Maturité déjà ? Posée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Déprime auj chez nous, retour de chez la véto, on pensait à une infection post chaleurs ou autre...

Orphée 10 mois 1/2, hyper calme en intérieur. Dehors pas de pb, elle court, elle joue avec les congénères, balade en meute et tt... Mais se calme assez vite aussi.

Son comportement en interieur nous a bcp inquiété, elle ne vient pas bcp vers nous sauf quand on l'appelle, elle joue un peu qd on la stimule, elle machouille vraiment si c'est un os, plus vraiment intéressée par ses jouets. En retour de balade, boit et se repose... Bref elle est hyper calme. La véto qui la suit depuis petite nous dit qu'après ses 1ere chaleurs, voilà elle est plus mâture, elle commence à se poser tranquillement... Et nous conseille d'accepter cette idée, l'aire du chiot est terminée.

Déjà ? Euh c'est un boxer 🙄 elle n'a que 10 mois, ça se calme vers 2-3 ans non ?

Vos avis pourraient nous être utiles... Avec mon conjoint on est parfois un peu déprimé depuis qq jours... Grandir est un processus normal on le sait bien... Mais elle est vraiment calmeeeeee !!!!! 😔😔😔

24 réponses
Utilisateur anonyme

@ Weighets35,

Sirius est sûrement adorable, un chien joueur et heureux comme on voudrait en voir partout ! Mais l'échange n'est pas possible, ah oui parce qu'on l'aime un peu la notre 😁 mais du coup notre 2nd faudra un joueur tt autant que le boxer voire un peu plus...

Alors nous, retour 1h30 de balade en forêt dont 20 min avec sa pote Akita et le reste avec moi, elle laisse les chiens rapidement (euh oui j'ai entendu les clics des enrouleurs et vu les deux York soulevés donc j'ai supposé que le maître ne voulait pas 🙄), Orphée tu laissés, elle s'assoit et repart avec moi...

Ça c'est agréable, et en ville aussi même si on n'aime pas, en voyage c'est moins fatiguant...

Voilà 15 min sur son os jouet et hop roupille ! On va s'y faire !!!

(je sais que mon post c'est pas un "vrai" sujet mais j'avais envie de partager ça avec vous tous car dans nos amis proches, les maîtres de l'akita bah ils sont habitués elle est tjs calme dedans et une autre amie, oui elle a eu du mal à voir son chiot grandir... Ça arrive, plus les mêmes façons de jouer, de découvrir, d'éduquer peut être aussi...)

Utilisateur anonyme

D accord avec Lorna

Aby est en mode speed au boulot elle m engueule qt elle n à pas de balle me fixe constamment

Par contre en dehors du tennis elle est bien sur toujours partant pour une ballade ou une partie de foot mais peu aussi rester couché pendant des heures à la cool

Utilisateur anonyme

Je te rassure , je ne pourrais pas me séparer de ma Crotouille... On s'est habitué l'un à l'autre et je pense que je serais comme toi, dérouté lorsqu'il sera plus calme ... En attendant, tout les matins il joue du tambour avec ses pattes sur le plancher... Ma sœur à des envies de meurtre! 😏

Je suis par contre étonnée, j'avais toujours cru comprendre que les Bobox restaient très euphoriques durant toute leur vie . Ma tante à eue 3 Boxers à suivre , des chiennes , la dernière avait un sacré caractère , gloutonne et ... " bondissante " ! La vieille Orphée ne s'est jamais calmée...

Utilisateur anonyme

En fait les boxers, ce sont surtout des hyper-sociaux... Donc quand on a de la visite, qu'on croise des copains humains ou chiens, c'est la fête :-)

Mais sinon le boxer n'est pas un chien constamment excité lorsqu'il est équilibré.

Il explose dans le sport, mais se transforme en vrai molosse le reste du temps, donc très tempéré au contraire.

Après il y a toujours des nuances de tempérament :-)

Pour faire d'un boxer ce genre de chien facile a vivre, il faut des maîtres qui n'ont pas froid aux yeux, sûrs d'eux qui vont lui permettre d'explorer et de satisfaire a fond ses besoins sociaux.

Souvent les boxers surexcités ce sont ceux qui ont été trop bridés... Car les maîtres n'ont pas assumé le côté explosif justement.

Utilisateur anonyme

Oui comme dit Lorna, je suis d'accord ! Je crois que les boxers ont une réputation qui les dessert un peu par moment et aux yeux de certains... Comme si c'était des chiens hyperactifs ou des balles rebondissantes...

Utilisateur anonyme

@Weighets35,

Oui les boxers sont tjs joyeux de voir du monde et leurs congénères... Pê qu'au quotidien, elle en a marre de nous c'est tout 😂

Tant pis on testera qd mm le jeu de stratégie pr voir comment elle se débrouille, en fait, c'est nous les vrais gosses qui veulent tjs jouer 😅

Aggie19

C'est ce que je te disais ADB dans le post sur l'adoption SPA. C'est drôlement bien un chien serein et calme à la maison. Ca ne l'empêche pas de jouer comme un fou quand il est dehors... et crois moi, c'est reposant et pas monotone du tout !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Energiesolaire

Bonjour à tous ! Déprime auj chez nous, retour de chez la véto, on pensait à une infection post chaleurs ou autre... Orphée 10 mois 1/2, hyper calme en intérieur. Dehors pas de pb, elle court, elle joue avec les congénères, balade en meute et tt... Mais se calme assez vite aussi. Son comportement en interieur nous a bcp inquiété, elle ne vient pas bcp vers nous sauf quand on l'appelle, elle joue un peu qd on la stimule, elle machouille vraiment si c'est un os, plus vraiment intéressée par ses jouets. En retour de balade, boit et se repose... Bref elle est hyper calme. La véto qui la suit depuis petite nous dit qu'après ses 1ere chaleurs, voilà elle est plus mâture, elle commence à se poser tranquillement... Et nous conseille d'accepter cette idée, l'aire du chiot est terminée. Déjà ? Euh c'est un boxer 🙄 elle n'a que 10 mois, ça se calme vers 2-3 ans non ? Vos avis pourraient nous être utiles... Avec mon conjoint on est parfois un peu déprimé depuis qq jours... Grandir est un processus normal on le sait bien... Mais elle est vraiment calmeeeeee !!!!! 😔😔😔

J'en connais une comme ça, pour peu qu'elle ait sa dose de ce qu'il lui faut à chaque jour, c'est juste un amour et c'est tout. C'est constant, ça n'a jamais changé. Elle est un peu petite de taille pour un Boxer, mais assurément elle ne mérite pas cette étiquette. Elle est bien manièrée, polie, un peu soumise, etc...

Donc, votre réponse se situent probablement dans votre question: "Dehors pas de pb, elle court, elle joue avec les congénères, balade en meute et tt... Mais se calme assez vite aussi."

Pour l'affection à l'intérieur, vous devrez la gagner, mais c'est assez facile. Appenez à la masser, à la toucher d'une façon qui lui fasse du bien. Elle ajoutera petit à petit de plus en plus de ces séances dans ses rituels. Et avec le temps, elle appréciera n'importe quel forme de calins, et ça se généralisera aux autres également. Le massage et la gratouille au début sont des valeurs sures.

respectez le fait qu'il s'agisse d'une représentante d'un niveau d'énergie assez faible. J'ai la pareille chez les Shiba Inu. Si je prévoie 2 sorties de 1h dans la même journée, j'essaie de la limiter dans ses courses sinon je sais qu'elle ne tiendra pas le coup LOL.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Amie des boxers, Je viens de voir un post sur Dogtissimo d'une certaine Orphée, intitulé "Mes maîtres sont trop joueurs " ^^

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

@Energiesolaire (quel pseudo ! 😎)

Oui c'est drôle que vous en parliez ! Auj je l'ai brossé (ah je le fais de tps en tps qd j'ai envie, poil ras facile d'entretien 😁) avec notre bosse massant, après repas, elle a adoré, s'est endormie sieste digestive !

Bonne idée alors voilà ça va être le rituel après repas ! J'aime bien lui faire qq caresses en récompense et qq papouilles (hors contrôle tiques etc...) mais je suis pas trop collante de nature...

@ Leeleebijou

LOL c'est pas nous ! Mais ça aurait pu ! Allez on commande auj le jeu intelligent pr voir si on peut l'amuser différemment !