Mais non, je ne l'ai pas laissé de côté quand Maïko est arrivé, il était même favorisé (premier à mangé car c'est lui le dominant sur Maïko, plus de câlins pcq ça reste une peluche par moment, dans le sens où il réclame etc.)
Bah dangereux pour des gens inexpérimentés et pour une famille avec une personne souvent hospitalisé. Il est gentil, et les seules fois où il a été "violent" gravement, à part pour mon cocard, c'était avec ma mère. Car elle ne sait pas géré les chiens (Je dis les parce que à cause d'elle Maïko s'est déjà échappé et j'ai du réglé les blems à sa place alors que j'étais en cours).
Bref, il a encore beaucoup de potentiel, mais pas dans une famille où ma mère veut le piqué maintenant, ne le touche plus, et où mon père, devenu le seul travailleur de la maison, ne peut plus géré le chien.
Pour comparer, Maïko est vraiment dominant avec les autres chiens, donc comme Falco. Il est têtu et très hiérarchique comme Falco. Cependant comme je le gère correctement, comme je sais m'en occupé comme l'alpha que je suis pour lui, malgré ce qu'il a pu vivre avant que je sois son maître, il obéit très bien, est très équilibré, délicat.
Enfaite ce qui est triste c'est que mon papy son seul référent c'est moi. On s'est rendu compte hier d'ailleurs qu'il obéit en priorité à moi maintenant.
Pendant 7 ans il na pas été "non sorti" mais pas tout les jours. (A ses 4 ans je le sortais en roller tout les jours pendant 6 mois jusqu'à être hospitalisé car je me suis pris une bagnole pour pas qu'il se la prenne en traversant la route sans mon autorisation, de là je n'ai plus eu le droit de le sortir en roller.)
Et les gens, je n'ai aucun droit légalement sur Falco mais sur Maïko si. Falco je suis allé contre mes parents pour leur prouvé qu'il n'est pas dangereux et qu'il m'écoute (vidéos que mon frère faisait, pour certains événements des chorégraphies avec mon chien, etc). Il connaît les ordres de base grace à mon père, et une 30aine grâce à moi.
Un chien non équilibré n'est donc pas équilibré et un jour, oui ça père vraiment. Peut être que nous avons une responsabilité, mais j'ai tout fait pour lui, mais je n'ai plus d'argument depuis mon cocard. Ma mère veut le piqué, mon père ne veut plus avoir de pb avec ma mère, je me retrouve au milieu avec Falco.
Oui les autres membres de ma famille favorisent totalement Maïko, mais ce n'est pas ce que je fais.
Voilà, je ne penses pas avoir besoin d'en dire plus à propos de mon papy, je voulais juste aidé Maïko pour un potentiel plus que probable départ de son copain le papy.