Mauvaise croissance chiot malinois

Taramalinois

Bonjour , je me présente je vien d acheter un chiot malinois femelle de 4mois chez un particulier , c est mon premier chien et le soucis c est que mon collègue ma dis que le chiot avais pas plus de 2 mois selon lui car elle est encor très petite physiquement , taille , poids , et même au niveau de la dentition . Pourtant la personne ma fourni le carnet de santé du chiot avec la déclaration de naissance provisoire, les papiers comme quoi elle a bien été puce et également les papiers de la mère et du père ( certifier lof) . Je compte donc prendre rendez vous au plus vite au vétérinaire pour lui fair son vaccin puis avoir confirmation de l age réel. Après que mon collègue ma dis que elle avais le physique d un chiot de 2 mois j ai appeler la personne et ma expliquer que elle manger pas beaucoup car les autre chiot de la porter ( mal ) ne lui laisser pas beaucoup à manger et que c est la dernière de la portée , selon lui c est pour sa qu elle a du retard au niveau de sa croissance et par peur d'avoir un rendez vous pas assez rapidement chez le veto je voulais vous demandez si c étais possible que c est du à sa . Merci à bientôt

53 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Vous pouvez aller si le site belpatt pour savoir si votre chienne est bien dans la courbe. Cela vous permettra de voir si votre soupçon est fondé. Attention aux déclarations de bonne intention des collègues, amis, famille, c'est comme pour l'éducation des enfants, tout le monde à toujours son mot à donner.

Il me semble aussi que lors de la vente du chiot, le vendeur doit vous remettre un certificat de bonne santé par le véto.

Par contre, je trouve la réponse de l'éleveur un peu limite - il est possible que votre chienne est du mal à se faire sa place parmi sa fratrie pour la nourriture surtout si elle est nombreuse mais c'est son rôle de veiller à ce que tous les chiots puissent se nourrir correctement. Et puis comme elle a 4 mois, il est fort probable qu'elle est été dans les dernièrs à partir donc normalement, elle avait moins de concurrence pour la nourriture.

De toute façon, prévoyait un rdv chez le véto pour faire le point.

Tenez nous au courant🙂

Billy34

Bonjour

Quand j'ai pris mon Swingy à 1 mois, il était 2 fois plus petit et faible que tous les autres chiots de la portée. Cause: la mère refusait de le nourrir lui et lui seul. J'ai du le nourrir au biberon en suivant les recommandations du véto pour compenser les carences (franchement pas facile mais bon...). Grâce à cela à 4 mois, il avait rattrapé ses frères et soeurs. Le vendeur aurait du réglé le problème sans attendre me semble t'il. L'avis d'un véto sera indispensable. 😡

Taramalinois

Merci pour vos réponse, depuis que mon ami ma dis C étais pas possible qu elle a 4 mois j ai regarder sur internete à 4 mois à quoi sa ressemble et c est hallucinant... voici mon malinois de 4 mois ....

Utilisateur anonyme

C'est vrai que vu comme cela il ne fait pas ses 4 mois. Avez-vous une photo de lui debout? Ses dents de lait sont-elles tombées?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

de la photo , je dirais comme votre collègue ..elle est petite , bedon un peu rond ..à peine 3 mois dans son gabarit ..

Après elle est pas maigre , ses flancs assise sont très bien..

j'adore sa bouille , trop craquante ..

petite vidéo d'une demoiselle de 4 mois

https://www.youtube.com/watch?v=8v_Zfwrum-U

comme Misanthrope , même question , les dents de lait ...

pour sa croissance , quelques choix pour des bons apports et compléments à sa nourriture permettront le rattrapage ..

le vétérinaire devrait parvenir à donner l'âge ...

Après elle est en forme ? côté digestif pas de soucis , pas de diarrhées ? elle joue avec vitalité ?

une petite Malinoise c'est une boule vive pleine d’énergie en général ;-)

elle est vraiment belle !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

C'est vrai que les petits culots (les derniers) ne font souvent pas leur age ; par contre, ils deviennent très souvent des grands gaillards du moment qu'on leur donne une bonne nourriture ; voyez avec votre véto et merci de nous tenir au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Taramalinois

Voici une photo debout

, ses dents sont très petites et je suis pas au courant si elles sont tomber merci c est gentille pour elle , elle est vraiment mignone et sociable ma mère qui n étais pas d'accord au début pour avoir un chien à la maison , au premier regard elle a accept ^^.

Niveau santé elle a l air pas mal elle n est pas malades elle a une bonne digestion et niveau vitalité elle est joueuse et oui lundi je prend rendez vous chez le veto et je vous tien informer .

J espère comme vous dite c est peut être possible que c est du à quelle soit la dernière, et que y a pas eu de tour de passe passe entre un autre chiot . Si cela est le cas et que le veto me dis quelle n à pas 4 mois Mais moins mais que elle est bien puce vacciné , cela pose pas de soucis Je pourrais la garder avec les papiers que j ai qu ils sont " en règle " parce que il suffit de quelque jours pour y être attacher ... Merci de vos réponse

Taramalinois

Et j ai récupère le chiot vendredi et elle étais plus mince et au moment où j'ai poser sa gamelle c est limité elle avais peur qu on lui pique elle c est dépêcher de tout manger, et ce matin par contre elle a pris sont temps , on m avais conseiller des croquette pro plan pour la fair bien grandir et ensuite passer à du standard .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bonjour

je reviens en fin d'après midi ..

Mais déjà , si vous avez pris le chiot chez un particulier à une adresse donnée , pas sur un parking ? ou coin de rue ..? il n'y a peut être pas de raison de s’inquiéter ...

pour les papiers , en informatique hélas on peut faire tout ce que l'on veut ..

le véto confirmera la puce .

sur ses papiers il y a la primo vaccination ? tampon du vétérinaire ?et vous c'est le rappel ( seconde vaccination) ?

je reviens ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Proplan :-(

dans les croquettes , demandez conseil pour une marque ....

je pense que vous pouvez avoir mieux ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "