Matériel agility

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une petite question :

_ Je fais de l'agility avec mon aussie Darwin en club mais j'aimerais me perfectionnais avec du matériel pour ma maison ...

Sauriez-vous où je pourrais trouver un tunnel, des sauts, un slalom ... pour pas cher ?

Merci d'avance

104 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et du troupeau ? Y a des clubs qui proposent cette activité ^^ c’est sympas pour « renouer » avec l’instinct profond de cette race :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et du troupeau ? Y a des clubs qui proposent cette activité ^^ c’est sympas pour « renouer » avec l’instinct profond de cette race :)

Kikaah pour un peu je t’embrasserai 😍

Kikaah
Kikaah

Après, perso je trouve les autres activités sympas, une dépense physique et mentale avec son humain…du moment que le chien aime ça.

Sur le site zooplus y a des parcours d’agility, je ne sais pas ce que ça vaux pour la qualité par contre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore une fois l’agility peut créer de gros soucis au chien , mouvement non naturel , trop rapide , trop répété de nombreux athlètes souffrent de dysplasies , de problèmes ligamentaires (honnêtement je ne comprend pas l’intérêt)

Le Cani cross soit si c’est sur sol meuble c’est chouette mais pour le reste quand tu vois d’où vient le dog dancing et autre truc je trouve cela anti naturel . C’est pas quelque chose qu’on fait pour le chien mais pour soi .

Emla
Emla

Pour limiter les problèmes physique de l'agility, vous pouvez regarder des vidéos sur le hooper.

C'est le même principe : guider son chien sur un parcours, mais en enlevant tout ce qui est saut, slalom rapide... de plus ca fait un peu plus appel aux méninges puisque le chien doit pouvoir exécuter les commandes à distance, avec un déplacement du maître limité.

Plus spécifique aux bergers, il existe aussi le treibbal, discipline dans laquelle au lieu de ranger des brebis, on range de gros ballons.

Kikaah
Kikaah

Comme pour les athlètes il faudrait que le chien sois suivis par un ostéopathe. Je vois ce que tu veux dire par non naturel (aller à l’essentiel, faire ce pour quoi le chien a été créé) mais je ne vois pas bien en quoi se serais de l’esbroufe. Si le chien participe avec plaisir alors celui ci est partagé avec son humain.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De l’esbroufe car on ne le fait pas dans l’intérêt du chien . J’ai fréquenté quelque compétiteur et clairement ils faisaient ça car à travers les performances de leurs chiens c’est eux qu’ils valorisaient . Quand je parle de non naturel c’est surtout lzs mouvements, Sora ne troupeaute pas (j’ai essayé mais il n’a actuellement déclaré aucun pattern)si cela se présentait je le mettrait au troupeau sans hésiter .

Mais je ne saisi pas l’intérêt des gens qui prennent un border pour juste le mettre à l’agility et autre truc à la mode qu’on fait faire à ce type de chien . Je pense que certaine race ne devrait pas être adoptée pour le fun si je puis dire (je ne trouve pas comment l’exprimer de façon diplomatique)

Un husky seul direct impossible , pour vivre en ville au bout d’une laisse ? On oublie !

Le border de famille ? Non !

Les beagles de jardin ? Mais où va t’on ?

Je ne sait pas si tu vois ou je veut en venir ?

Sora n’a que 8 mois bientôt 9 et nous sommes entre 2 et 3 h d’activité en plein air (ou il doit résoudre des problèmes , repérer certains sentier , rester attentif à notre itinéraire) bien sûre tous le monde n’a pas la possibilité mais alors pourquoi prendre précisément un chien dont pour répondre au besoin on devra chercher des dérivés non naturels ?

Je rêve d’un kangal c’est le chien que je voudrait mais je n’ai pas la place , ni même l’utilité de ce type de chien du coup je renonce .

Lewina
Lewina

Mais il y a une différence entre l'agility en compétition et l'agility simplement pour s'amuser avec son chien, non ? Notamment au niveau effort et cadence pour le chien.

La chienne de mes voisine fait de l'agility dans leur jardin, et elle semble vraiment s'amuser, et cela a aidé à développé son obéissance et sa relation avec sa maîtresse (activité en commun en dehors des balades).

Par contre, Dundeemaya, ça fait plusieurs fois que tu parles de travailler la proprioception de Maya... Mais c'est quoi ? Ça sert à quoi ?🤦

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On fait extrêmement rarement de l’agility en club si l’on n’a pas envie de concourir . Entre s’amuser dans son jardin loin des regards du public et exposer son chien pour moi il y a une nuances 😅

Je suis quelqu’un d’assez extrême à ce niveau et même sans expérience j’ai dans l’idée que certaine race ne devrait pas être accessible à tous . On parle d’enlever l’aspect sélection travail du border pour la confirmation (tu te rends compte ?!?) tout ça parce qu’on fait reproduire des chiens sans véritable instinct donc des borders non borders si je puis dire ainsi tout ça pour satisfaire monsieur et madame qui veut juste un chien pour faire de l’agility et du dog dancing .

Je précise que je n’en ai pas directement après le postant mais je voit une race que j’adore courir à la catastrophe alors je tique un peu 😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En ce qui me concerne j’ai adopté un border collie pour sa capacité à travailler à distance du maître , son intelligence, sa capacité d’initiative et sa vivacité parceque j’en avait l’utilité , je pouvait donc avoir un chien dont j’utilise les capacités première certes dans un but détourné mais qui reste dans le cadre du travail . Un border au troupeau c’est une image magnifique , qu’est ce que j’aimerai que Sora se déclare 😫 si ça n’arrive pas tant pis mais je serait un peu déçue .

Mais je trouve triste de voir un border sur un parcours d’agility ou dancer avec son maître c’est tellement loin de ce qu’ils sont . Oui ils sont tellement intelligent et polyvalent qu’ils peuvent tous faire ou presque mais ne pas les utiliser pour ce qu’ils sont vraiment ça me scie vous n’avez pas idée 🙁

Bref je n’ennuie plus personnes j’exposais juste mon opinion . Bonne soirée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?