Mes 1ères questions pour Pumba : pipi d'émotion, balade en laisse, le Non

Elopumba

Bonjour à tout le monde,

Et voilà après vous avoir présenté mon petit croisé roumain, j'arrive avec des questions et j'ai besoin de vos conseils. Vos conseils pour la propreté ont porté leurs fruits et continuent encore car mon Pumba est propre le jour et la nuit, c'est génial, pourvu que ça dure, lol !!!!

Pipis d'émotion : alors voilà Pumba n'ayant que 3 moi 1/2 je sais que son sphincter n'est pas encore assez musclé et cela est tout à fait normal. Mon interrogation est concernant les pipis d'émotion : comment les gérer? Il en fait souvent : quand il est content de nous voir, quand je me lève le matin après sa nuit seul, quand mon mari lui parle (pipi de peur?), quand on rentre après une absence plus ou moins longue, ...

Balade en laisse : depuis hier nous avons commencé les balades en laisse. Hier c'était moyen, 15min de balade avec des arrêts et des refus d'avancer. Aujourd'hui 20min de balade super, il a bien avancé, a fait ses besoins, a couru. Du coup je me demande combien de temps de balade peut il faire par jour? Dois-je augmenter chaque un peu plus de temps de balade? cet après-midi je vais marcher avec une amie (environ 5km de marche), puis je l'amener (quitte à le porter si il est fatigué) ou est il mieux que je le laisse chez moi?

Apprentissage du NON : Pumba commence à intégrer le NON mais parfois il insiste pour faire ce qu'on lui interdit. Lorsque j'ai eu mon précédent chien, l'éleveur m'avait conseillé de lui 'pincer" la peau de cou avec un Non ferme pour qu'il intégre bien. ca avait fonctionné. Mais est ce vraiment approprié? Que me conseilleriez-vous de faire lorsque Pumba se montre têtu sur le Non?

Merci à tous pour vos conseils.

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les pipis d’émotions y a rien à faire à part attendre qu’il soit plus grand ^^

A son âge il faut faire attention à ne pas trop lui faire de sport, 15/20min toutes les 3h à peu près, ne pas le faire marcher d’un pas trop rapide, c’est mieux d’y Allez à son rythme (mais si c’est un chiot qui court partout, le tempérer un peu ^^) vous pouvez le mettre dans un sac si vous l’emmenez marcher 5km, et le sortir 20/30min pas plus pour marcher.

S’il grignote les câbles par exemple exemple, plutôt que le punir ou le pincer ou dire non, détournerez le avec un jouet. Imaginons qu’il se dirige droit vers le câble pour le grignoter, même pas besoin de le toucher, vous vous mettez entre lui et le’ câble et lui bloquer le passage, ilnfait un pas de côté, vous aussi, à force il va capituler et comprendre qu’il n’a pas le droit d’y aller.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Elopumba

Pour les pipis d’émotions y a rien à faire à part attendre qu’il soit plus grand ^^ A son âge il faut faire attention à ne pas trop lui faire de sport, 15/20min toutes les 3h à peu près, ne pas le faire marcher d’un pas trop rapide, c’est mieux d’y Allez à son rythme (mais si c’est un chiot qui court partout, le tempérer un peu ^^) vous pouvez le mettre dans un sac si vous l’emmenez marcher 5km, et le sortir 20/30min pas plus pour marcher. S’il grignote les câbles par exemple exemple, plutôt que le punir ou le pincer ou dire non, détournerez le avec un jouet. Imaginons qu’il se dirige droit vers le câble pour le grignoter, même pas besoin de le toucher, vous vous mettez entre lui et le’ câble et lui bloquer le passage, ilnfait un pas de côté, vous aussi, à force il va capituler et comprendre qu’il n’a pas le droit d’y aller.

Je te remercie beaucoup Kikaah pour tes conseils. OK donc je vais l'amener avec nous cet aprem et ferait attention à lui. Je trouve dommage de le laisser ici 3h tout seul alors qu'il pourrait profiter de notre balade.

Super pour l'astuce pour détournement d'attention, merci ;-).

Damathe

Ah les pipis d'émotion 🙄, je connais bien.

Gigi, 2 ans, le fait de moins en moins. Elle fait surtout par peur (c'est une chienne adoptée il y a presque 1 an déjà).

Oz, 5 mois, a tendance à lâcher 2/3 gouttes quand il est content. On l'ignore quand il s'existe tout seul et j'ai l'impression que ça a calmé le problème.

Idem quand je rentre du boulot, j'ai les 2 excités contents de me revoir mais je les ignore et ne m’intéresse à eux que quand ils se sont calmés.

" Insta : @gigi.creoledog "
Elopumba

Ok super Damathe, il me semblait oui que l'ignorance était une bonne solution. Je vais tester demain matin au réveil voir si cela fonctionne après toute une nuit sans pipi.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Juste une petite nuance : pour moi le pipi du matin après une longue nuit ne peut pas être mis dans la catégorie "pipi d'émotion". Un chiot de 3 mois qui fait pipi au réveil c'est logique, pas besoin d'une émotion particulière pour ça.

Mais sinon oui, Pumba à l'air super et je suis sûre qu'il va très bien évoluer :-)

Elopumba

Alors Lorna, effectivement je n’avais pas pensé au cette distinction. Donc tu as raison, je ne dois faire d’amalgame entre les 2. Donc du coup ça se résoudra avec l’age et la maîtrise de son sphincter 😆😆.

C’est gentil de dire qu’il évoluera bien, je l’espère vraiment aussi.

Merci Miaou21, je vais tenter de l’ignorer pour voir si cela fonctionne. Merci pour tes conseils.

Bon pour la balade cet aprem, il a marché 10min sur l’heure de marche que nous avons faite, le test était à bras. Mais il est crevé le Loulou :

Utilisateur anonyme

Trop choupi !

Elopumba

Trop choupi !

Il me fait craquer, est ce grave? Lol.

Il dort souvent comme ça, sur le dos 😂😂.

Utilisateur anonyme

Trop choupi !
Il me fait craquer, est ce grave? Lol. Il dort souvent comme ça, sur le dos 😂😂.

Oui incurable hélas LOL

Elopumba

Trop choupi !
Il me fait craquer, est ce grave? Lol. Il dort souvent comme ça, sur le dos 😂😂.
Oui incurable hélas LOL

Oh mince c’est foutu !!!