Mauvaise croissance chiot malinois

Taramalinois

Bonjour , je me présente je vien d acheter un chiot malinois femelle de 4mois chez un particulier , c est mon premier chien et le soucis c est que mon collègue ma dis que le chiot avais pas plus de 2 mois selon lui car elle est encor très petite physiquement , taille , poids , et même au niveau de la dentition . Pourtant la personne ma fourni le carnet de santé du chiot avec la déclaration de naissance provisoire, les papiers comme quoi elle a bien été puce et également les papiers de la mère et du père ( certifier lof) . Je compte donc prendre rendez vous au plus vite au vétérinaire pour lui fair son vaccin puis avoir confirmation de l age réel. Après que mon collègue ma dis que elle avais le physique d un chiot de 2 mois j ai appeler la personne et ma expliquer que elle manger pas beaucoup car les autre chiot de la porter ( mal ) ne lui laisser pas beaucoup à manger et que c est la dernière de la portée , selon lui c est pour sa qu elle a du retard au niveau de sa croissance et par peur d'avoir un rendez vous pas assez rapidement chez le veto je voulais vous demandez si c étais possible que c est du à sa . Merci à bientôt

53 réponses
Jean-Yves

Une puce s'enlève, les trafiquants sont très bien organisés et ne manquent pas de moyens, et puis si y en a 3 ou 4 qui meurent pendant l'opération c'est pas très grave pour eux, ils les foutent à la bene et basta, parfois on retrouve des charniers. Il y a des fermes où on enlève la puce d'origine pour la remplacer par une autre. Ça laisse une petite cicatrice, mais avec la repousse du poil il faut avoir l’œil pour le voir. Et puis il y a d'autres techniques comme par exemple placer tout simplement la puce d'origine dans le collier, du coup il suffit de lui mettre une nouvelle.

Mais oui il y a du trafic de puce, le marché criminel du chien rapporte des millions d'euros. C'est d'une ampleur phénoménale et la France est fortement touchée, c'est un pays cible de ce marché, ils travaillent même avec certaines animaleries. Il y a même des vétos en France qui sont complices de ce trafic, il faut le savoir.

Quand on achète un chiot et qu'on vous donne rendez vous sur un parking, refusez ça et n'y allez pas, c'est évident.

Et la meilleure façon de prendre un chien c'est soit en refuge, soit un chiot d'un éleveur chez qui on aura été et avec qui on aura discuté et surtout après en avoir vu plusieurs autres pour pouvoir comparer.

Pour lutter contre ce trafic on devrait même interdire la vente de particulier à particulier.

Jean-Yves

🙂 Jean -Yves Elle était à papouiller , extra sa belle bouille sur la photo 1 j'aime quand ça pousse sur les pattes ..en croissance .. c'est mignon .. bonne soirée

En effet elle était, elle est toujours, magnifique et on avait envie de la serrer très fort dans nos bras, d'autant plus qu'à cette époque elle était très très triste, pour un chiot de 5 mois c'est terrible, et elle avait peur de tout, même de son ombre.

Taramalinois

Merci à tous pour vos réponses et doudou229 c est gentil merci pour les conseilles , et oui ce que je redoute c est que c est pas la bonne puces qu elle a , parce que honnêtement si le chiot à la bonne puce qui correspond au papier et qu il y a eu un tour de passe passe , je vais garder le chiot sa me dérange pas plus que sa elle est en bonne Santer mais si le veto me confirme qu elle a pas 2 mois , je vais voir avec mon grand frère et on va sûrement alez régler cet histoir avec le vendeur parce que c est pas correct ... j ai son adresse numéro de téléphone de toute façon, je vous tien au courant j ai rdv au véto à 15h . Merci à tous

 Sky

Oui, enfin... si son adresse et son n° de téléphone ne sont pas des faux aussi... 😔

" 色即是空 "
Taramalinois

Non car des j ai appris que il y avais un truc louche je l ai appeler il n à pas répondu de suite mais ma rappeler 3 fois derrière et puis quand on sais vue il a mis un certain temps qui correspond bien à la distance de son adresse , je vais voir de toute façon ...

Tania28700

Doudou229 C est un ami qu il ma conseiller sa et arriver au magasin de croquette j ai demander conseille elle ma également conseille ses croquettes là

Bonjour, berk ces croquettes, passe la aux croquettes sans céréales (certains nourrissent au barf, trop contraignant et onéreux si pas de bons filons)

Trouve sur le net tu as tout un tas de bonnes marques

moi les chiens loups sont au millies wolfheart, pour info👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui bizarre ce vendeur... bon le principal c'est que la petite aille bien : hate d'avoir l'avis de ton véto, après il y a vraiment des petits gabarits

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Taramalinois

Tania28700

Bonjour je connais pas encor toute les marque des croquettes mais.je vais esseyer de lui prendre le meilleurs parce que le premier jours ou je l es eu sa se voi quel étais pas très bien , je vais faire mon maximum pour quel sois heureuse , puis elle a un problème je sais pas pourquoi desfois elle va manger ses déchets ... pourtant je la nourrir ce qu il faut.

Et puis du coup pour la part du vétérinaire elle ma confirmer que elle a bien 4 mois malgré sa petite taille et son poids ... elle ma dis que sa arriver très rarement que des chiots sois aussi petit et mettent un peu de temps À grandir , d après elle avec une bonne alimention chose qu elle n à pas du avoir avent , elle devrai rattraper son retard et que plus tard elle aura quand même une différence de gabarit comparé au autre malinois de son âge, mais sinon elle a bien été vacciner par l ancien eleveur et est en bonne Santer, elle ma dis C étais pas possible que le vendeur à changer de puce elle ma dis le carnet correspond bien au chiot . En tout cas merci à tous je penser pas que autant de personne alez me répondre sa fais vraiment plaisir j espère que malgré c est mon premier animal de compagnie que je vais être à la hauteur pour la rendre joyeuse cet petite . Merci à tous

Mel1

Mes parents ont déjà eu un chiot qui mangeait ses déjections, c'était à cause d'un manque de calcium. Avec un complément il avait arrêté.

Ça peut être dû à autre chose, mais si elle a été sous nourrie c'est possible qu'elle ait des carences

Ça reste bizarre l'éleveur qui donne rdv sur un parking. Même s'il n'y a pas de trafic, c'est quand même pas clair. Si ça se trouve tous ses chiens sont dans un sale état, ça s'est déjà vu. Il y en a même une qui avait été condamnée mais c'était pas en France. Elle produisait des chiots "en règle" mais dans des conditions horrible...

Gabyn

Tania28700 Bonjour je connais pas encor toute les marque des croquettes mais.je vais esseyer de lui prendre le meilleurs parce que le premier jours ou je l es eu sa se voi quel étais pas très bien , je vais faire mon maximum pour quel sois heureuse , puis elle a un problème je sais pas pourquoi desfois elle va manger ses déchets ... pourtant je la nourrir ce qu il faut. Et puis du coup pour la part du vétérinaire elle ma confirmer que elle a bien 4 mois malgré sa petite taille et son poids ... elle ma dis que sa arriver très rarement que des chiots sois aussi petit et mettent un peu de temps À grandir , d après elle avec une bonne alimention chose qu elle n à pas du avoir avent , elle devrai rattraper son retard et que plus tard elle aura quand même une différence de gabarit comparé au autre malinois de son âge, mais sinon elle a bien été vacciner par l ancien eleveur et est en bonne Santer, elle ma dis C étais pas possible que le vendeur à changer de puce elle ma dis le carnet correspond bien au chiot . En tout cas merci à tous je penser pas que autant de personne alez me répondre sa fais vraiment plaisir j espère que malgré c est mon premier animal de compagnie que je vais être à la hauteur pour la rendre joyeuse cet petite . Merci à tous

Bon, tant mieux, bonne nouvelle pour la petite, moi je trouve sa bouille super craquante. Maintenant que la visite véto est passée et que vous êtes rassuré, concentrez-vous sur son éducation, car il y aura du boulot et le futur que vous partagerez ensemble. Qu'elle reste plus petite que d'autres malinois n'est pas grave, du moment qu'elle est en bonne santé, tous les chiens sont différents (c'est comme moi et ma soeur ça n'a rien à voir...pourtant on mangeait pareil quand on était petites ;-)) - ne faites pas l'erreur d'un autre membre wamiz qui demande depuis 6 mois quand son staffie va "éclater" alors qu'il est déjà magnifique, tout ça parce qu'il compare son staffie à ceux des copains...)

Quant aux croquettes, essayez de passer aux croquettes sans céréales (qui gonflent dans l'estomac et donnent une impression de satieté au chien mais qui ne lui apporte strictement rien, mais c'est pas cher pour les fabricants) avec un bon taux de protéines, si votre budget le permet : Orijen, Aminikos, Taste of the wild, etc.

Jetez un coup d'oeil au tableau alerte croquettes https://alertes-croquettes.com/portfolio-item/syntheses-tableaux/

Et donnez-nous de temps en temps des nouvelles de la jolie louloute