Maïko va se retrouver seul dans quelques semaines. Les bons gestes?

Ddbc0
Ddbc0

Bonjour,

Mon Amour de husky, sage comme une image depuis peu, vit depuis 3 mois avec son ami Falco le beauceron. Cependant, Falco ne sera bientôt plus à la maison (il a mordu quelqu'un, à blessé involontairement ma mère a plusieurs reprises, à cassé mes lunettes en me fonçant dessus aujourd'hui et j'ai un cocard et son ergo ma blessé, bref tout ça en moins d'un an, il n'est plus apte à vivre avec nous, soit un adulte absent, une adulte hospitalisé régulièrement, une jeune femme qui ne le gère plus et un ado qui en a peur). On va trouvé une famille de retraite pour notre amour de beauceron qui est malheureusement devenu trop brusque.

Même si le grand père vit dehors, mon husky l'aime beaucoup et ils passent tout les jours beaucoup de temps ensemble(une partie des cours d'éducation ensemble, les ballades, quand je suis dans le jardin, etc) et sont plutôt proches.

Dois-je amorcé d'une quelconque manière le départ du beauceron ou ne rien faire? Dites moi car je ne veux pas mal faire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Ddbc0
Ddbc0

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok bonne chance dans vos recherche alors

Ddbc0
Ddbc0

C'est là véto qui nous a dit que, malgré le fait que je le rende heureux, il risque d'être piqué. On a eu 3 plaintes à cause de lui.

On est dépassé parce que il est devenu ingérable, et que l'on se rend compte que toute la porté est déséquilibré visiblement. Alors si aujourd'hui il na fait que réellement mordre un facteur une fois, que fera til la prochaine fois.

On veut quelqu'un de pas trop agé, sans enfants, un minimum sportif et qui a de l'expérience en matière d'éducation canine pour avoir eu au moins un chien.

Ddbc0
Ddbc0

Comme dit sur le post du husky, ça s'est réglé après sa demi semaine passé dehors, plus aucune bêtises, et je le sors un peu moins avec plus de temps de jeux, comme me la conseillé le véto. Bah zéro bêtises, et en plus on s'est rendu compte que le beauceron, c'était celui qui faisait le plus de bêtises (genre je pars une journée avec le husky, et le beauceron qui ne faisait que rarement des bêtises avant à détruit une chaise, et maintenant il fait pipi dans sa banette, et il na pas de problèmes dincontinances.)

Un comportementaliste ma dit que niveau éducation je me débrouille étonnamment bien, et j'ai déjà rééduqué 3 chiens, en plus de mon beauceron au niveau ballade et comportement avec les congénères.

Pour vous donnez une idée mon husky connaît une dizaines d'ordres et apprends la ballade au pied. Mon husky na jamais fait mal à personne, même à ma mère, et adorable avec le chat, aime étonnamment les chevaux, et ma aidé dernièrement dans la rééducation d'un chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re,

J'ai survolé vos posts par ci par là (mais pk deux pseudo c'est hyper compliqué)? 😅

Et j'ai l'impression si vous êtes honnête que vous êtes perdue... Mettons le husky et l'élevage de côté pr l'instant...

Parlons de l'aîné de vos deux chiens. Vous envisagez l'euthanasie (car vous l'évoquez...) et pas les refuges ? Si c'est un amour juste Brutus il ne mord pas... S'il a besoin de rééducation il n'en a pas... Vous êtes tous dépassés dans votre famille concernant ce chien, soit. Vous n'avez pas su, pas pu l'aider et le rendre heureux... Sur quelles compétences vous et votre famille pouvez vous vous baser pour choisir sa nouvelle famille adoptante et sur lesquelles pour évaluer les risques ? (relire la phrase deux fois, car même moi j'ai eu du mal à l'écrire !)

Il m'est difficile de conseiller le refuge... Vraiment... Mais là vraiment vous ne semblez pas capable (en terme de compétences) de juger et de décider le meilleur pour lui.

Ddbc0
Ddbc0

Bah dis toi que mon chien, c'est le dernier "survivant" parce que on la apparemment correctement élevé et que je suis la seule à avoir tenu aussi longtemps.

Mon chien je l'aime mais le voir enchaîné tout le reste de sa vie serait un trop gros coup au coeur pour moi et je ne le supporterait pas.

Et ça risque de se passer si ça empire. Avant il avait une crise de temps en temps, depuis qu'il est petit il a des moments où on dirait qu'il n'est plus lui, mais ça dure quelques jours et après c'est bon. Là ça fait un an que chaque mois au moins on a un problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excuses moi mais c'est pas toi qui a un poste sur un husky ingerable? Car il y a un autre poste avec un autee pseudo mais bizarrement les chiens ont le même noms...Après si tout tes chiens sont ingerables le problème vient peut etre pas des chiens mais il serait peut etre bon de faire appel à un comportementaliste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucune idée, mais suite à ca j'ai une ptite question pour les connaisseurs c'est possible ca une lignée entière avec tous des troubles, ou du moins tous les chiots d'une portée ?

Ddbc0
Ddbc0

En plus c'est un chien qui a toujours été extrêmement pantouflard et flemmard, au point qu'il ne se lève même plus maintenant pour nous dire bonjour quand on rentre.

Bref sinon pour Maïko, rien à faire? Parce que c'était ma question à la base, et que le beauceron, vu sa dernière action en date, on ne peut clairement plus le garder. On a tout fait pour ce chien, alors si piqué peut le soulager, c'est ce que l'on fera.

Ddbc0
Ddbc0

Le husky ça fait 3 mois que je l'ai. Le beauceron était comme ça avant sa venu, alors que je le sortait encore plus, et que je me tapait l'affiche pendant que je lui apprenait à se comporter avec les autres, humains comme canin.

Le beauceron j'ai du arrêter 1 semaine de le sortir 1h par jour, et 30min à la place, et le weekend 6h en forêt avec le husky, comme d'habitude.

On a contacté l'éleveur qui nous a avoué avoir arrêter l'élevage de beauceron car elle a eu des problèmes avec tout les petits de sa chienne, car elle a un caractère trop fort et que ses petits aussi.

Les post de repro c'est pour le husky, et bien entendu que je le garde pas pour la repro, mon husky c'est mon bébé et c'est avant tout un chien de compagnie.

Le beauceron n'a jamais eu de portées, au point qu'il voulait se reproduire avec tout les chiens (trop la honte à chaque fois mais j'ai persévérer).

La véto comportementaliste, le véto de la gendarmerie et l'éleveur nous on dit la même chose: il est vieux, et ses frères et soeurs ont tous été piqués ou abandonnés car ingérables (dont un qui appartenait à un ancien maître chien de l'armée reconverti en éducateur canin reconnu pour son efficacité).

Je penses que sa ligné y est pour quelque chose, malheureusement.

Là on parle d'un chien de 45 kg, qui a déjà ouvert la patte de mon husky, à essayé subitement de tué son ami le chat, ma déjà choppé le bras pour la bouffe.

Après on peut aussi le piqué, mais j'aimerais évité ça. Malheureusement c'est un chien avec des besoins particuliers.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?