Mauvaise croissance chiot malinois

Taramalinois

Bonjour , je me présente je vien d acheter un chiot malinois femelle de 4mois chez un particulier , c est mon premier chien et le soucis c est que mon collègue ma dis que le chiot avais pas plus de 2 mois selon lui car elle est encor très petite physiquement , taille , poids , et même au niveau de la dentition . Pourtant la personne ma fourni le carnet de santé du chiot avec la déclaration de naissance provisoire, les papiers comme quoi elle a bien été puce et également les papiers de la mère et du père ( certifier lof) . Je compte donc prendre rendez vous au plus vite au vétérinaire pour lui fair son vaccin puis avoir confirmation de l age réel. Après que mon collègue ma dis que elle avais le physique d un chiot de 2 mois j ai appeler la personne et ma expliquer que elle manger pas beaucoup car les autre chiot de la porter ( mal ) ne lui laisser pas beaucoup à manger et que c est la dernière de la portée , selon lui c est pour sa qu elle a du retard au niveau de sa croissance et par peur d'avoir un rendez vous pas assez rapidement chez le veto je voulais vous demandez si c étais possible que c est du à sa . Merci à bientôt

53 réponses
Taramalinois

Bonjour la personne voulez pas me donner rendez vous chez elle je sais pas pourquoi j ai pas insisté mais sur papier j ai son adresse etc , et oui le premier vaccin à été fais sur le carnet de santé avec le tampon , je dois y alez pour faire le second , mais c est possible de retire la puce et la mettre sur un autre chiot ..? Pas de soucis à toute à l heur

Taramalinois

Doudou229

C est un ami qu il ma conseiller sa et arriver au magasin de croquette j ai demander conseille elle ma également conseille ses croquettes là

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'avais pas compris ..pour les croquettes .. je dois être fatiguée ..^^ j'ai eu des soucis pour ma première Labrador avec des Proplan en 2004 , donc c'est loin . et je ne suis plus dans les croquettivores depuis très longtemps ;-) il y a des Wamizs qui sauront mieux les marques pour après , pour votre chiot et sa croissance .. avec le tampon du véto sur le carnet + primo vaccination , je pense que c'est le bon chiot . Maintenant sans prendre le chiot chez le particulier, dans son appart ou maison , j' aurai été hésitante .. voir https://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/forum/labrador-retriever-81258.html pouvoir voir les parents c'est préférable ou au moins la mère ... attention je ne vous juge pas ... ma première Labrador était une petite annonce Frenchtoutous ..un don de 4 mois ( avec souci de santé grave la Parvovirose ) Volka 5188 jours d'une merveilleuse patoune , sur terre ..elle a été un Amour de chienne

Avec les croquettes ( quelques friandises à partir de viandes crues , de poissons seraient sympa pour votre chiot , et quelques bouts de fruits 3 fois par semaine .. :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Taramalinois

Pas de soucis ahah , mais enfete ce que je redoute c est qu il ma passer un carnet de santé d un autre chien enfaite et que la puce il la retire du chiot de 4 moi pour la mettre sur celle qui parais faire 2 mois ? Après je sais pas si c est possible et que je m inquiète pour rien ...

Et pour les fruits je savais pas ils avaient droit c est noter merci :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

retirer la puce du chien c'est pas simple ..ça laisserait une cicatrice ( c'est assez gros , dans le cou du chiot) et encore moins pour la remettre , demandez au véto ,..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

pour les fruits dans les listes pour barfeurs ..

et ici l'huile de noix de Coco ( 1 fois par semaine avec les croquettes 1 cuillère à café ) ou dans ses friandises

http://aunomduchien.com/category/produits-naturels/

vous me tiendrez au courant pour le véto ? Svp ..

des papouilles à votre jolie Mali

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Bonjour la personne voulez pas me donner rendez vous chez elle je sais pas pourquoi j ai pas insisté mais sur papier j ai son adresse etc , et oui le premier vaccin à été fais sur le carnet de santé avec le tampon

Je trouve ça super super louche

chien volé ?

dans tous les cas demandez à votre véto de bien vouloir passer un coup de fil au véto qui aurait fait le premier vaccin pour qu'il pose les questions permettant de déterminer se c'est bien le même chiot

Jean-Yves

J'ai vraiment du mal à croire qu'il a 4 mois sur ces photos. Voici ma chienne malinois quand je l'ai récupéré elle avait 5 mois et une semaine, et ce n'est pas un grand gabarit:

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

Jean -Yves

Elle était à papouiller , extra sa belle bouille sur la photo 1

j'aime quand ça pousse sur les pattes ..en croissance ..

c'est mignon ..

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Retirer la puce d'un chiot pour la mettre sur un autre... Non.

La puce ça fait la taille d'un grain de riz, c'est plus qu'improbable.

Mais un trafic oui c'est bien probable.

Il y a beaucoup de chiots importés issus de trafic qui ont des carnets de santé avec de fausses informations. Fausse date de naissance, etc...

Avec ce que vous racontez j'ai bien peur que ce chiot soit issu du trafic. Ce qui me fait penser ça c'est que le soit disant éleveur n'a pas voulu vous recevoir chez lui. Enfin, un chiot ça s'échange pas sur un parking comme un meuble ! N'importe quel éleveur sérieux sera fier de montrer la maman, les bébés, et discuter avec le futur maître pour savoir s'il s'occupera bien du chiot.

Là entre le chiot vraiment très très petit, les explications vaseuses du soit disant éleveur et la transaction faite sur un parking... Désolée mais ça pue le trafic de chiots !

Après si votre chiot est en bonne santé physique et mentale, tant mieux. Et peu importe qu'il ait 2 ou 4 mois.

Mais faîtes contrôler la puce chez le vétérinaire, ça peut aussi être un chiot volé et revendu avec de faux papiers. Les papiers sont facilement falcifiables. C'est une autre option.

J'espère me tromper bien évidemment, mais le trafic et le vol sont une réalité. Et c'est bien plus fréquent qu'on le croit.

 Sky

Bonjour.

Oui, ça parait louche tout ça, chien volé, trafic... En tous les cas, "l'éleveur" est pas net. 😧

J'espère que vous verrez vite le vétérinaire et que vous aurez + d'info.

Sinon, Proplan = pas bon. 🙅

Beaucoup de monde ici aura de meilleures croquettes à vous proposer: Orijen, Carnilove... Principalement du sans céréales, ou du low grain.

Mais Proplan c'est comme Royal Canin et toute la clique: c'est nourrir son chien comme si c'était une poule (ou une poubelle), c'est vraiment pas sain, et en + c'est cher, vaut mieux éviter. 👎

En tout cas, elle est mignonne cette louloute. ^^

" 色即是空 "