Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Marre des reproches des gensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
Je suis un peu énervée et je voudrai vous parler de mon problème car j'en ai marre que tout le monde fasse tout le temps des remarques sur les chiens car ils sont toujours tous rejetés, et on ne peut jamais aller nul part avec eux.

Aujourd'hui je partais de chez mon père pour aller chez ma mère avec ma chienne et comme d'habitude je l'avais lâchée. (Entre l'appartement de mon père et celui de ma mère il y a un parc ouvert) Sauf que je n'avais pas vu qu'il y avait des enfants donc je suis passée et comme Ixsesse est TRÈS joueuse elle a voulu s'amuser avec les enfants. Vu son gabarit impressionnant elle a fait peur aux enfants.

Une première mère dit "Il est à qui ce chien pourquoi il est détaché? C'est n'importe quoi!" Je lui répond calmement "Ne vous inquiétez pas elle ne fera rien elle est gentille". J'avance un peu et la une deuxième fait LE commentaire de trop "Attache le ton chien si t'as envie de jouer va dans un parc". Il n'y a AUCUN parc pour les chiens à côté de chez moi, il n'y a rien pour eux. Ça ma énervée et je lui est répondu assez sèchement (vu que c'était pas le premier jour que les gens faisaient des commentaires déplacés ou lançaient des regards noirs) "Je l'aurais pas détachée si elle aurait été méchante alors ta bouche".

Mon père a donc été les voir en leur expliquant que si j'avais réagis comme ça c'est parce que je m'étais senti rejetée avec ma chienne (elles étaient 4 contre moi) et que j'avais été vexée de leurs paroles. (En gros : Dégage tu nous saoule avec ton chien) Voilà je passe les détails.

Et vous, avez vous déjà eu des remarques sur votre chien?
Quelles sont vos réactions face à ce genre de situation?
En avez vous marre des jugement sur les chiens et les commentaires de certains?

Merci d'avoir lu et dsl pour le roman
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour,

Alors moi aussi je reagis comme toi, ca m'enerve quand on me fait des reflexions sur mon chien.
Mais il faut se mettre a la place des autres... Elles ne te connaissent pas, ne connaissent pas ton chien... Les gens ont peur des animaux... Et legalement tu n'as pas droit de detacher ton chien meme s'il est gentil... C'est comme ca.
Il faut pas prendre pour soi, mais les gens ont peur, il faut les comprendre aussi.
Je te rassure je me suis deja pris des reflexions en pleine foret, alors qu'il n'y avait personne...

Mais d'un autre cote, je suis aussi embetée quand un chien detaché vient vers moi et saoule ma chienne à la sentir de tous les côtés alors qu'elle n'aime pas ça...

Il faut faire avec, et eviter de detacher ton chien quand tu n'es pas sure que ca va embeter personne.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tu n'es pas la seule! Ça ne fait pas longtemps que j'ai mon chien et au début je la promenais (même si elle ne connaissait pas la laisse!) et un monsieur m'a dit d'un ton bête (coudonc! as-tu des problèmes avec ton chien!) Comme si je ne l'avais pas remarqué... Malheureusement j'ai arrêté de me promener avec ça me gênait trop et le monsieur disait toujours des remarques sur mon chien (j'avoue elle jappe et le monsieur est mon voisin).

Ça ne fait pas longtemps que j'ai recommencé à me promener avec et j'ai depuis travail sur le comportement de mon chien.
G@bb
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Merci de vos réponses.
Mais mes voisins connaissent très bien ma chienne. Ils savent comment elle est. C'est la manière dont elle l'a dit ça m'a vraiment fait mal. Et comme c'était pas la première journée que quelqu'un faisait ça, ça m'a vraiment énervée. Je ne peut aller nul part avec ma chienne les gens font toujours des reproches. Et je ne faisait que passer je savais pas qu'il y aurai des enfants à ce moment là.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui mais comme te le dit si bien Omel 57 tu es en tord je comprend se que tu as ressenties mais c'est la loi et on peut rien faire!!!!! bon courage kenya!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
c'était la goutte qui a fait déborder le vase!!
G@bb
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui exactement Gaby10495
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Colombe je ne demande pas si j'ai tort ou pas je demande si vous avez déjà vécu ce genre de situation quelles sont vos réactions et si vous en avez marre des reproches.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci ça ne sert plus à rien de répondre j'ai déjà eu pas mal de réponses sur Facebook.
Merci à tous pour vos réponses! ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Personnellement je lache jamais mes chiens dans un endroit fréquenté par des gens, des enfants qui n'ont pas de chiens avec eux...jamais sans leur avoir demandé avant !!!
Avoir été la maman dans cette situation je t'aurais fait le commentaire aussi; attache ton chien !!! Surtout si tu dis qu'elle va voir les enfants pour jouer .... À la limite tu aurais pu t'excuser, dire que tu ne les avait pas vu et attacher ton chien .
http://www.youtube.com/user/Zowana30
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)