mal des transport
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
je devrais tenter avec quick aprés chaque chien est différent chester étais debout et trembler déjà vomi et ne voulait pas venir dans la voiture et quick il saute dans la voiture et dors direct

rhoo le bb à son pôpa ! c'est vrai que chaque chien est différent ; sur mes deux chiens loups, un est malade rien qu'en voyant qu'on prépare la voiture de couvertures...
oui mais je ne veut pas le faire vomir 🙂
oups je voulais dire anti vomitif, pardon😳 oui merci Lorna
https://www.consoglobe.com/chiens-chats-soigner-produits-naturels-cg
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=3ubBeeQcdYk]
je devrais tenter avec quick aprés chaque chien est différent chester étais debout et trembler déjà vomi et ne voulait pas venir dans la voiture et quick il saute dans la voiture et dors direct

Tania voulait dire antivomitif :-)
Bonjour, pensez bien à mettre à jeun votre chien pour les trajets, cela l'aidera à ne pas avoir la nausée. Il est peut-être inquiet, ce qui le fait saliver et vomir. Vous pouvez alors essayer de le rassurer en travaillant la voiture grâce à la gamelle. Donnez lui régulièrement sa gamelle dans la voiture, moteur éteint, et faites le sortir quand il est calme, avec friandises lorsqu'il est assis ou couché dans la voiture et en ressortant. Quelques répétitions plus tard, pendant qu'il mange sa gamelle, allumez le moteur, et, dernière étape, faites quelques mouvements avec la voiture. Afin de l'aider à penser à autre chose pendant vos trajets, installez-le à l'endroit où il y a le plus d'espace (coffre ou sièges arrières par exemple). Mettez-lui son tapis et ses jeux, un os à mâcher pourrait l'occuper. Enfin, des médicaments et éléments de phytothérapie existent et permettent de diminuer les nausées et de calmer les chiens. Vous pouvez en parler avec votre vétérinaire. Bon courage.
Floriane
Essayez de le mettre dans le coffre comme d'habitude, et faites tourner le moteur, mais en restant sur place. Il va finir par s'habituer peu à peu. Lorsqu'il sera à l'aise roulez pendant 1 minute, puis 5 minutes, puis 10 minutes si tout va bien. Il faudra peut être envisager l'achat d'une caisse de transport qui le calerait mieux et calmerait ainsi son anxiété.
Essayez de le mettre dans le coffre comme d'habitude, et faites tourner le moteur, mais en restant sur place. Il va finir par s'habituer peu à peu. Lorsqu'il sera à l'aise roulez pendant 1 minute, puis 5 minutes, puis 10 minutes si tout va bien. Il faudra peut être envisager l'achat d'une caisse de transport qui le calerait mieux et calmerait ainsi son anxiété.
Essaye le gingembre : un quart d'une cuillère à café, ca marche ou pas ! mais au moins c'est naturel 👌
il est attaché dans le coffre et il est malade seulement lorsque l'on roule .
- 8h de route avec un chiot de 8 semaines
- Premier TGV avec mon berger australien : retour d'expérience