coquillard.

Coco33150

La stérilisation d'une chatte est de 120 €, chez ma véto bien sur.

Utilisateur anonyme

Quand je parlais de ma fifille c'est une chienne donc pas le même coût...

Coco33150

Pour les chiennes je ne sais pas, j'avais un chien avant. Mais il faut les faire stériliser surtout les minettes et surtout ne pas les faire reproduire, des chatons de gouttières il y a en pleins partout.

Je crois que je suis hors sujet.

Coco33150

Jamais je n'ai acheté un animal en animalerie ça a toujours été des sauvetages, car les gens n'en voulaient plus,

Utilisateur anonyme

non tu es dedans, chats comme chiens sont concernés par ce post! :)

Utilisateur anonyme

JUJU tu as l'école véto c'est moins cher et le paiement est étalé - Tu peux aussi demander à l'association véto pour tous suivant les ressources -

Utilisateur anonyme

oui je sais mais pour les grosses opérations, je fais confiance à ma véto ;)