Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes chiens ne se supportent plus..Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Fenhrir a écrit:
« Je pense que nous allons essayer de trouver un système pour mettre un des deux dehors. Sûrement le border car il est déjà habitué à passer la journée dehors (nous n'avons qu'une pièce au rez de chaussé et ils n'ont pas le droit de monter à l'étage, il y a une grange isolée à disposition) lorsque nous nous absentons, ça me fais un peu de la peine parce que je ne voudrais justement pas qu'il ne se sente défavorisé par rapport a mon chien.. mais je ne sais pas si ils pourraient le voir comme ça? »

Ce sera à vous d'observer son comportement, vous verrez bien comment il le vit.
Mais honnêtement, si ce chien a toujours vécu dehors en journée, je ne vois pas bien pourquoi il serait soudain traumatisé d'y être ?
D'ailleurs question : pourquoi avoir modifié ses habitudes pour le rentrer à l'intérieur ?
C'est une question qui me vient en lisant vos deux dernières réponses, car après tout pour un chien habitué à être seul en espace ouvert toute la journée, se retrouver enfermé dans une petite pièce avec un guignol planté devant lui, c'est pas étonnant que ça puisse le faire monter en pression. (Façon de parler pour le guignol, mais c'est ainsi que Charly voit Daiko).
J'imagine, un peu comme un gars solitaire habitué au grand air, que tout à coup on muterait en emploi de bureau avec un gars qu'il ne peut pas blairer LOL
Bon en gros, je pense que vous n'en ferez jamais les meilleurs amis du monde, le fait qu'il puisse se tolérer est déjà pas mal. Et au pire il y a la grange pour les absences...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Faites attention avec les muselières, ça va stresser et/ou frustrer les chiens, si vous utilisez ça comme solution faute de mieux, le jour où l’un d’eux arrivera à se l’arracher je ne donne pas cher de la peau de l’autre...
Deo Adjuvante Proficio
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Merci pour tout vos conseils,
BILAN après 1 semaine de cohabitation : cela se passe très bien. Les seuls moments où Charlie grogne et suit mon chien c'est quand Daiko et mon autre chienne veulent jouer ensemble (Husky oblige, mon chien cause beaucoup, grogne et aboie sur ma chienne quand ils jouent) et ça, Charlie ne supporte pas. Ça me rend un peu triste parce qu'ils faisaient toujours des parties de jeu endiablées avant, maintenant ils ne peuvent plus mais bon..
Sinon on a banni les jouets à l'intérieur, le moment des repas se passent très bien, personne ne grogne et mange dans son coin.

Par contre, Charlie s'était fait une élongation d'un ligament il est interdit de courir/jouer pendant 3 semaines, ce qui le frustre ÉNORMÉMENT malgré les longues balades en laisse.. je suis obligée de sortir mes deux chiens séparément de lui et j'ai l'impression qu'il se sent mis de côté... Ça tombe mal pour les débuts de cohabitation..

La nuit tout se passe trés bien enfin en tout cas j'ai pas entendu de bagarres jusque là et la journée je prend Charlie avec moi quand je dois m'absenter.

Voilà le petit bilan, aucune bagarre pour l'instant..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Cool tout ça !
Après pour les jeux entre Daiko et ta chienne, tu peux simplement les laisser sortir tous les deux pour qu'ils s'éclatent pénard non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ils ne jouent pas dehors, c'est vraiment à l'intérieur le soir, ils jouent vraiment comme deux gros amoureux aha. Bon après je pense que ce n'est pas très grave parce que si ils veulent vraiment jouer ils le feront dehors effectivement !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)