Bon vaut mieux s'arrêter là, je vois même pas comment on peut en arriver là juste en disant que les gens peuvent faire différemment. (C'est un résumé de mon point de vue et de mon intervention.)
Quand des points de vue sont déjà exprimés et que l'incompréhension demeure, faut juste laisser décanter ou se tasser.
Ça reste mon avis mais perso, j'ai vraiment la flemme pour les conflits. J'en cherche pas et comme vous avez l'air assez atteinte par tout ça donc voilà je m'excuse si dans mes dires quelque chose vous a vexée.
Maintenant, on peut laisser la postante récupérer des infos plus utiles pour elle et son chien.
Et se retrouver joueusement pour échanger sur d'autres sujets/posts.
Sincèrement, je le redis car à l'écrit, c'est pas évident donc voilà, je ne prends rien personnellement donc il n'y a pas de rancune ni de moquerie dans mes mots. Je suis ici depuis 3 ans pour échanger, conseiller si possible et non pour juger et m'embrouiller pour un oui ou un non.
Pour moi, ce forum est un lieu d'échange et d'aide et non un ring pour dire qui a raison, quelle vision ou théorie est the best...
Ce sont les chiens avant tout et les maîtres également dans la foulée. On doit bien composer selon chacun pour aider les chiens. C'est pas moi je ni moi, ce que je pense qui serait mieux... Mais c'est plutôt comment dire les choses pour que les infos utiles atteignent les gens qui en ont besoin pour aider leurs chiens.
Je donne juste ma vision pour qu'on se comprenne mieux (sans dire que vous êtes dans l'opposé, je précise), mon intention n'était pas de vous juger donc prenez ça plus "coolement" si possible.