Matériel agility
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Je fais des entraînements intensif , parfois elle a des crampes . Mais si elle ne le veut pas , des jours sans , ou qu’elle a des crampes on stop lagility, et on fait de la détente . Je l’allonge au sol et lui parle , la masse . M’éloigne d’elle , lui ordonne de ne pas bouger , lui fait écouter de la musique , de l’ ASMR pour chien , ou bien je lui fait faire une dégustation. Des petites activités sympas , comme ça .
Ah , mais c’est que je me suis trompée de commentaire en faite . Mais je trouve son raisonnement assez brutal et vexant . Après … je trouve juste ça dommage de ne pas penser que il y a des gens comme moi , qui pratiquent cette activité dans le plus grand respect du chien (parce que quand c’est mon chien qui saute tout seul les obstacles sans que personne ne lui dise , c’est qu’il y prend plaisir… non ?)
Babababa de l’esbroufe ?!? C’est méchant oui … et décevant surtout . Je sais pas si ça vous plairez qu’on vous dise ça de l’utilité de votre chien , mais c’est méchant gratuitement.
Mon chien fait de lagility et n’est pas bourré de cachetons , nous ne sommes pas tous la même version que ceux qui font des erreurs , si qlqn comprend mon raisonnement…
Personne n’as parlé de forcer le chien . Il fait arrêter de juger une discipline qu’on n’as jamais faite …
@Samandsora
Qui êtes vous pour juger notre sport , notre passion ? Inès n’as pas pris ce chien POUR cette discipline , elle l’a proposé à son chien . Et puis désolée d’être un peu brute dans mes propos , mais personne ne vous a demandé de juger ! J’ai un malinois et travaille l'agility chez moi , ou je fais ce qui ressemble à du cross country pour les chiens . Je le fais à but de plaisir , pas pour les compétitions , juste pour le plaisir . Êtes vous en train de dire , qu’une personne ne peut pas pratiquer une activité avec son chien si elle ne compte pas faire de compétition ? Non , c’est (excuser moi de l’expression) très limité d’être si peu ouvert d’esprit ! C’est quasiment du fachisme à ce point la . C’est une bonne initiative , d’aller en club pour s’amuser avec son chien , ça crée des rencontre , ça sociabilise le chien et le maître , et ça le dépense . Si son chien , ça lui plaît , pourquoi porter un jugement si injuste ?!? Une race n’est pas OBLIGÉE de faire des concours ! Et n’as pas besoin de but ! Mon chien n’as pas pour but de devenir chien militaire, ou de faire des concours , malgré ses prédispositions ! Un chien qui fait des concours , n’est pas un chien heureux si le but n’est pas de s’amuser. Demandez à vous voulez qui . Un chien n’est pas conçu pour être humain, ce n’est pas une bête de foire , qui fait des concours sans envie , c’est un animal doté d’une intense sensibilité et son seul et unique but est de faire plaisir à son maître … ça me désole de voir que des personnes sont encore si peu ouverts d’esprit en 2022
Moi le meilleur site que j’ai trouvé c’est chez Zoomalia . C’est vraiment pas cher , et leur matériel c’est de la qualité . Moi aussi je fais de lagility avec mon malinois . Et si tu veux un gel de qualité pour éviter les crampes , le gel Relaxe est géniale , je l’utilise sur ma championne belge et j’en suis contente !!

Moi je ne le savais pas 😅 que l’échauffement demander autant de temps ^^ ( je savais qu’il y avait des échauffements a faire mais pas autant de temps )
Toute façon je ne ferai pas d’agility Avec mon chien ( il n’aime pas et n’a pas l’air très motivé alors à quoi bon...)
On en apprend tout les jours...
Merci
Si l’on ne s’inquiète pas de la santé de son chien mieux vaut ne pas en avoir .
Cette pratique demanderai au minimum 20 minutes d’échauffement (massage, flexion/extension des membres , marche en laisse de plus en plus rapide) …
Et ce même pour le faire dans le jardin .
Pourquoi ? Le chien est un athlète, son cœur , ses poumons , sa musculature sont conçue pour l’effort cependant sans préparation préalable le risque est : une usure prématurée du cœur (le rythme cardiaque peut augmenter jusqu’à 12 fois) , le risque de blessures ligamentaire augmente avec l’excitation du chien (poids mal reparti lors de l’atterrissage d’un saut , parcours non ergonomique dans l’idéal un professionnel de la santé devraient se charger du parcours car mal conçu cela augmente les risques)
Mais ça ici tous le monde le sait . Visiblement . La pratique d’un sport canin (peut importe lequel) devrait être encadrée rigoureusement par un professionnel de la santé canine et c’est connu tous les clubs font cela , c’est connu que les chiens de concours sont suivit par un spécialiste des articulations afin de voir que tout va bien 😊
Ca y est, les schysos sont de retour. Il nous manquaient pas...