Maturité déjà ? Posée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Déprime auj chez nous, retour de chez la véto, on pensait à une infection post chaleurs ou autre...

Orphée 10 mois 1/2, hyper calme en intérieur. Dehors pas de pb, elle court, elle joue avec les congénères, balade en meute et tt... Mais se calme assez vite aussi.

Son comportement en interieur nous a bcp inquiété, elle ne vient pas bcp vers nous sauf quand on l'appelle, elle joue un peu qd on la stimule, elle machouille vraiment si c'est un os, plus vraiment intéressée par ses jouets. En retour de balade, boit et se repose... Bref elle est hyper calme. La véto qui la suit depuis petite nous dit qu'après ses 1ere chaleurs, voilà elle est plus mâture, elle commence à se poser tranquillement... Et nous conseille d'accepter cette idée, l'aire du chiot est terminée.

Déjà ? Euh c'est un boxer 🙄 elle n'a que 10 mois, ça se calme vers 2-3 ans non ?

Vos avis pourraient nous être utiles... Avec mon conjoint on est parfois un peu déprimé depuis qq jours... Grandir est un processus normal on le sait bien... Mais elle est vraiment calmeeeeee !!!!! 😔😔😔

24 réponses
Emma1975

Salut,

moi aussi mon Ookipa de 14 mois est en passe de se "pépériser"...

si on fait exception de quelques coups de speed résiduels dans le jardin, ou de ses courses poursuites avec les lapins ou le jeu avec les copains chiens ... il est super zen à la maison...

moins scotch, il fait sa vie, s'étale de tout son long sur le carrelage (chaleur ...), ...

Après le RR est un chien dynamique mais pas fou fou. Un peu distant et flegmatique. C'est aussi ce qui me plait... sinon j'aurais pris un berger australien toujours focus sur moi. :-)

Après, tant que ton boxer continue à avoir un comportement de boxer en extérieur : sportif, actif, joueur... j'ai envie de dire que c'est tout bénéf. ! :-)

et, oui, ils grandissent...

Utilisateur anonyme

@Emma1975,

Merci pour ton msg !

RR ?

Oui ça y est on finit un peu plus par accepter l'idée faut qu'on devienne plus mature nous aussi ! 😁

On profite des balades de 2h et plus, aux heures fraîches, hyper calme hier en terrasse qd on prend l'apero en ville, elle connaît la règle depuis petite ça aide... Tant qu'elle est heureuse, on l'est aussi ! Bébé grandit, les parents pleurent 😅 c'était un peu ça !

Emma1975

RR : Rhodesian Ridgeback pour les intimes.

Pas simple comme nom de chien.

Boxer, tout le monde comprend.

moi, tout le monde me fait repéter ... lol. Un "Rho ... quoi ?"

Utilisateur anonyme

RR : Rhodesian Ridgeback pour les intimes. Pas simple comme nom de chien. Boxer, tout le monde comprend. moi, tout le monde me fait repéter ... lol. Un "Rho ... quoi ?"

Je suis désolée haha je fais partie des ignorants ! 😅

Par contre je viens du coup de checker rapidement la fiche descriptive (qui n'est là que pr informer globalement sur la race) mais dis donc il est très intéressant le RR !!!!

Tu pourrais m'en dire plus stp ? Ici ou en mp selon toi bien sûr...