MARRE !!!

Utilisateur anonyme

Dans les refuges, il y a des chiens semblant heureux qui jappent dès qu’ils vous aperçoivent.

Pourtant, chacun d’eux à son histoire digne d’un Zola :

Pour celui-ci, c’est un lâche abandon aux abords d’une forêt ; pour l’autre, il a été attaché aux grilles du refuge ou pire, jeté par-dessus l’enceinte ;

D’autres encore ont été amenés par des maîtres qui ne veulent plus d’eux et qui racontent les mêmes histoires : la venue prochaine d’un enfant, l’enfant de la famille atteint d’asthme, un déménagement à l’étranger ou dans une habitation plus petite…

Et les mensonges entraînant d’autres mensonges font penser que tous ces abandonneurs nous prennent pour des imbéciles patentés.

Avec une diplomatie presque naïve, nous demandons à ces maîtres s’ils ont pensé au devenir de leurs chiens ; nous les invitons à regarder tous nos pensionnaires, appuyant sur le fait que peu d’entre eux arriveront à trouver une famille, soulignant l’importance du nombre de chiens en fourrière (ces fourrières qui euthanasient aussi bien des croisés que des animaux de race parce qu’ils n’ont pas été réclamés par leurs propriétaires), arguant que les refuges qui subissent un trop plein doivent malheureusement se résoudre à utiliser les mêmes pratiques drastiques que les fourrières.

En retour, ces humains, pourtant dotés de sensibilité, de cette faculté de raisonnement, de sentiments tels que la peine et la souffrance, pour beaucoup détournent leur regard tandis que d’autres ne se gênent pas d’invectiver le bénévole qui leur a fait toucher du doigt leur parfaite inhumanité.

Alors las de voir la souffrance de ces animaux qui ont gardé, malgré tout, l’espoir de plaire à un autre humain à qui, de nouveau, ils voueront fidélité et amour, accablés par tant de chagrin quand nous ne pouvons sauver de la mort des animaux encore jeunes dont certains sont à peine sevrés, déçus par ces humains véritables escrocs d’affection et d’amour envers leurs animaux,

nous disons ASSEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est temps de sortir de notre réserve et de clamer haut et fort que nous ne sommes pas dupes !!

Il est temps que ces animaux soient respectés en tant qu’êtres vivants et non comme des meubles que l’on peut jeter comme on se débarrasse d’un objet encombrant !!

Que soit établie la reconnaissance des animaux, êtres vivants capables de souffrir autant que souffre un enfant séparé de ses parents et qu’enfin, les tortionnaires d’animaux soient jugés au même titre qu’un tortionnaire d’enfants !!

Non aux politiciens qui veulent fermer des refuges exemplaires !

La vie de milliers d’animaux vaut tout autant que la construction de supermarchés ou de parkings !!

Marre de tous ces pseudo-humains qui ne veulent plus d’animaux dans nos villes, histoire de lisser leur absence d’humanité au profit de leurs propres intérêts !!

Marre de tous ces non dits politiquement corrects, ASSEZ !!!!

http://www.taigapassionnordiques.org/

8 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=ZOaCybW1Iw8

Utilisateur anonyme

C'est horiblle !! (Les espagnol ne devrait plus avoir le droit de possédé des chiens met pas que eux) Il faut réfléchir avant de prendre un animal !!

Utilisateur anonyme

pourquoi les espagneul ?

et Chanel tu as raison !

Utilisateur anonyme

Merci ! Et la vidéo et aussi sympa

Utilisateur anonyme

oh! tu pousse un sacrée coup de gueule! bravo mais malheureusement pas assez de gens l'entende

bon courage et bonne continuation, de tout coeur avec toi

Utilisateur anonyme

Pourquoi les espagnols?

N'importe quoi! Je connais des espagnols qui ont un labrador et qui s'en occupe très bien!

Imagine toi si sous pretexte que tu serais espagnols tu n'aurais pas le droit d'avoir d'animaux!

C'est une remarque raciste!

Utilisateur anonyme

Pas pour tout les espagnol mes ce qui font de la chasse et qui les laisse après moi aussi je connait des gents Espagnol !!

Utilisateur anonyme

Tous les chasseurs ne laisse pas leurs chien après tu sais il y en a qui font la chasse pour avoir un "loisir" avec leur chien.