Maître débutant : achat collier ou harnais ?

Knzaxxx

Salut tout le monde,

Comme vous pouvez le lire dans le titre, je suis une maîtresse débutante et je viens d’acquerir Un chiot que je ne ramenrais chez moi que le 23 juin, j’aurais donc une question. Qu’est-ce qui est le mieux entre un collier et un harnais ? Je ne sais aps pourquoi choisir l’un au détriment de l’aitrz Donc HELP!

30 réponses
Utilisateur anonyme

Nous vous avons donné des conseils hier qui n'ont pas semblé porter leurs fruits.

Utilisateur anonyme

le collier sans hésitation le harnais c'est que a partir d'1 an car il peut créer de l'arthrose dans le futur et pas de Julius K9! Il aura quelle âge quand vous le ramènerais

Knzaxxx

le collier sans hésitation le harnais c'est que a partir d'1 an car il peut créer de l'arthrose dans le futur et pas de Julius K9! Il aura quelle âge quand vous le ramènerais

Il a tout juste deux mois et c’est un tout petit spitz allemand 😍😍😍

Il est minuscule, trop mignon. Si vous savez à quel point je l’aime et à quel point je l’attendais, avant de l’acheter ma mère m’a dit « Et les vacances? » ; j’ai dit « Rien a faire je ne pars pas!!! ». Je suis tellement pressé d’etre Samedi prochain !!!!

Knzaxxx

Nous vous avons donné des conseils hier qui n'ont pas semblé porter leurs fruits.

Quels conseils ?

Jazz17

De même, pas de harnais avant un an en tout cas à cause de possible problème d'arthrose dans le futur...

PS : Mysanthrope, les conseils ont été donnés mais c'était sur un autre post, donc probablement pas lus par Knzaxxx

Utilisateur anonyme

le collier sans hésitation le harnais c'est que a partir d'1 an car il peut créer de l'arthrose dans le futur et pas de Julius K9! Il aura quelle âge quand vous le ramènerais

Il a tout juste deux mois et c’est un tout petit spitz allemand 😍😍😍

Il est minuscule, trop mignon. Si vous savez à quel point je l’aime et à quel point je l’attendais, avant de l’acheter ma mère m’a dit « Et les vacances? » ; j’ai dit « Rien a faire je ne pars pas!!! ». Je suis tellement pressé d’etre Samedi prochain !!!!

vous allez le récupérer a 2 mois ou plus tard? Car c'est trop tôt il faut les récupérer a 3 mois car a 2 mois ils sont sevré mais pas psychologiquement il faut attendre jusqu'à 3 mois pour que la mère lui apprenne quelque "code canin"

Knzaxxx

De même, pas de harnais avant un an en tout cas à cause de possible problème d'arthrose dans le futur...

PS : Mysanthrope, les conseils ont été donnés mais c'était sur un autre post, donc probablement pas lus par Knzaxxx

Non je n’ai pas lu les anciens posts mais un vendeur m’a bien expliqué ce que vous venez de dire sauf que c’était hier donc maintenant je sais que le harnais n’est pas bon pour un chiot.

Je ne lis pas tous les posts, j’ai une vie en-dehors de Wamiz

Knzaxxx

le collier sans hésitation le harnais c'est que a partir d'1 an car il peut créer de l'arthrose dans le futur et pas de Julius K9! Il aura quelle âge quand vous le ramènerais

Il a tout juste deux mois et c’est un tout petit spitz allemand 😍😍😍

Il est minuscule, trop mignon. Si vous savez à quel point je l’aime et à quel point je l’attendais, avant de l’acheter ma mère m’a dit « Et les vacances? » ; j’ai dit « Rien a faire je ne pars pas!!! ». Je suis tellement pressé d’etre Samedi prochain !!!!

vous allez le récupérer a 2 mois ou plus tard? Car c'est trop tôt il faut les récupérer a 3 mois car a 2 mois ils sont sevré mais pas psychologiquement il faut attendre jusqu'à 3 mois pour que la mère lui apprenne quelque "code canin"

Mon chien est né le 4 avril et la où je l’ai acheté ils ont dit que le 23 juin ce serait bon

Utilisateur anonyme

le mieux c'est de les récupérer a 3 mois

Docline

Un vendeur ... c'est un vendeur.

Rien à faire du bon équilibre du chien pour les 15 ans qui viennent.

La condition lorsque l'on sépare prématurément un chiot de sa famille canine, c'est dès le départ de lui faire fréquenter au maximum des chiens équilibrés, dont des adultes bienveillants mais capables de le recadrer vertement lorsqu'il ne respecte pas les règles.

Et pour ce qui est de la question initiale:

le harnais sert - à tracter / à faciliter parait-il la vie des maitres qui n'ont pas su enseigner la marche en laisse

le harnais ne donne pas au chien les bonnes sensations du duo chien/maître, il ne se branchera jamais sur vous avec un harnais, alors oubliez.

(cela dit, on n'enseigne pas la marche en laisse à 2 mois! on se contente d'inviter le chiot à bien vous suivre, comme un petit chien)