Et du troupeau ? Y a des clubs qui proposent cette activité ^^ c’est sympas pour « renouer » avec l’instinct profond de cette race :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Après, perso je trouve les autres activités sympas, une dépense physique et mentale avec son humain…du moment que le chien aime ça.
Sur le site zooplus y a des parcours d’agility, je ne sais pas ce que ça vaux pour la qualité par contre.
Comme pour les athlètes il faudrait que le chien sois suivis par un ostéopathe. Je vois ce que tu veux dire par non naturel (aller à l’essentiel, faire ce pour quoi le chien a été créé) mais je ne vois pas bien en quoi se serais de l’esbroufe. Si le chien participe avec plaisir alors celui ci est partagé avec son humain.
Mais il y a une différence entre l'agility en compétition et l'agility simplement pour s'amuser avec son chien, non ? Notamment au niveau effort et cadence pour le chien.
La chienne de mes voisine fait de l'agility dans leur jardin, et elle semble vraiment s'amuser, et cela a aidé à développé son obéissance et sa relation avec sa maîtresse (activité en commun en dehors des balades).
Par contre, Dundeemaya, ça fait plusieurs fois que tu parles de travailler la proprioception de Maya... Mais c'est quoi ? Ça sert à quoi ?🤦
" lewinaforum@gmail.com "