Marre des reproches des gens

Kenya

Bonjour,

Je suis un peu énervée et je voudrai vous parler de mon problème car j'en ai marre que tout le monde fasse tout le temps des remarques sur les chiens car ils sont toujours tous rejetés, et on ne peut jamais aller nul part avec eux.

Aujourd'hui je partais de chez mon père pour aller chez ma mère avec ma chienne et comme d'habitude je l'avais lâchée. (Entre l'appartement de mon père et celui de ma mère il y a un parc ouvert) Sauf que je n'avais pas vu qu'il y avait des enfants donc je suis passée et comme Ixsesse est TRÈS joueuse elle a voulu s'amuser avec les enfants. Vu son gabarit impressionnant elle a fait peur aux enfants.

Une première mère dit "Il est à qui ce chien pourquoi il est détaché? C'est n'importe quoi!" Je lui répond calmement "Ne vous inquiétez pas elle ne fera rien elle est gentille". J'avance un peu et la une deuxième fait LE commentaire de trop "Attache le ton chien si t'as envie de jouer va dans un parc". Il n'y a AUCUN parc pour les chiens à côté de chez moi, il n'y a rien pour eux. Ça ma énervée et je lui est répondu assez sèchement (vu que c'était pas le premier jour que les gens faisaient des commentaires déplacés ou lançaient des regards noirs) "Je l'aurais pas détachée si elle aurait été méchante alors ta bouche".

Mon père a donc été les voir en leur expliquant que si j'avais réagis comme ça c'est parce que je m'étais senti rejetée avec ma chienne (elles étaient 4 contre moi) et que j'avais été vexée de leurs paroles. (En gros : Dégage tu nous saoule avec ton chien) Voilà je passe les détails.

Et vous, avez vous déjà eu des remarques sur votre chien?

Quelles sont vos réactions face à ce genre de situation?

En avez vous marre des jugement sur les chiens et les commentaires de certains?

Merci d'avoir lu et dsl pour le roman 😌

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors moi aussi je reagis comme toi, ca m'enerve quand on me fait des reflexions sur mon chien.

Mais il faut se mettre a la place des autres... Elles ne te connaissent pas, ne connaissent pas ton chien... Les gens ont peur des animaux... Et legalement tu n'as pas droit de detacher ton chien meme s'il est gentil... C'est comme ca.

Il faut pas prendre pour soi, mais les gens ont peur, il faut les comprendre aussi.

Je te rassure je me suis deja pris des reflexions en pleine foret, alors qu'il n'y avait personne...

Mais d'un autre cote, je suis aussi embetée quand un chien detaché vient vers moi et saoule ma chienne à la sentir de tous les côtés alors qu'elle n'aime pas ça...

Il faut faire avec, et eviter de detacher ton chien quand tu n'es pas sure que ca va embeter personne.

Utilisateur anonyme

Tu n'es pas la seule! Ça ne fait pas longtemps que j'ai mon chien et au début je la promenais (même si elle ne connaissait pas la laisse!) et un monsieur m'a dit d'un ton bête (coudonc! as-tu des problèmes avec ton chien!) Comme si je ne l'avais pas remarqué... Malheureusement j'ai arrêté de me promener avec ça me gênait trop et le monsieur disait toujours des remarques sur mon chien (j'avoue elle jappe et le monsieur est mon voisin).

Ça ne fait pas longtemps que j'ai recommencé à me promener avec et j'ai depuis travail sur le comportement de mon chien.

Kenya

Merci de vos réponses.

Mais mes voisins connaissent très bien ma chienne. Ils savent comment elle est. C'est la manière dont elle l'a dit ça m'a vraiment fait mal. Et comme c'était pas la première journée que quelqu'un faisait ça, ça m'a vraiment énervée. Je ne peut aller nul part avec ma chienne les gens font toujours des reproches. Et je ne faisait que passer je savais pas qu'il y aurai des enfants à ce moment là.

Colombe

Oui mais comme te le dit si bien Omel 57 tu es en tord je comprend se que tu as ressenties mais c'est la loi et on peut rien faire!!!!! bon courage kenya!!

Utilisateur anonyme

c'était la goutte qui a fait déborder le vase!!

Kenya

Oui exactement Gaby10495

Kenya

Colombe je ne demande pas si j'ai tort ou pas je demande si vous avez déjà vécu ce genre de situation quelles sont vos réactions et si vous en avez marre des reproches.

Kenya

Merci ça ne sert plus à rien de répondre j'ai déjà eu pas mal de réponses sur Facebook.

Merci à tous pour vos réponses! ^^

Utilisateur anonyme

Personnellement je lache jamais mes chiens dans un endroit fréquenté par des gens, des enfants qui n'ont pas de chiens avec eux...jamais sans leur avoir demandé avant !!!

Avoir été la maman dans cette situation je t'aurais fait le commentaire aussi; attache ton chien !!! Surtout si tu dis qu'elle va voir les enfants pour jouer .... À la limite tu aurais pu t'excuser, dire que tu ne les avait pas vu et attacher ton chien .

Clarapriya

Bonjour, (Réponse un peu tardive) mais c'est le seul site qui parle des remarques que j'ai avec mon chien dans la rue : les réflexions méchantes des gens sur mon chien !

En effet, cela fait 7 mois que je l'ai et il n'y a pas un commentaire sur lui qu'on m'ait épargné.

La première fois c'était une maîtresse avec sa chienne qui passait à côté de moi et mon chien (qui était attaché), elle s'est arrêté à 3 mètres de moi et m'a sorti sèchement "tenez votre chien plus court !" Avec un air agacé. Tu n'as qu'à passer plus loin de nous, je ne vais pas tenir mon chien dans les bras (avais-je envie de lui dire) !!

Ensuite, une fois je promenais mon chien sans laisse dans une ville de campagne, il n'y avait personne aux alentours. Mon chien (encore pas bien dressé au rappel) entre dans le jardin d'une maison. Le couple qui habitait là sort et commence à crier "non pas de chiens dans mon jardin !!". Je m'excuse auprès d'eux et prends mon chien. Comme si ce n'était pas suffisant, le monsieur me sort une réflexion très déplacée "nous avions eu un chien à une époque et il était bien éduquée à ne pas rentrer chez les gens comme ça." Je suis partie sans répondre.

Enfin, la pire de toute : je promenai mon chien en laisse dans un parc (il y a des bassins d'eau dans le parc, même si ce n'est pas vraiment autorisé, il y a souvent des chiens qui s'y baignent); mon chien va donc dans l'eau, un papa avec ses enfants avance vers moi. Mon chien sort de l'eau et va sentir doucement le petit dernier de 3 ans. Là tout est partie vite : le père crie et me dit que je n'ai pas le droit de faire baigner mon chien, il me dit aussi que je dois tenir mon chien car il allait "manger" son enfant de "seulement 3 ans". Il crie qu'il va appeler la sécurité. Il me parle de haut. En avançant j'aperçois Un autre homme nous prends en photo moi et mon chien. Je suis partie en tremblant d'énervement.

Tout cela n'est qu'une partie de toutes les réflexions qu'on a doit en promenant son chien, même tenu en laisse. Quand je croise des enfants, je change de direction, ou alors je le tiens très près de moi, j'essaye de ne pas leur faire peur.

Je connais mon chien, s'il avait été méchant, il aurait eu une muselière et n'aurait pas été dans un parc où traînent des enfants.

Certaines personnes sont malveillantes et impatientes. J'ai l'impression que les gens qui aiment les animaux sont rares... c'est triste de savoir que certaines personnes sont dans le besoin de toujours faire des réflexions sur les autres..

Merci d'avoir lu ma longue histoire... bonne journée à vous tous :)