Matériel agility

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une petite question :

_ Je fais de l'agility avec mon aussie Darwin en club mais j'aimerais me perfectionnais avec du matériel pour ma maison ...

Sauriez-vous où je pourrais trouver un tunnel, des sauts, un slalom ... pour pas cher ?

Merci d'avance

104 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je comprend ce point de vue mais si on part comme ça, on en arrive fatalement à voir s'éteindre une race, faute d'utilité... Je trouve ça un peu triste et je préfère les rediriger vers une autre utilité même considéré comme une fausse utilité de "loisir" ou de simple compagnie.

Si on part de ce point de vue, alors la quasi totalité des races de chiens sont vouées à disparaître, les chiens d'alerte par exemple ont été sélectionnés pour donner l'alerte en aboyant sauf qu'aujourd'hui pour raison de voisinage, on ne supporte plus qu'un chien aboie alors on fait quoi ?

Les chiens de garde n'ont plus le droit de monter la garde, si il mordent un cambrioleur, le cambrioleur est en droit de porter plainte, c'est pas logique mais c'est la loi. Doit on interdire les chien de garde ?

La chasse est une activité de plus en plus sur la sellette, doit on supprimer les chiens de chasse pour autant ? Le lévrier Afghan est un chien de chasse à a l'origine sauf que désormais, il est INTERDIT de l'utiliser à la chasse, doit on le laisser disparaître, une race aussi noble...

Et que dire des chiens d'attaque ? Ces fameux chiens qui ont été sélectionnés pour se battre entre eux, ou contre des taureaux ou des ours, est-ce qu'on doit les laisser s'éteindre ? Est-ce qu'on doit continuer à leur couper la queue et les oreilles juste pour le look alors que le but de cette pratique était d'éviter qu'en cas d'attaque, ils se fassent attaquer ces parties fragiles ?

Le labrador, le chien le plus commun est un chien de chasse, doit on interdire au public d'avoir ce chien sous prétexte qu'il ne chasse pas ? Le SHIBA est un chien de chasse à l'origine, est-ce que je dois informer tous les propriétaires de shiba qu'il doivent rendre leur chien si ils n'ont pas leur permis de chasse?

Les chiens berger, c'est pareil ! 90 % (je dis ça au pif) des berger n'ont plus la fonction de berger, est-ce qu'on doit laisser les berger s'éteindre pour autant? J'ai vu que les patous reprennent du service (en France) et tant mieux parce que ça me ferait mal au *** de les voir disparaître mais le réalité, c'est que c'est grâce à la réintroduction du loup que les patous font leur grand retour, "pas de loups, pas de patous", C'est ce que les bergers ont répondu aux autorités suite à divers attaque de patous sur les randonneurs... Moi, je dis "pas de loup, patous quand même..." et tant pis si il sert pas de berger !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Même le yorkshire, le caniche, le teckel, les chien préféré des mamies (désolé pour le clichés) sont des chien de chasse...

En fait, a part le pékinois, je ne connais pas de race de chien qui soient purement decorative...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yüna la ficelle le chien a toujours existé ces races anciennes a vocation on toujours existé pourtant nous étions moins nombreux sur terre et vous allez me dire qu’aujourd’hui avec un nombre aussi élevé que le nôtre les races disparaîtront si l’on est attentif à sélectionner un chien adapté ?

C’est avec des arguments comme ceux qu’on en est là aujourd’hui.

La massacre pure et simple de nombreuse race , des lignées beautés, des chiens toqués…

Mais bon ça rapporte du pognon parceque oui c’est ça le monde du chien , un cirque à pognon absolument incroyable

Donc pourquoi se priver ?

Après tout on ne fait rien de mal .

Faut il juger de l’intention ou du résultat ?

Désolée encore pour la digression .

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ce sont les activités humaines pour lesquelles ces chiens ont autrefois été sélectionnés qui tendent à disparaître, c'est comme ça, ce n'est pas pour vous contrarier que je le dis, c'est juste l'évolution de nos sociétés, il ya d'ailleurs pas mal de race qui ont déjà disparues dans le temps et d'autres ont été créées. Et au final, c'est le principe même de la sélection, "d'adapter" le chien aux activités humaines.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien dans ce cas si je suit votre logique oui je préférerai voir certaines races s’éteindre car les dénaturer comme nous sommes en train de le faire ce n’est pas de l’évolution . Les sociétés humaines n’évolue plus elles ont simplement complexifié leur façon d’appréhender la bêtise (autre sujet bien vaste)

Yüna la fonction du chien a toujours été d’assister l’homme pas d’être une peluche , pas d’être le dernier trucs à la mode mais bien d’assister l’homme dans sa vie , dans son travail parceque n’importe quel chien a besoin d’un but , d’une utilité, de Patou au chihuahua ben oui .

Donc si c’est pour voir des races sublimes comme le Patou , le Border , le Beagle , le Husky … je préférerai sincèrement qu’ils disparaissent car de toute façon nous aurions perdu la race juste conservé un look et le look ne fait pas la race

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, Dundeemaya, ça fait plusieurs fois que tu parles de travailler la proprioception de Maya... Mais c'est quoi ? Ça sert à quoi ?🤦

C'est juste la faculté a garder l'équilibre sur des plateformes plus ou moins équilibrées et s'avoir utiliser tous ses membres "séparément"

Bon je vulgarise énormément je saurais pas faire un super article détaillé dessus 😂 on en fait très peu.

Mais comme je l'ai dit, pas besoin d'avoir des boudins de yoga a la maison, se promener dans des espaces un peu "casse gueule" suffit largement a un chien en bonne santé physique.

Citer
Lewina
Lewina

D'accord merci ! Donc comme mon gros bêta s'amuse régulièrement dans les champs retourné, et à grimper et descendre des pentes improbables je ne dois pas m'inquiéter je suppose ? XD

Par contre, il déteste monter sur des choses type "plateforme". Je voulais lui apprendre à monter sur le montoir pour chevaux, pour qu'il puisse ensuite monter en selle, mais pas moyen ! J'ai tenté avec une chaise, pas moyen non plus, et avec la table basse (quelques réussite, mais il n'est pas à l'aise du tout !)

Le canapé par contre, il n'est pas plus large que la table basse mais il est bien à l'aise dessus 🤭

Quand je dis il n'est pas à l'aise, ce n'est pas qu'il n'arrive pas à monter, c'est que une fois monté, il n'a qu'une idée : redescendre immédiatement comme si ça faisait trop trop peur de rester sur une chaise ou la table basse. Peut être qu'il fait un parallèle avec la table du véto ? Il a une trouille bleue des vétos...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il aime peut être pas le vide ? Maya grimpe sur des murets mais il y en a un qu'elle n'aime pas : celui ou il y a un trou derrière. C'est pas le plus haut mais le terrain est plus bas derrière le muret donc ça lui file la frousse ! Pourtant pour me filer des mini crises cardiaques en s'approchant trop près des parties les plus chaudes de la falaise la elle est bien a l'aise 😡

Ou bien il se sent comme chez le veto, prêt à être examiné de partout et ressortir drogué de cet endroit de malheur 😂

Citer
Lewina
Lewina

Il aime peut être pas le vide ?

On a jamais eu trop l'occasion de voir du "vrai" vide, mais en tout cas sur le bord de l'étang ça ne le dérange pas de se mettre dans des pentes plutôt raide... Bon, si il tombe ce sera dans l'eau mais bon *)

Ou bien il se sent comme chez le veto, prêt à être examiné de partout et ressortir drogué de cet endroit de malheur 😂

La partie "examination" au véto ça ne le dérange pas trop, en plus notre véto actuelle il l'aime bien, elle est gentille; mais petit, ses premiers vaccins lui ont fait si mal qu'il avait hurlé presque 30sec sans s'arrêter et qu'il s'était fait pipi dessus ! 😯 Du coup il appréhende =/

Mais peut être que ça lui passera, cette année il n'a pas semblé avoir eu mal pour ses vaccins ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

@Yuna +10 les chiens évoluent selon les besoins de l'humain. Et oui c'est l'évolution. Il suffit de regarder l'histoire de certaines anciennes comme le dogue de Bordeaux par exemple, au fil de l'histoire il a servit à plusieurs choses. En allant du chien de combat au chien de trait (tirait les civière pendant la guerre) en passant par chien de chasse ^^

Tout comme le dogue Argentin a été sélectionné à la base pour le combat et puis ensuite pour la chasse et maintenant c'est un chien de garde.

Et le labrador... À ce compte là personne ne devrait avoir de labrador. Pour autant est-ce que tout ces chiens sont malheureux ? Je ne pense pas. Et s'ils le sont est-ce que c'est parce qu'ils ne sont pas utilisés pour ce pour quoi ils ont été créés par l'homme il y a des centaines d'années... Je ne crois pas non plus.

D'ailleurs @Samsam t'es pas logique non plus dans ce que tu dis. Selon toi le chien doit être utilisé pour ce pour quoi il est sélectionné à la base. Mais c'est pas ce que tu fais avec ton border, t'as pas de troupeau. Si on suit ta logique voulant que ceux qui n'ont pas utilité du chien ne devrait pas y avoir accès, et bien tu n'aurai pas du pouvoir adopter un border puisque tu n'as pas de troupeau à garder...

Tu lui as trouvé une activité alternative et il en est heureux, mais qui te dis que ceux qui font de la danse ou autre chose ne sont pas heureux aussi ? Il faut énormément de complicité avec son chien pour arriver à faire ces choses là et si le chien n'y prend pas plaisir je ne vois pas comment c'est possible. Et tant que le chien s'amuse et est heureux de partager une activité avec son maître, c'est tout ce qui compte. Que ça soit de la danse ou une autre activité alternative (comme ce que tu proposes à ton chien) moi je vois pas la différence. Ce qui compte c'est le bien-être du chien.

Après pour les lésions, ça c'est différent. Mais je doute que tous les gens qui vont à l'agility le dimanche aient l'objectif de participer à des concours... On peut aussi pratiquer une activité juste pour s'amuser, et je pense que c'est le cas de la plupart des gens. Comme dans toutes les disciplines.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?