Matériel agility

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une petite question :

_ Je fais de l'agility avec mon aussie Darwin en club mais j'aimerais me perfectionnais avec du matériel pour ma maison ...

Sauriez-vous où je pourrais trouver un tunnel, des sauts, un slalom ... pour pas cher ?

Merci d'avance

104 réponses
Mel1
Mel1

@Yuna +10 les chiens évoluent selon les besoins de l'humain. Et oui c'est l'évolution. Il suffit de regarder l'histoire de certaines anciennes comme le dogue de Bordeaux par exemple, au fil de l'histoire il a servit à plusieurs choses. En allant du chien de combat au chien de trait (tirait les civière pendant la guerre) en passant par chien de chasse ^^

Tout comme le dogue Argentin a été sélectionné à la base pour le combat et puis ensuite pour la chasse et maintenant c'est un chien de garde.

Et le labrador... À ce compte là personne ne devrait avoir de labrador. Pour autant est-ce que tout ces chiens sont malheureux ? Je ne pense pas. Et s'ils le sont est-ce que c'est parce qu'ils ne sont pas utilisés pour ce pour quoi ils ont été créés par l'homme il y a des centaines d'années... Je ne crois pas non plus.

D'ailleurs @Samsam t'es pas logique non plus dans ce que tu dis. Selon toi le chien doit être utilisé pour ce pour quoi il est sélectionné à la base. Mais c'est pas ce que tu fais avec ton border, t'as pas de troupeau. Si on suit ta logique voulant que ceux qui n'ont pas utilité du chien ne devrait pas y avoir accès, et bien tu n'aurai pas du pouvoir adopter un border puisque tu n'as pas de troupeau à garder...

Tu lui as trouvé une activité alternative et il en est heureux, mais qui te dis que ceux qui font de la danse ou autre chose ne sont pas heureux aussi ? Il faut énormément de complicité avec son chien pour arriver à faire ces choses là et si le chien n'y prend pas plaisir je ne vois pas comment c'est possible. Et tant que le chien s'amuse et est heureux de partager une activité avec son maître, c'est tout ce qui compte. Que ça soit de la danse ou une autre activité alternative (comme ce que tu proposes à ton chien) moi je vois pas la différence. Ce qui compte c'est le bien-être du chien.

Après pour les lésions, ça c'est différent. Mais je doute que tous les gens qui vont à l'agility le dimanche aient l'objectif de participer à des concours... On peut aussi pratiquer une activité juste pour s'amuser, et je pense que c'est le cas de la plupart des gens. Comme dans toutes les disciplines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel avoir l’utilité d’un chien j’ai l’utilité d’un chien vu que je boss avec mon chien , je parle d’utiliser le chien pas d’un faire un jouet à la mode pour faire mumuse et pour info si tu m’as lue jusqu’au bout je désespère de ne pas pouvoir faire bosser Sora au troupeau car il ne déclenche aucun pattern 😂 parceque oui je veut bosser au troupeau (qui te dit que je n’ai pas cela dans mon entourage direct) vu la façon dont je parle tu crois sincèrement que je n’ai pas pris un border sans avoir de quoi l’utiliser ?

Un border ne pas prendre plaisir à travailler ? Un border c’est comme un malou ça se tuerai a la tâche peut importe ce que tu lui demande . Évidement qu’il va le faire le border tes tours , tes loopings et autre truc c’est un BORDER

Honnêtement je comprend qu’on puisse vouloir donner une activité mais si toi tu as une bonne expérience de l’agility et bien tant mieux .

En revanche j’ai vu des chiens cassé , bourré de cacheton contre l’arthrose se donner à fond quand même le dimanche et mette 2/3 jours à s’en remettre.

Encore une fois si tu m’avait lu complètement tu aurais vu que je parlait de mouvement non naturel on peut trouver une activité alternative au chien pas au mépris de sa santé parce qu’aucun des clubs que je connaît ne prévient sur ce type de danger , aucun n’explique que cela peut entraîner des souffrances , des blessures, des malformations… si on te dit pas avant 1 ans et même 1 ans sur un border (ou autre race moyenne à grande) c’est trop jeune faudrait compter 18 mois (pour le border) pour ce type de contrainte sur le squelette .

Boxy
Boxy

Moi, je trouverais triste si les gens prenaient un boxer pour l'aspect garde/protection, tout comme l'amstaff par exemple (dont le côté sportif est ignoré de certains maîtres).

C'est un peu simplifié de dire qu'une race n'est destinée qu'à une chose.

Sans abuser ni les contraindre donc sans les rendre malheureux, les chiens peuvent s'adapter à différents environnements et activités variées.

J'ai vu des border très stressés en ville mais d'autres au top, en duo, ils couraient librement et les maîtres étaient en vélo. Ce duo faisait parti de mon ancien quartier donc je les voyais souvent et ils n'étaient en rien malheureux et déséquilibrés.

Je vois pas pourquoi il faudrait rester absolument sur la condition du troupeau (alors que d'autres activités de dépense mentale et physique peuvent compenser). J'ai l'image du border de campagne qui s'ennuie tout seul avec son troupeau, c'est pas forcément mieux qu'un border "de ville" bien dépensé par des activités (de remplacement), détendu et avec divers congénères en balade.

@ samandsora

Bonjour

La postante a juste demandé du matériel d'agility, ça ne signifie pas qu'elle pratique intensivement au point de bousiller la santé de son chien. Même en club, ça signifie pas qu'elle va abuser et faire des concours.

Faut faire attention à ce genre de raccourci.

Pour la question des border et le reste, j'ai donné mon avis mais si vous pensez qu'il faille absolument un troupeau pour le border, c'est un avis que je respecte. Mais essayez de tolérer que d'autres pratiquent d'autres types d'activité avec leurs chiens sans pourtant les maltraiter physiquement ou mentalement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boxy la bien-pensance n’est pas mon truc si je pense blanc je pense blanc si je pense noir je pense noir et je ne vait pas faire semblant de penser autrement pour ne pas froisser la sensibilité des gens . Ça plait ou pas libre à chacun de me lire ou pas ou même de me signaler à la modération.

Encore une fois vous n’avez lu que la moitié de mes écrits donc 😂😂😂

Boxy
Boxy

Waou! Vous signaler à la modération ? Mais pourquoi vous exagérez comme ça ?

Je vous disais juste que vous pouviez avoir un avis que je respecte mais aussi accepter que les gens puissent penser et faire différemment de vous sans forcément maltraiter leurs chiens.

Mais bon, pas facile pour tout le monde de tolérer les différences.

Vous avez votre mode de penser et les gens ont la leur. C'est pourtant pas compliquer à comprendre et c'est pas la peine d'entrer dans des attitudes exagérées pour ça.

Bref restez sur vos idées arrêtées, qu'elles soient blanches ou noires.

Je salue cette attitude que je trouve très honnête mais rester ouvert d'esprit ne signifie pas pour autant qu'on serait dans l'hypocrisie.

Encore une fois, attention aux raccourcis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reste arrêtée car vous avez fait le raccourci Boxy dieu merci Albator m’a lue et comprise donc je parle encore bien français 😂

J’ai dit activité naturelle et donc oui trouver un « travail » , une « fonction » , « activité » , « occupation » naturelle pour le chien et le maître je l’ai écrit pourtant j’en suis sure 😂😂😂

Boxy
Boxy

Bon vaut mieux s'arrêter là, je vois même pas comment on peut en arriver là juste en disant que les gens peuvent faire différemment. (C'est un résumé de mon point de vue et de mon intervention.)

Quand des points de vue sont déjà exprimés et que l'incompréhension demeure, faut juste laisser décanter ou se tasser.

Ça reste mon avis mais perso, j'ai vraiment la flemme pour les conflits. J'en cherche pas et comme vous avez l'air assez atteinte par tout ça donc voilà je m'excuse si dans mes dires quelque chose vous a vexée.

Maintenant, on peut laisser la postante récupérer des infos plus utiles pour elle et son chien.

Et se retrouver joueusement pour échanger sur d'autres sujets/posts.

Sincèrement, je le redis car à l'écrit, c'est pas évident donc voilà, je ne prends rien personnellement donc il n'y a pas de rancune ni de moquerie dans mes mots. Je suis ici depuis 3 ans pour échanger, conseiller si possible et non pour juger et m'embrouiller pour un oui ou un non.

Pour moi, ce forum est un lieu d'échange et d'aide et non un ring pour dire qui a raison, quelle vision ou théorie est the best...

Ce sont les chiens avant tout et les maîtres également dans la foulée. On doit bien composer selon chacun pour aider les chiens. C'est pas moi je ni moi, ce que je pense qui serait mieux... Mais c'est plutôt comment dire les choses pour que les infos utiles atteignent les gens qui en ont besoin pour aider leurs chiens.

Je donne juste ma vision pour qu'on se comprenne mieux (sans dire que vous êtes dans l'opposé, je précise), mon intention n'était pas de vous juger donc prenez ça plus "coolement" si possible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc vous me targuez de propos que je n’ai même pas tenu et je dois me tasser ? Ok j’aime bien la logique wamiz elle est marrante 😎 beau reflet de notre société .

Allez des bisous et puis Boxy quand on parle de perfectionnement c’est rarement pour faire ça en amateur 😜 c’est du français de base .

Édit : la où je reconnais mon erreur c’est qu’il s’agit d’un aussie et non d’un border enfin ça ne change rien à mon propos 😇

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut 👋! J’ai pas tout lu mais je veux juste donner mon avis. Je fais de l’agility avec Max un tout petit peu, je n’ai jamais eu encore l’occasion d’aller dans un vrai terrain mais j’ai fais un mini parcours toute seule ( c’était sans risque hein 😉) mais mon chien n’a pas accroché ( je ne l’ai pas obligé) mais voilà

Je ne sais pas où tu peux acheter des objets pas cher mais moi je te conseille Amazone ( c’est un cher mais voili voulou lol )

Pour ma part tu peux créer des obstacles chez toi tant qu’ils sont safe pour le chien...

Boxy
Boxy

N'importe quoi, encore un raccourci ! Le perfectionnement c'est juste tendre vers une meilleure maîtrise, une sorte de perfection (car la vraie n'existe pas). Au passage merci, je comprends le français ^^

Se perfectionner, n'a rien à voir avec abuser ou ne pas tenir compte de la santé du chien. C'est juste apprendre à mieux maîtriser quelque chose.

Intéressant que vous parliez de vocabulaire et de "français de base", juste dans la communication, on peut aussi ajouter les interprétations. Qui vous dit que la postante a utilisé ce mot "perfectionnement" comme vous, vous l'entendez ?

C'est pour ça que je disais "attention aux raccourci".

Bref, restez dans votre attitude conflictuelle si elle vous plaît. Mais en matière de communication (vu que vous avez soulevé la question de la langue), vous auriez bien des choses à apprendre. Moi également bien sûr. Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal.

Comme je sais vraiment plus quoi vous dire et que je fatigue, j'arrête là mais c'est regrettable.

Je vous souhaite du bon, du calme et plus de tolérance envers ce qui est différent de vous.

Bon après midi.

PS : j' aime beaucoup les emoticones mais je ne les utilise pas pour me moquer des autres. Encore une fois, revoyez vos interprétations et votre communication car sinon comme ici, vous feriez montagne de pas grand chose, à cause de simples raccourcis sur les mots.

Au revoir

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?