Le husky ça fait 3 mois que je l'ai. Le beauceron était comme ça avant sa venu, alors que je le sortait encore plus, et que je me tapait l'affiche pendant que je lui apprenait à se comporter avec les autres, humains comme canin.
Le beauceron j'ai du arrêter 1 semaine de le sortir 1h par jour, et 30min à la place, et le weekend 6h en forêt avec le husky, comme d'habitude.
On a contacté l'éleveur qui nous a avoué avoir arrêter l'élevage de beauceron car elle a eu des problèmes avec tout les petits de sa chienne, car elle a un caractère trop fort et que ses petits aussi.
Les post de repro c'est pour le husky, et bien entendu que je le garde pas pour la repro, mon husky c'est mon bébé et c'est avant tout un chien de compagnie.
Le beauceron n'a jamais eu de portées, au point qu'il voulait se reproduire avec tout les chiens (trop la honte à chaque fois mais j'ai persévérer).
La véto comportementaliste, le véto de la gendarmerie et l'éleveur nous on dit la même chose: il est vieux, et ses frères et soeurs ont tous été piqués ou abandonnés car ingérables (dont un qui appartenait à un ancien maître chien de l'armée reconverti en éducateur canin reconnu pour son efficacité).
Je penses que sa ligné y est pour quelque chose, malheureusement.
Là on parle d'un chien de 45 kg, qui a déjà ouvert la patte de mon husky, à essayé subitement de tué son ami le chat, ma déjà choppé le bras pour la bouffe.
Après on peut aussi le piqué, mais j'aimerais évité ça. Malheureusement c'est un chien avec des besoins particuliers.