Bonjour, (Réponse un peu tardive) mais c'est le seul site qui parle des remarques que j'ai avec mon chien dans la rue : les réflexions méchantes des gens sur mon chien !
En effet, cela fait 7 mois que je l'ai et il n'y a pas un commentaire sur lui qu'on m'ait épargné.
La première fois c'était une maîtresse avec sa chienne qui passait à côté de moi et mon chien (qui était attaché), elle s'est arrêté à 3 mètres de moi et m'a sorti sèchement "tenez votre chien plus court !" Avec un air agacé. Tu n'as qu'à passer plus loin de nous, je ne vais pas tenir mon chien dans les bras (avais-je envie de lui dire) !!
Ensuite, une fois je promenais mon chien sans laisse dans une ville de campagne, il n'y avait personne aux alentours. Mon chien (encore pas bien dressé au rappel) entre dans le jardin d'une maison. Le couple qui habitait là sort et commence à crier "non pas de chiens dans mon jardin !!". Je m'excuse auprès d'eux et prends mon chien. Comme si ce n'était pas suffisant, le monsieur me sort une réflexion très déplacée "nous avions eu un chien à une époque et il était bien éduquée à ne pas rentrer chez les gens comme ça." Je suis partie sans répondre.
Enfin, la pire de toute : je promenai mon chien en laisse dans un parc (il y a des bassins d'eau dans le parc, même si ce n'est pas vraiment autorisé, il y a souvent des chiens qui s'y baignent); mon chien va donc dans l'eau, un papa avec ses enfants avance vers moi. Mon chien sort de l'eau et va sentir doucement le petit dernier de 3 ans. Là tout est partie vite : le père crie et me dit que je n'ai pas le droit de faire baigner mon chien, il me dit aussi que je dois tenir mon chien car il allait "manger" son enfant de "seulement 3 ans". Il crie qu'il va appeler la sécurité. Il me parle de haut. En avançant j'aperçois Un autre homme nous prends en photo moi et mon chien. Je suis partie en tremblant d'énervement.
Tout cela n'est qu'une partie de toutes les réflexions qu'on a doit en promenant son chien, même tenu en laisse. Quand je croise des enfants, je change de direction, ou alors je le tiens très près de moi, j'essaye de ne pas leur faire peur.
Je connais mon chien, s'il avait été méchant, il aurait eu une muselière et n'aurait pas été dans un parc où traînent des enfants.
Certaines personnes sont malveillantes et impatientes. J'ai l'impression que les gens qui aiment les animaux sont rares... c'est triste de savoir que certaines personnes sont dans le besoin de toujours faire des réflexions sur les autres..
Merci d'avoir lu ma longue histoire... bonne journée à vous tous :)