Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Maturité déjà ? Posée ?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour à tous !

Déprime auj chez nous, retour de chez la véto, on pensait à une infection post chaleurs ou autre...

Orphée 10 mois 1/2, hyper calme en intérieur. Dehors pas de pb, elle court, elle joue avec les congénères, balade en meute et tt... Mais se calme assez vite aussi.

Son comportement en interieur nous a bcp inquiété, elle ne vient pas bcp vers nous sauf quand on l'appelle, elle joue un peu qd on la stimule, elle machouille vraiment si c'est un os, plus vraiment intéressée par ses jouets. En retour de balade, boit et se repose... Bref elle est hyper calme. La véto qui la suit depuis petite nous dit qu'après ses 1ere chaleurs, voilà elle est plus mâture, elle commence à se poser tranquillement... Et nous conseille d'accepter cette idée, l'aire du chiot est terminée.

Déjà ? Euh c'est un boxer 🙄 elle n'a que 10 mois, ça se calme vers 2-3 ans non ?

Vos avis pourraient nous être utiles... Avec mon conjoint on est parfois un peu déprimé depuis qq jours... Grandir est un processus normal on le sait bien... Mais elle est vraiment calmeeeeee !!!!! 😔😔😔
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Amie Des Boxers a écrit:
« Bonjour à tous ! Déprime auj chez nous, retour de chez la véto, on pensait à une infection post chaleurs ou autre... Orphée 10 mois 1/2, hyper calme en intérieur. Dehors pas de pb, elle court, elle joue avec les congénères, balade en meute et tt... Mais se calme assez vite aussi. Son comportement en interieur nous a bcp inquiété, elle ne vient pas bcp vers nous sauf quand on l'appelle, elle joue un peu qd on la stimule, elle machouille vraiment si c'est un os, plus vraiment intéressée par ses jouets. En retour de balade, boit et se repose... Bref elle est hyper calme. La véto qui la suit depuis petite nous dit qu'après ses 1ere chaleurs, voilà elle est plus mâture, elle commence à se poser tranquillement... Et nous conseille d'accepter cette idée, l'aire du chiot est terminée. Déjà ? Euh c'est un boxer 🙄 elle n'a que 10 mois, ça se calme vers 2-3 ans non ? Vos avis pourraient nous être utiles... Avec mon conjoint on est parfois un peu déprimé depuis qq jours... Grandir est un processus normal on le sait bien... Mais elle est vraiment calmeeeeee !!!!! 😔😔😔 »

Quand je vois sur ce forum tous ces gens qui ont des chiens hyperactifs et ont du mal à gérer...
Reporter un abus
@ Aggie19
Alors la véto nous a dit pareil concernant ses clients et leurs chiens ! 😁

En fait, on veut pas se plaindre pour "rien", c'est juste que c'est qq peu déprimant pr nous... On sait pas trop quoi en penser... Peut être aussi pour cela qu'on parle davantage d'un 2nd chien pr agrandir la famille, la motiver avec un ou une ami(e) pr pas qu'elle se pose trop vite.... On se remet en question sur l'éducation donnée... On a tjs respecté ses moments de dépenses, un chiot c'est normal de jouer... Heureusement qu'elle adore tjs sa balle !
Mais 10 mois ! C'est trop tôt non ???
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
La chaleur doit influencer aussi son comportement.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Alors, il est où le problème, votre chiot grandi et se calme - je vois surtout une grosse déprime chez les maitres qui n'ont plus le troooooop chou chiot - comme quand les enfants quittent le nid
Reporter un abus
Si tu veux , je te proposes d'échanger ta Bobox contre Sirius ... Tu aimes les chiens hyper joyeux et ça te manque? Pas de problèmes, avec Sirius à toi les heures de folies, les danses incontrôlés d'un chiot, les tours de tables pour rien et les apports de ballons dès qu'il est un tant soit peu heureux... Sauf qu'il est heureux presque H24 . Et Tout ça dans la peau d'un chiot de bientôt 3 Ans ! L' est pas belle mon offre ?

Plus sérieusement, tu es assez attristé pour le moment mais je suis certaine que tôt ou tard tu apprécieras ce calme et cette maturité. De mon côté, j'attends que Sirius se calme avec hâte , il est fatiguant...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
A vendre Boxer cause trop gentil et trop calme ou échange contre jeune chiot déjanté !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
😊 Oui vous avez tous raison ! C'est vraiment nous qui devons accepter que notre chiot grandisse ! On pensait pas que ça arriverait si vite mais bon c'est un boxer hein ! Elle va continuer à s'éclater à l'extérieur voilà tout ! (oui pour répondre aussi, on la sort bien aux heures plus fraîches).

On va pas pleurer ni l'échanger sous prétexte qu'elle est calme (ce n'est pas un motif d'abandon ! 😋)

@ Wieghets 35, Sirius doit être adorable! 🤗 Les chiens qui ont la pêche et la joie de vivre !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ma chienne est comme ça et j'adore, je trouve ça hyper agréable a vivre. On s'éclate dehors et en rentrant "pouf" ça roupille et je peux travailler tranquille :-)
Sportive quand il faut mais pas chiante, pour moi c'est l'idéal.
Les chiens qui ont la bougeotte et ne savent pas se poser me tapent vite sur le système.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ce qui me "stresse" le plus, ce sont les chiens qui sont au garde a vous au moindre mouvement du maître, je trouve ça oppressant.
Au bout d'un moment tu n'oses limite plus bouger pour avoir la paix...
Olfy était un peu comme ça au début, des que je bougeais il se levait pour me suivre, chouinait, venait se coller a moi. Ça me saoulait au plus haut point j'avais l'impression d'être un peu en otage chez moi.
Heureusement ça n'a pas duré.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)