Mes 1ères questions pour Pumba : pipi d'émotion, balade en laisse, le Non

Elopumba

Bonjour à tout le monde,

Et voilà après vous avoir présenté mon petit croisé roumain, j'arrive avec des questions et j'ai besoin de vos conseils. Vos conseils pour la propreté ont porté leurs fruits et continuent encore car mon Pumba est propre le jour et la nuit, c'est génial, pourvu que ça dure, lol !!!!

Pipis d'émotion : alors voilà Pumba n'ayant que 3 moi 1/2 je sais que son sphincter n'est pas encore assez musclé et cela est tout à fait normal. Mon interrogation est concernant les pipis d'émotion : comment les gérer? Il en fait souvent : quand il est content de nous voir, quand je me lève le matin après sa nuit seul, quand mon mari lui parle (pipi de peur?), quand on rentre après une absence plus ou moins longue, ...

Balade en laisse : depuis hier nous avons commencé les balades en laisse. Hier c'était moyen, 15min de balade avec des arrêts et des refus d'avancer. Aujourd'hui 20min de balade super, il a bien avancé, a fait ses besoins, a couru. Du coup je me demande combien de temps de balade peut il faire par jour? Dois-je augmenter chaque un peu plus de temps de balade? cet après-midi je vais marcher avec une amie (environ 5km de marche), puis je l'amener (quitte à le porter si il est fatigué) ou est il mieux que je le laisse chez moi?

Apprentissage du NON : Pumba commence à intégrer le NON mais parfois il insiste pour faire ce qu'on lui interdit. Lorsque j'ai eu mon précédent chien, l'éleveur m'avait conseillé de lui 'pincer" la peau de cou avec un Non ferme pour qu'il intégre bien. ca avait fonctionné. Mais est ce vraiment approprié? Que me conseilleriez-vous de faire lorsque Pumba se montre têtu sur le Non?

Merci à tous pour vos conseils.

12 réponses
Damathe

Encore un chien malheureux 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Elopumba

Merci Damathe c'est trop gentil. Oh oui le pauvre chien malheureux lol, il va être choyé comme tout.

Merci Miaou21, pas de soucis, il en faut pour tout le monde. Moi ce sont les gros chiens qui ne sont pas mon truc donc je comprends.