Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Maïko va se retrouver seul dans quelques semaines. Les bons gestes?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Le papy à 8 ans, et j'aimerais faire la nature, mais on a plus une vie normale, avec tout le temps la peur qu'il morde quelqu'un ou qu'il envoie à nouveau ma mère se faire hospitalisé. Moi j'aimerais le garder, et je continue à le sortir alors que mes parents refusent, mais ce n'est pas mon chien. Maïko est mon chien. Falco est le chien de mon père. (Je parle au niveau paperasse.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
« ça fait un an qu'il est sorti tout les jours, que je l'ai rééduqué. Avant personne ne voulait le sortir »

Donc ça fait 7 ans qu’il n'était réellement éduqué (a part avec des beignes) et pas sortie tous les jours ? Normal qu’au bout d’un moment qu’il pète un cable.
😡
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Cela fait un an que enfin quelqu'un s'occupe de lui, et la il est mis de côté pour faire de la place au nouvel arrivant !
Et vous êtes surpris qu'il pete un câble ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mais non, je ne l'ai pas laissé de côté quand Maïko est arrivé, il était même favorisé (premier à mangé car c'est lui le dominant sur Maïko, plus de câlins pcq ça reste une peluche par moment, dans le sens où il réclame etc.)

Bah dangereux pour des gens inexpérimentés et pour une famille avec une personne souvent hospitalisé. Il est gentil, et les seules fois où il a été "violent" gravement, à part pour mon cocard, c'était avec ma mère. Car elle ne sait pas géré les chiens (Je dis les parce que à cause d'elle Maïko s'est déjà échappé et j'ai du réglé les blems à sa place alors que j'étais en cours).

Bref, il a encore beaucoup de potentiel, mais pas dans une famille où ma mère veut le piqué maintenant, ne le touche plus, et où mon père, devenu le seul travailleur de la maison, ne peut plus géré le chien.

Pour comparer, Maïko est vraiment dominant avec les autres chiens, donc comme Falco. Il est têtu et très hiérarchique comme Falco. Cependant comme je le gère correctement, comme je sais m'en occupé comme l'alpha que je suis pour lui, malgré ce qu'il a pu vivre avant que je sois son maître, il obéit très bien, est très équilibré, délicat.

Enfaite ce qui est triste c'est que mon papy son seul référent c'est moi. On s'est rendu compte hier d'ailleurs qu'il obéit en priorité à moi maintenant.

Pendant 7 ans il na pas été "non sorti" mais pas tout les jours. (A ses 4 ans je le sortais en roller tout les jours pendant 6 mois jusqu'à être hospitalisé car je me suis pris une bagnole pour pas qu'il se la prenne en traversant la route sans mon autorisation, de là je n'ai plus eu le droit de le sortir en roller.)

Et les gens, je n'ai aucun droit légalement sur Falco mais sur Maïko si. Falco je suis allé contre mes parents pour leur prouvé qu'il n'est pas dangereux et qu'il m'écoute (vidéos que mon frère faisait, pour certains événements des chorégraphies avec mon chien, etc). Il connaît les ordres de base grace à mon père, et une 30aine grâce à moi.

Un chien non équilibré n'est donc pas équilibré et un jour, oui ça père vraiment. Peut être que nous avons une responsabilité, mais j'ai tout fait pour lui, mais je n'ai plus d'argument depuis mon cocard. Ma mère veut le piqué, mon père ne veut plus avoir de pb avec ma mère, je me retrouve au milieu avec Falco.

Oui les autres membres de ma famille favorisent totalement Maïko, mais ce n'est pas ce que je fais.

Voilà, je ne penses pas avoir besoin d'en dire plus à propos de mon papy, je voulais juste aidé Maïko pour un potentiel plus que probable départ de son copain le papy.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et on pensais le placé dans une ferme ou quelque chose comme ça. Quand j'avais des souris elle se bangladais parfois hors de leur cage et il les regroupait très délicatement quand elles sortaient de la chambre, pareil avec nos poules dans le jardin. Il a vraiment du potentiel, c'est un chien super, mon premier chien, mais sur papier ce n'est pas le mien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Te rends-tu comptes que racontée comme ça toute cette histoire est confuse, contradictoire et incohérente ?
Je crois que sur ce post on ne peut vraiment rien pour toi ni pour ce pauvre Falco qui semble être un peu comme le dindon de la farce !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
STOP
Je vois que le post remonte tjs..........

Alors j'aime vraiment pas ça mais j'ai pas lu vos derniers msgs, la discussion selon moi est stérile à présent et je vous dis pourquoi selon mon point de vue bien sûr 🤗

Tous vos posts pour vous justifier encore et encore.... Pour demander conseils sans forcément écouter (oui tous les conseils ne sont pas à prendre...) je vous avais dit qu'on ne pouvait pas juger ne connaissant ni les chiens ni vous ni votre famille... La seule chose ici c'est votre parole.
C'est triste et dur mais elle n'est pas (ou plus) fiable selon moi car elle est bcp trop trop trop influencée par vos emotions... On n' y voit plus rien alors comment voulez vous qu'on conseille ? On s'y perd tous... Et donc pour le bien de tt le monde arrêtez svp de vous justifier encore et encore. Un professionnel pourra aider vos chiens... C'est dit et redit !

Le chien de vos parents (vous le donnez car trop dangereux selon vos dires, pas assez sorti pas assez éduqué des tares génétiques....)
Le husky qu'on rééduque et qu'on veut faire reproduire pr le refiler au parent (bah oui la place sera libre) pr garder un chiot car oui vous n'avez jms eu de chiot !

Bon bah voilà ici c'est des conseils et de l'écoute mais on n'est pas professionnels de santé non plus ! L'écoute active oui mais face à une demande aussi importante et qui fait la sourde oreille ou qui est dépassée et si perdue...non.
Je suis dure mais là svp demandez de l'aide pour vous même déjà (et ensuite pour vos chiens).
Ne vous justifiez plus, stop... Chacun son avis sur tout ça et vous (et votre famille) êtes seuls à savoir ce qui se passe réellement chez vous ! Peu importe la vérité, à vous lire, il y a souffrance (j'en ai vrmt mal aux yeux à force !!!) donc arrêtez de rechercher... Quoi ? Des avis et conseils encore ? De la compréhension ? Du pardon ? Mais yen aura pas car ici on s'efforce de pas juger donc on n'a rien à pardonner nous !!
Vous vous faites du tort ici à ruminer, autant le faire en thérapie (c'est bénéfique), et vous faites du tort à ceux qui conseillent et à ceux qui demanderont qq questions similaires et qui s'en prendront plein la figure... À cause d'un craquage collectif !

Voilà pour vous aider, un dernier conseil, repos et soins ! Et demandez de l'aide à des pros pour vos chiens car vous êtes dépassés au lieu de se justifier autant ici, prenez ce temps pour éduquer vraiment ou téléphoner à une personne compétente !

SVP si qqn peut me dire cmt je peux bloquer ce post de ma page ? Ce sera un gd merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Amie Des Boxers a écrit:
« SVP si qqn peut me dire cmt je peux bloquer ce post de ma page ? Ce sera un gd merci ! »

Je crois que tu ne peux pas le "bloquer" mais simplement "ne plus le suivre", en cliquant sur "ne plus suivre" dans le post de départ, au cas où tu avais cliqué sur "suivre ce sujet" au départ pour avoir des notifications.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Perso, j'aime bien Ddbc0.
Très réactive cette petite.

Elle a des problèmes avec tous ses chiens mais dès qu'elle reçoit un conseil, le problème disparait grace à ses compétences (n'oubliez pas qu'elle sera très bientôt éleveuse professionnelle), elle sait comment faire et elle le fait bien.

C'est dire, en 24h, elle est passée d'un husky dominant au chien docile devant son seigneur l'alpha. Moi pour qui cela a pris des mois pour ne pas dire des années, je dis respect et admiration !

Restons humbles face à nos lacunes et apprenons des spécialistes. Respectons nos ainés et profitons de leur immense expérience pour nous améliorer et progresser.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je vais encore faire ma Tatie Danielle mais j'ai du mal avec ce post- pour moi et peut-être que je me trompe, cette situation n'est pas réelle. J'ai la même réaction épidermique qu'au post " que pensez-vous de l'histoire de Charlie".

Je suis peut-être d'une grande méfiance mais je n'oublie pas que nous avons déjà eu des posts foireux (ex : jeune femme avec 2 chiens - un qui meure, elle tombe enceinte - et de mémoire c'est soit Lorna ou Tania qui ont levé le lièvre en trouvant les photos des chiens sur internet).

Et quand quelqu'un se donne le beau rôle (je suis devenu l'alpha) ou tombe dans le patho (Falco a mordu donc on va le donner ou le faire piquer) - ben j'y crois pas...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)