Manger dans son panier

Tityswood
Tityswood

Bonjour bonjour les copains !

Je viens encore avec un nouveau mystère sur mon monstre. Depuis que nous sommes au Barf (enfin surtout elle), c'était repas dans la cuisine, sur surface carrelée (on est maniaque ou on ne l'est pas). Depuis quelques jours, il semblerait que madame dédaigne le carrelage pour manger dans son panier.

Elle ne fait qu'avec les pièces de viandes plus dures à manger, genre quand ça lui prend du temps de les manger.

La cuisine est tout à elle et calme pour les repas, elle n'y est pas dérangée.

Je me demande donc ce qui la pousse à aller au panier. Je me dis que c'est peut-être qu'elle a pris ses aises avec la nouvelle nourriture, maîtrise le sujet, et préfère manger en étant bien installée. Dois-je y voir autre chose à votre avis?

J'ai essayé de lui déplacer le panier dans le cuisine (je ne veux pas trop qu'elle traîne de la viande sur le parquet, là où est son panier habituellement), ça lui plait pas mal, mais elle y va avec moins d'entrain.

Pour ceux qui n'auraient pas l'info, j'ai un petit chien plutôt peureux, et donc son panier est en fait une "niche" en tissus, car elle s'y sent plus à l'aise que dans un truc "sans toit".

Je me dis que c'est peut-être aussi un moyen de se sentir plus en sécurité, à l'abri dans son château, pendant ce repas qui peut être un moment de vulnérabilité dans la nature. Dans ce cas pensez-vous qu'il y ait un moyen de la rassurer ? Dans le sens où je ne pense pas que le repas de ma louloute devrait être associé à un quelconque stress.

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais souhaité élever mes chiens. Ils se sont éduqués seul avec moi comme maman bien sûr mais je ne leur ai jamais demandé de donner la patte, faire le beau etc...Même si je suis une grande maniaque mes chiens ont le droit de se salir, de se rouler dans la boue, de nager, car c'est aussi tous les plaisirs des chiens. Ils partagent ma vie, mais je partage la leur que je respecte au maximum et je pense que c'est ce qui fait que j'ai une relation exceptionnelle avec eux.

Energiesolaire
Energiesolaire

C'est génial, au moins ça les occupe ! Je me dis que ça leur fait vivre des aventures, dans leurs vies de chiens domestiques qui peuvent vite être ennuyeuses (même si on fait tous des efforts de ouf pour que ce ne soit pas le cas !) !

Voilà bingo.

C'est une reconnection avec leurs instincts. Faut pas oblier que même la chienne super cool de Lorna, doit subir le stress qu'impose notre société. Notre rôle à cet égard, c'est de diminer les effets de ce stress. Et cette reconnection avec tout "ce qui fait du sens pour eux", selon moi, les apaise.

Sana donne dans ce genre de rituels également. Mais elle a des endroits différents, selon les trésors. Faudrait que j'observe de façon plus méthodique une fois.

Nourriture régulière, dans sa gamelle au beau milieu du salon (oui je sais, c'est bizarre).

Je lui donne une patte de poule, elle s'éloigne dans le coin du salon (pas mal toujours au même endroit).

Je lui donne un bully stick (un tendon?), et là elle s'évade dans la chambre à coucher, à l'abris des regards.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?