Meilleurs jouets pour occuper un chiot

Marine22

Bonjour,

J'habitue ma chienne de 14 semaines progressivement à la solitude, on est arrivé à 3h maximum seule (de temps en temps et 1 fois par jour) + des périodes plus courtes. C'est une croisé braque / Labrador / Boxer qui a clairement pris les caracterisques du Braque (adore renifler, chercher...)

Des fois tout se passe bien, la propreté notamment semble bien acquise mais par moment elle s'ennuie même sur des temps plus courts et détruit (du tissu, il y a un lit dans la pièce où elle reste pas possible de l'enlever) je sais que c'est normal à son âge mais j'aimerais limiter la destruction au maximum

Dans cette pièce elle a des jouets principalement à machouiller dont un kong, un coussin, vetbed, à boire, je lui cache des croquettes aussi, sa cage d'éducation où elle va toute seule se reposer des fois mais l'éducation pour y rester porte fermée commence tout juste

Demain je passe au magasin pour animaux où j'ai mes habitudes et je me demandais ce que je pourrais lui prendre pour l'occuper

16 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce que vous avez est déjà bien.

Quand vous dites que vous lui cachez les croquettes est ce dans un tapis de fouille? Sinon vous pouvez lui en prendre un.

Il existe également des balles dans lesquelles vous pouvez mettre des croquettes. Lorsque votre chienne jouera avec, des croquettes tomberont aléatoirement.

Il y a également des jeux dans lesquels vous pouvez glisser des bâtons comme dentastix. D'autres propriétaires préfèrent des bois de cerf.

Si vous voulez pouvoir voir ce qu'il se passe quand vous n'êtes pas là, il existe des caméras qui lancent des croquettes lorsque vous appuyez sur le bouton sur l'application.

Enfin, certains chiens apprécient avoir la radio/télé quand ils sont seuls.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Le grand jouet favori de mon chiot ce sont les pots de rempotage de plantes, qu'elle balance en l'air toute seule avant de le remachouiller, elle adore jongler avec cet objet, ce n'était pas la peine que j'investisse dans des jouets du commerce en fait, lol

Marine22

Les croquettes que je cache : dans sa cage, sous un coin du coussin.... j'ai le tapis éducatif mais pour l'instant sous surveillance car elle détruit si elle ne trouve pas très vite ou est la croquette

La cage fermée : je veux qu'elle s'y sente bien car cela va m'être utile, on va avoir des travaux dans la maison je veux qu'elle soit en sécurité si je dois aller faire des courses 30min, je vais souvent au royaume uni et cela permet d'avoir un endroit où elle se sent bien dans la voiture pendant un trajet de ferry notamment ...je pense qu'il est toujours pratique de pouvoir le faire

Merci pour vos conseils je vais voir ce que je trouve

Autre question quoi mettre dans le Kong (croquettes et friandises elle les mange " trop vite"

Marine22

Pour les pots de rempotage ça va pas être possible on l'éduque à pas y toucher (ma mère jardine beaucoup, en a et la garde des fois 😁)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour !

Pour les kongs fourrés il faut congeler et donner congelé, ça dure beaucoup plus longtemps.

Les cartons c'est top pour dépioter :)

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Après je ne suis plus très sure de cette technique de donner pleins de trucs avant de partir, un peu ça suffit largement, le chiot doit aussi savoir être calme et se reposer . Savoir ne rien faire, s'ennuyer, fait aussi partie des choses à apprendre :)

" Beach please ! "
Tania28700

Pour les pots de rempotage ça va pas être possible on l'éduque à pas y toucher (ma mère jardine beaucoup, en a et la garde des fois 😁)

Bonjour

On avait manqué de perdre genesys bb, avec les satanés pots de rempotage. Elle en avait avalé des petits bouts. Donc je ne conseille pas du tout

Tout comme les cordes qui s'effilochent et peuvent créer de gros dégâts

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marine22

Après elle dort bien, avant de partir j'essaie de la fatiguer un peu avec balade ou jeu dans le jardin et suivant le moment de la journée elle dormira 1 à 3h quoi qu'il y ait autour... Le soucis est quand elle se réveille

Le apprendre à rester au calme on l'apprend aussi surtout à l'extérieur, terrasse de café, quand je vais chez des amis et ça se passe très bien .... il arrive aussi qu'elle soit sans rien faire mais sage seule (pas de caméra mais une porte fenêtre là où elle dor)

Marine22

Je vous dirai ce que j'ai trouvé demain pour elle !

Merci à tous et je vais pas me plaindre c'est le seul point un peu dérangeant pour le moment sinon elle a une bonne nature obéit pas mal du tout, marche bien en laisse et je l'emmène partout où je peux l'emmener (en restant vigilante bien sûr)

Dundeemaya

Quand j'ai eu Maya, elle avait trouvé elle même un ancien tube d'arbre à chat. On l'avait laissé jouer avec puisqu'il ne servait à rien, pendant 3 jours c'était SON jouet favoris, elle allait même le machouiller dans son panier, dormais avec, courait avec. Avec ce truc, elle n'était nullement tentée de bouffer quoi que ce soit d'autre.

Par contre le Kong ... Elle le balance pendant 5mn et il fini perdu sous un meuble pendant qq mois et ainsi de suite. Pas le grand amour.

Le congeler le fera durer plus longtemps.

Nous LE truc qu'elle aime machouiller et qu'on aime donner parce que c'est pas un plus alimentaire, ça en fout pas partout c'est les sabots (les gros). Elle machouille des heures et ses heures son truc sans jamais le terminer, pas de morceaux coupants, pas de calories supplémentaires. Le must.