Pour les pipis d’émotions y a rien à faire à part attendre qu’il soit plus grand ^^
A son âge il faut faire attention à ne pas trop lui faire de sport, 15/20min toutes les 3h à peu près, ne pas le faire marcher d’un pas trop rapide, c’est mieux d’y Allez à son rythme (mais si c’est un chiot qui court partout, le tempérer un peu ^^) vous pouvez le mettre dans un sac si vous l’emmenez marcher 5km, et le sortir 20/30min pas plus pour marcher.
S’il grignote les câbles par exemple exemple, plutôt que le punir ou le pincer ou dire non, détournerez le avec un jouet. Imaginons qu’il se dirige droit vers le câble pour le grignoter, même pas besoin de le toucher, vous vous mettez entre lui et le’ câble et lui bloquer le passage, ilnfait un pas de côté, vous aussi, à force il va capituler et comprendre qu’il n’a pas le droit d’y aller.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ah les pipis d'émotion 🙄, je connais bien.
Gigi, 2 ans, le fait de moins en moins. Elle fait surtout par peur (c'est une chienne adoptée il y a presque 1 an déjà).
Oz, 5 mois, a tendance à lâcher 2/3 gouttes quand il est content. On l'ignore quand il s'existe tout seul et j'ai l'impression que ça a calmé le problème.
Idem quand je rentre du boulot, j'ai les 2 excités contents de me revoir mais je les ignore et ne m’intéresse à eux que quand ils se sont calmés.
" Insta : @gigi.creoledog "