Bonjour à tous ! Déprime auj chez nous, retour de chez la véto, on pensait à une infection post chaleurs ou autre... Orphée 10 mois 1/2, hyper calme en intérieur. Dehors pas de pb, elle court, elle joue avec les congénères, balade en meute et tt... Mais se calme assez vite aussi. Son comportement en interieur nous a bcp inquiété, elle ne vient pas bcp vers nous sauf quand on l'appelle, elle joue un peu qd on la stimule, elle machouille vraiment si c'est un os, plus vraiment intéressée par ses jouets. En retour de balade, boit et se repose... Bref elle est hyper calme. La véto qui la suit depuis petite nous dit qu'après ses 1ere chaleurs, voilà elle est plus mâture, elle commence à se poser tranquillement... Et nous conseille d'accepter cette idée, l'aire du chiot est terminée. Déjà ? Euh c'est un boxer 🙄 elle n'a que 10 mois, ça se calme vers 2-3 ans non ? Vos avis pourraient nous être utiles... Avec mon conjoint on est parfois un peu déprimé depuis qq jours... Grandir est un processus normal on le sait bien... Mais elle est vraiment calmeeeeee !!!!! 😔😔😔
J'en connais une comme ça, pour peu qu'elle ait sa dose de ce qu'il lui faut à chaque jour, c'est juste un amour et c'est tout. C'est constant, ça n'a jamais changé. Elle est un peu petite de taille pour un Boxer, mais assurément elle ne mérite pas cette étiquette. Elle est bien manièrée, polie, un peu soumise, etc...
Donc, votre réponse se situent probablement dans votre question: "Dehors pas de pb, elle court, elle joue avec les congénères, balade en meute et tt... Mais se calme assez vite aussi."
Pour l'affection à l'intérieur, vous devrez la gagner, mais c'est assez facile. Appenez à la masser, à la toucher d'une façon qui lui fasse du bien. Elle ajoutera petit à petit de plus en plus de ces séances dans ses rituels. Et avec le temps, elle appréciera n'importe quel forme de calins, et ça se généralisera aux autres également. Le massage et la gratouille au début sont des valeurs sures.
respectez le fait qu'il s'agisse d'une représentante d'un niveau d'énergie assez faible. J'ai la pareille chez les Shiba Inu. Si je prévoie 2 sorties de 1h dans la même journée, j'essaie de la limiter dans ses courses sinon je sais qu'elle ne tiendra pas le coup LOL.