Meilleurs jouets pour occuper un chiot

Marine22

Bonjour,

J'habitue ma chienne de 14 semaines progressivement à la solitude, on est arrivé à 3h maximum seule (de temps en temps et 1 fois par jour) + des périodes plus courtes. C'est une croisé braque / Labrador / Boxer qui a clairement pris les caracterisques du Braque (adore renifler, chercher...)

Des fois tout se passe bien, la propreté notamment semble bien acquise mais par moment elle s'ennuie même sur des temps plus courts et détruit (du tissu, il y a un lit dans la pièce où elle reste pas possible de l'enlever) je sais que c'est normal à son âge mais j'aimerais limiter la destruction au maximum

Dans cette pièce elle a des jouets principalement à machouiller dont un kong, un coussin, vetbed, à boire, je lui cache des croquettes aussi, sa cage d'éducation où elle va toute seule se reposer des fois mais l'éducation pour y rester porte fermée commence tout juste

Demain je passe au magasin pour animaux où j'ai mes habitudes et je me demandais ce que je pourrais lui prendre pour l'occuper

16 réponses
Marine22

Après plus amples observations et étant pénible ce soir y'a une histoire d'énergie aussi

Je l'ai peut être trop préservé du fait de son âge et qu'elle grandi vite (journée au mini comme aujourd'hui 4 ballades de 15/20 min + 2 sessions jeu dans le jardin de 15/20 min j'ai du en faire une 3eme)

Ça va beaucoup mieux les jours où elle joue avec des copains chiens, découvre des nouveaux trucs

Donc on va augmenter tout ça gentiment mais sûrement

Dundeemaya

Je ne saurais pas vous dire pour ce croisement précis mais quand la mienne est trop chiante et semble déborder d'énergie, j'ajoute une séance d'activité calme. Renifler, recherche d'objets, jouet "d'intelligence", tricks, jeu de discrimination d'objets. On clôture la séance par une invitation à aller macher son sabot ou faire ce qu'elle veux (je lui laisse la liberté de se déplacer chez moi, certains demandent le panier sans en sortir je ne sais pas ce que ça vaut mais faire le flic toute la journée alors que je bosse, tant qu'elle ne fait rien de sportif a l'intérieur, je m'en tape).

Marine22

Bonne idée aussi

Pareil ici tant que pas de conneries elle fait ce qu'elle veut, jouer, se reposer...

Marine22

Passion queue de vache apparement

Le magasin à un rayon avec oreille / queue/ cornes.... pour les chiens... Pas simple de vraiment regarder pour une végétarienne mais j'ai demandé à la vendeuse que je connais bien qui a un chiot du même âge elle a choisit pour moi 😅 j'ai aussi pris un tendon d'Achille dans cette gamme

Je n'ai pas encore de soucis niveau calorie ou autre elle grandi vitesse grand V

Et la véto (vue ce matin pour faire le vaccin de la toux du chenil) m'a dit que je pouvais monter une des balades à 1h en restant en plat et au calme (elle connaît la chienne depuis le début)

Christy

Les croquettes que je cache : dans sa cage, sous un coin du coussin.... j'ai le tapis éducatif mais pour l'instant sous surveillance car elle détruit si elle ne trouve pas très vite ou est la croquette La cage fermée : je veux qu'elle s'y sente bien car cela va m'être utile, on va avoir des travaux dans la maison je veux qu'elle soit en sécurité si je dois aller faire des courses 30min, je vais souvent au royaume uni et cela permet d'avoir un endroit où elle se sent bien dans la voiture pendant un trajet de ferry notamment ...je pense qu'il est toujours pratique de pouvoir le faire Merci pour vos conseils je vais voir ce que je trouve Autre question quoi mettre dans le Kong (croquettes et friandises elle les mange " trop vite"

Bonjour,

Ce que je fais pour les kongs je les remplis de pâtée ou de vache qui rit mélangé de croquettes ou de riz, maïs et je congèle. Du coup le loulou prend plus de temps dans cette activité. Je remplis aussi des os à moelle qui ont été déjà rongé par l'animal (moelle enlevée)par du fromage genre vache qui rit que je congèle ensuite et cela permet au loulou de lécher longtemps et cela le fatigue bien.

Marine22

Alors pas de destruction ses derniers jours j'ai pris de vos conseils entre autre

La queue de bœuf est top mais réservé aux grosses absences sinon c'est carotte congelée ça lui plaît aussi

On se dépense plus, une grosse balade c'est vraiment l'idéal (sans dénivelé pour le moment)

Elle a aussi un jeu en plastique dur pour chercher des croquettes elle adore

Du côté de "l'idéal c'est un autre chiot" totalement d'accord c'est l'idéal elle est toujours en contact avec son meilleur pote de la portée et adore son grand frère de la portée précèdente (il a un an) mais ayant fait le vaccin de la toux du chenil mardi matin elle a été "privée" de contact canin quelques jours sur conseil de la véto pour éviter tout risque de contagion avec ce vaccin nasal à virus atténué