mal des transport

Utilisateur anonyme

mon chiot a 2 mois et demi j'essais de l'habituer en voiture de petit trajet d'abord mais Junior es malade il a une hyper salivation et vomi .

pouvez vous me renseigner sue "quoi faire pour soulager mon titi .

merci

13 réponses
Quiz

Comment voyage votre chiot ? Dans une cage de transport, sur vos genoux, attaché sur la banquette arrière ? Est il malade des que vous roulez, ou avant même que la voiture démarre ?

Aggie19

Lorsque j'ai adopté mon chien il n'était quasiment jamais monté en voiture et les 4 ou 5 premières fois il a été malade. J'en ai parlé à mon véto (car je devais faire pour le 1re fois 3 h de route avec lui) et il m'a prescrit des comprimés. Je lui en ai donné deux fois (aller + retour) et ensuite il n'a plus jamais vomi. Il s'est habitué très vite.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

un peu de gingembre dans fromage blanc c'est un excellent vomitif ; tentez

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Comment voyage votre chiot ? Dans une cage de transport, sur vos genoux, attaché sur la banquette arrière ? Est il malade des que vous roulez, ou avant même que la voiture démarre ?

il est attaché dans le coffre et il est malade seulement lorsque l'on roule .

Tania28700

Essaye le gingembre : un quart d'une cuillère à café, ca marche ou pas ! mais au moins c'est naturel 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Essayez de le mettre dans le coffre comme d'habitude, et faites tourner le moteur, mais en restant sur place. Il va finir par s'habituer peu à peu. Lorsqu'il sera à l'aise roulez pendant 1 minute, puis 5 minutes, puis 10 minutes si tout va bien. Il faudra peut être envisager l'achat d'une caisse de transport qui le calerait mieux et calmerait ainsi son anxiété.

Quiz

Essayez de le mettre dans le coffre comme d'habitude, et faites tourner le moteur, mais en restant sur place. Il va finir par s'habituer peu à peu. Lorsqu'il sera à l'aise roulez pendant 1 minute, puis 5 minutes, puis 10 minutes si tout va bien. Il faudra peut être envisager l'achat d'une caisse de transport qui le calerait mieux et calmerait ainsi son anxiété.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, pensez bien à mettre à jeun votre chien pour les trajets, cela l'aidera à ne pas avoir la nausée. Il est peut-être inquiet, ce qui le fait saliver et vomir. Vous pouvez alors essayer de le rassurer en travaillant la voiture grâce à la gamelle. Donnez lui régulièrement sa gamelle dans la voiture, moteur éteint, et faites le sortir quand il est calme, avec friandises lorsqu'il est assis ou couché dans la voiture et en ressortant. Quelques répétitions plus tard, pendant qu'il mange sa gamelle, allumez le moteur, et, dernière étape, faites quelques mouvements avec la voiture. Afin de l'aider à penser à autre chose pendant vos trajets, installez-le à l'endroit où il y a le plus d'espace (coffre ou sièges arrières par exemple). Mettez-lui son tapis et ses jeux, un os à mâcher pourrait l'occuper. Enfin, des médicaments et éléments de phytothérapie existent et permettent de diminuer les nausées et de calmer les chiens. Vous pouvez en parler avec votre vétérinaire. Bon courage.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

un peu de gingembre dans fromage blanc c'est un excellent vomitif ; tentez

oui mais je ne veut pas le faire vomir 🙂

Utilisateur anonyme

un peu de gingembre dans fromage blanc c'est un excellent vomitif ; tentez

oui mais je ne veut pas le faire vomir 🙂

Tania voulait dire antivomitif :-)