Maïko va se retrouver seul dans quelques semaines. Les bons gestes?

Ddbc0

Bonjour,

Mon Amour de husky, sage comme une image depuis peu, vit depuis 3 mois avec son ami Falco le beauceron. Cependant, Falco ne sera bientôt plus à la maison (il a mordu quelqu'un, à blessé involontairement ma mère a plusieurs reprises, à cassé mes lunettes en me fonçant dessus aujourd'hui et j'ai un cocard et son ergo ma blessé, bref tout ça en moins d'un an, il n'est plus apte à vivre avec nous, soit un adulte absent, une adulte hospitalisé régulièrement, une jeune femme qui ne le gère plus et un ado qui en a peur). On va trouvé une famille de retraite pour notre amour de beauceron qui est malheureusement devenu trop brusque.

Même si le grand père vit dehors, mon husky l'aime beaucoup et ils passent tout les jours beaucoup de temps ensemble(une partie des cours d'éducation ensemble, les ballades, quand je suis dans le jardin, etc) et sont plutôt proches.

Dois-je amorcé d'une quelconque manière le départ du beauceron ou ne rien faire? Dites moi car je ne veux pas mal faire.

44 réponses
Quiz

Cela fait un an que enfin quelqu'un s'occupe de lui, et la il est mis de côté pour faire de la place au nouvel arrivant !

Et vous êtes surpris qu'il pete un câble ?

Ddbc0

Mais non, je ne l'ai pas laissé de côté quand Maïko est arrivé, il était même favorisé (premier à mangé car c'est lui le dominant sur Maïko, plus de câlins pcq ça reste une peluche par moment, dans le sens où il réclame etc.)

Bah dangereux pour des gens inexpérimentés et pour une famille avec une personne souvent hospitalisé. Il est gentil, et les seules fois où il a été "violent" gravement, à part pour mon cocard, c'était avec ma mère. Car elle ne sait pas géré les chiens (Je dis les parce que à cause d'elle Maïko s'est déjà échappé et j'ai du réglé les blems à sa place alors que j'étais en cours).

Bref, il a encore beaucoup de potentiel, mais pas dans une famille où ma mère veut le piqué maintenant, ne le touche plus, et où mon père, devenu le seul travailleur de la maison, ne peut plus géré le chien.

Pour comparer, Maïko est vraiment dominant avec les autres chiens, donc comme Falco. Il est têtu et très hiérarchique comme Falco. Cependant comme je le gère correctement, comme je sais m'en occupé comme l'alpha que je suis pour lui, malgré ce qu'il a pu vivre avant que je sois son maître, il obéit très bien, est très équilibré, délicat.

Enfaite ce qui est triste c'est que mon papy son seul référent c'est moi. On s'est rendu compte hier d'ailleurs qu'il obéit en priorité à moi maintenant.

Pendant 7 ans il na pas été "non sorti" mais pas tout les jours. (A ses 4 ans je le sortais en roller tout les jours pendant 6 mois jusqu'à être hospitalisé car je me suis pris une bagnole pour pas qu'il se la prenne en traversant la route sans mon autorisation, de là je n'ai plus eu le droit de le sortir en roller.)

Et les gens, je n'ai aucun droit légalement sur Falco mais sur Maïko si. Falco je suis allé contre mes parents pour leur prouvé qu'il n'est pas dangereux et qu'il m'écoute (vidéos que mon frère faisait, pour certains événements des chorégraphies avec mon chien, etc). Il connaît les ordres de base grace à mon père, et une 30aine grâce à moi.

Un chien non équilibré n'est donc pas équilibré et un jour, oui ça père vraiment. Peut être que nous avons une responsabilité, mais j'ai tout fait pour lui, mais je n'ai plus d'argument depuis mon cocard. Ma mère veut le piqué, mon père ne veut plus avoir de pb avec ma mère, je me retrouve au milieu avec Falco.

Oui les autres membres de ma famille favorisent totalement Maïko, mais ce n'est pas ce que je fais.

Voilà, je ne penses pas avoir besoin d'en dire plus à propos de mon papy, je voulais juste aidé Maïko pour un potentiel plus que probable départ de son copain le papy.

Ddbc0

Et on pensais le placé dans une ferme ou quelque chose comme ça. Quand j'avais des souris elle se bangladais parfois hors de leur cage et il les regroupait très délicatement quand elles sortaient de la chambre, pareil avec nos poules dans le jardin. Il a vraiment du potentiel, c'est un chien super, mon premier chien, mais sur papier ce n'est pas le mien.

Aggie19

Te rends-tu comptes que racontée comme ça toute cette histoire est confuse, contradictoire et incohérente ?

Je crois que sur ce post on ne peut vraiment rien pour toi ni pour ce pauvre Falco qui semble être un peu comme le dindon de la farce !😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

STOP

Je vois que le post remonte tjs..........

Alors j'aime vraiment pas ça mais j'ai pas lu vos derniers msgs, la discussion selon moi est stérile à présent et je vous dis pourquoi selon mon point de vue bien sûr 🤗

Tous vos posts pour vous justifier encore et encore.... Pour demander conseils sans forcément écouter (oui tous les conseils ne sont pas à prendre...) je vous avais dit qu'on ne pouvait pas juger ne connaissant ni les chiens ni vous ni votre famille... La seule chose ici c'est votre parole.

C'est triste et dur mais elle n'est pas (ou plus) fiable selon moi car elle est bcp trop trop trop influencée par vos emotions... On n' y voit plus rien alors comment voulez vous qu'on conseille ? On s'y perd tous... Et donc pour le bien de tt le monde arrêtez svp de vous justifier encore et encore. Un professionnel pourra aider vos chiens... C'est dit et redit !

Le chien de vos parents (vous le donnez car trop dangereux selon vos dires, pas assez sorti pas assez éduqué des tares génétiques....)

Le husky qu'on rééduque et qu'on veut faire reproduire pr le refiler au parent (bah oui la place sera libre) pr garder un chiot car oui vous n'avez jms eu de chiot !

Bon bah voilà ici c'est des conseils et de l'écoute mais on n'est pas professionnels de santé non plus ! L'écoute active oui mais face à une demande aussi importante et qui fait la sourde oreille ou qui est dépassée et si perdue...non.

Je suis dure mais là svp demandez de l'aide pour vous même déjà (et ensuite pour vos chiens).

Ne vous justifiez plus, stop... Chacun son avis sur tout ça et vous (et votre famille) êtes seuls à savoir ce qui se passe réellement chez vous ! Peu importe la vérité, à vous lire, il y a souffrance (j'en ai vrmt mal aux yeux à force !!!) donc arrêtez de rechercher... Quoi ? Des avis et conseils encore ? De la compréhension ? Du pardon ? Mais yen aura pas car ici on s'efforce de pas juger donc on n'a rien à pardonner nous !!

Vous vous faites du tort ici à ruminer, autant le faire en thérapie (c'est bénéfique), et vous faites du tort à ceux qui conseillent et à ceux qui demanderont qq questions similaires et qui s'en prendront plein la figure... À cause d'un craquage collectif !

Voilà pour vous aider, un dernier conseil, repos et soins ! Et demandez de l'aide à des pros pour vos chiens car vous êtes dépassés au lieu de se justifier autant ici, prenez ce temps pour éduquer vraiment ou téléphoner à une personne compétente !

SVP si qqn peut me dire cmt je peux bloquer ce post de ma page ? Ce sera un gd merci !

 Sky

SVP si qqn peut me dire cmt je peux bloquer ce post de ma page ? Ce sera un gd merci !

Je crois que tu ne peux pas le "bloquer" mais simplement "ne plus le suivre", en cliquant sur "ne plus suivre" dans le post de départ, au cas où tu avais cliqué sur "suivre ce sujet" au départ pour avoir des notifications.

" 色即是空 "
Beaujabote

Je vais encore faire ma Tatie Danielle mais j'ai du mal avec ce post- pour moi et peut-être que je me trompe, cette situation n'est pas réelle. J'ai la même réaction épidermique qu'au post " que pensez-vous de l'histoire de Charlie".

Je suis peut-être d'une grande méfiance mais je n'oublie pas que nous avons déjà eu des posts foireux (ex : jeune femme avec 2 chiens - un qui meure, elle tombe enceinte - et de mémoire c'est soit Lorna ou Tania qui ont levé le lièvre en trouvant les photos des chiens sur internet).

Et quand quelqu'un se donne le beau rôle (je suis devenu l'alpha) ou tombe dans le patho (Falco a mordu donc on va le donner ou le faire piquer) - ben j'y crois pas...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ramene ma poire pour rien , mais dans toute cette histoire , c'est ce pauvre Falco qui me brise le coeur , car j'ai vraiment le sentiment qu'il a était complètement délaissé et maintenant il subit le désamour de sa famille , et pour ça je ne leur dis pas bravo ...

Aggie19

Je vais encore faire ma Tatie Danielle mais j'ai du mal avec ce post- pour moi et peut-être que je me trompe, cette situation n'est pas réelle. J'ai la même réaction épidermique qu'au post " que pensez-vous de l'histoire de Charlie". Je suis peut-être d'une grande méfiance mais je n'oublie pas que nous avons déjà eu des posts foireux (ex : jeune femme avec 2 chiens - un qui meure, elle tombe enceinte - et de mémoire c'est soit Lorna ou Tania qui ont levé le lièvre en trouvant les photos des chiens sur internet). Et quand quelqu'un se donne le beau rôle (je suis devenu l'alpha) ou tombe dans le patho (Falco a mordu donc on va le donner ou le faire piquer) - ben j'y crois pas...

C'est vrai que c'est tellement confus et contradictoire, comme je l'ai déjà dit, qu'on en arrive à se demander si l'on n'a pas encore ici un clône d'Emma !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Même sentiment ici !

Une mayonnaise quand on la rate, on la jette. Mais la on parle d'un chien ! Désolée, ça me dépasse et pour une fois, je n'ai rien à ajouter je préfère quitter ce sujet.