Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Manque de solutions avec mon chien qui aboie systématiquement les autresEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
certains chiens restent "long à la détente" et on besoin d'un temps d'adaptation plus ou moins long lors de rencontres avec d'autres congénères. En croiser un sur un chemin ou pendant quelques pas n'est pas suffisant et est trop bref.
Si votre chien a ce caractère, déjà, commencez par lui apprendre à ignorer les autres rendra les balades moins difficiles.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Patou88 a écrit:
« Bonjour, certains chiens restent "long à la détente" et on besoin d'un temps d'adaptation plus ou moins long lors de rencontres avec d'autres congénères. En croiser un sur un chemin ou pendant quelques pas n'est pas suffisant et est trop bref. Si votre chien a ce caractère, déjà, commencez par lui apprendre à ignorer les autres rendra les balades moins difficiles. »
Nous avons essayé avec des propriétaires de chiens que nous croisions au début de rester avec eux afin que Loony finisse par comprendre qu'il n'y avait rien à craindre avec ses autres congénères. Mais il n'y avait rien à faire nous sommes restés parfois 10-15min avec la personne et son chien mais le mien ne se calmait que très difficilement ou pas du tout. Du coup voyant que cela ne semblait pas fonctionner comme je l'ai dit dans mon premier message nous avons commencé à porter Loony sur quelques mètres lorsque nous croisons directement un maître et son chien afin que ces aboiements soient brefs et parce que nous avions peur de tomber sur un chien qui répondre à l'agressivité du nôtre de la mauvaise manière. Encore une fois étant donné sa très petite taille il ne faudrait pas grand chose pour qu'il soit rectifié...
Je précise en revanche que nous ne portons pas notre boule de poils lorsque le chien que nous allons croiser est par exemple de l'autre côté de la rue, sur un autre trottoir etc... Nous savons depuis le départ que ce n'est pas bon de trop porter un chien mais il est vrai que par facilité nous avons fini par agir de la sorte. Après effectivement il ne s'agissait que de phases statiques avec les autres chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Vous pourrez un jour tenter des immersions en groupe (donc bien plus que 10/15 minutes), mais un accompagnement est selon moi indispensable à ce stade.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
L’on vous a mal conseillé, il vaux mieux sortir au plus tôt le chiot pour le socialiser que trop le protéger. Bon maintenant que c’est fait il’va bien falloir rectifier le tir. Déjà, même si ça prend beaucoup de temp, il finit par se calmer (comme avec les chiens de la famille). Faites des sorties canines encadrées par un comportementaliste qui vous donnera de bons conseils. Sans trop attendre, plus tôt c’est pris en main plus facile se sera :)
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Pour avoir était famille d'acceuil d'un chihuahua d'un ans mal socialisé, j'ai travaillé dur pour la remettre en état avant de la laisser partir chez des gens bien. Hoshi de son ptit nom était reactive à tout même à un chien situé à une quinzaine de mètre c'était l'horreur. Elle se mettait dans des état pas possible. Jusqu'à s'etrangler. Et elle ne supportait aucun congénère même chez moi. Bref avec l'aide du comportementaliste de l'association et des petites choses mise ne place par moi même on est parvenu à la rendre moins réactive mais elle gardait une petite méfiance. Déjà elle était sortie près d'une heure 30 par jour oui oui même pour un Chi 😁 c' était trick, jeux, course, elle était bien dans ses pattes et adorait se promener dans les champs en liberté. C'est super important de les sortir et très tôt pour éviter ce genre de problème mais ce n'est pas votre faute vous pensiez bien faire. Maintenant ne reste plus qu'à bosser dessus avec l'aide d'un vrai pro aimant les chien 👍
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci pour vos conseils, je vais donc me rapprocher très vite d'un éducateur/comportementaliste et corriger tout ça.

Une photo de la terreur tout de même en train de bronzer sur le sable fin :

Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Encore un qui fait mal aux yeux !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Trop mignon !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Zezichon a écrit:
« Nous avons essayé avec des propriétaires de chiens que nous croisions au début de rester avec eux afin que Loony finisse par comprendre qu'il n'y avait rien à craindre avec ses autres congénères. Mais il n'y avait rien à faire nous sommes restés parfois 10-15min avec la personne et son chien mais le mien ne se calmait que très difficilement ou pas du tout. »

non, il ne faut pas "rester" dans des conditions pareilles, il faut se mettre à marcher le plus vite possible, une marche ou une course qui demande au chien de ne plus se concentrer que sur cette activité que tous les chiens adorent par dessus tout (courir), et qu'il se rende compte au bout d'un moment qu'il y a un copain sur cette même route qui partage cette activité
Zezichon a écrit:
« nous avons commencé à porter Loony sur quelques mètres lorsque nous croisons directement un maître et son chien afin que ces aboiements soient brefs et parce que nous avions peur de tomber sur un chien qui répondre à l'agressivité du nôtre de la mauvaise manière. »

Si vous croisez un chien qui provoquent les aboiements; vous stoppez, vous vous accroupissez, et vous le maintenez par les joues pour qu'il ne puisse regarder que vous. Défense de regarder l'autre chien. vous félicitez +++ dès que vous sentez qu'il se détend et renonce à s'interesser à l'autre, mais vous maintenez la contrainte immobile tant qu'il n'est pas complètement calmé.

Zezichon a écrit:
« Nous savons depuis le départ que ce n'est pas bon de trop porter un chien mais il est vrai que par facilité nous avons fini par agir de la sorte. »

Pas bon de "trop" porter ???
On peut porter son chien s'il est blessé, malade, incapable de franchir un obstacle, mort de fatigue,
mais à part ça c'est "pattes à terre" quelle que soit sa taille. Si vous pressentez un danger dans une rencontre, placez vous en parade, empechez l'approche, défendez le, mais sans porter !!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)