C'est parce que le beauceron devient dangereux, que je suis là seule à l'approcher et la dernière personne à le défendre que mon père n'en veut plus pour pas qu'un transfert ne se fasse.
Mon husky je le gère bien depuis 3 mois, et encore mieux depuis 3 semaines: aucune bêtises, à l'écoute, fais ce que je lui dis de faire sans réfléchir, lui apprends comme à un enfant la patience et la frustration, etc.
Le beauceron est devenu ingérable car son alpha, soit mon père, ne s'en occupais plus, et que l'avant dernière de la hiérarchie, soit moi, était la seule à avoir un impact sur son comportement pendant des années. Mais quand l'alpha n'est présent que pour la correction, je peux comprendre le changement de comportement du beauceron.
Pour le husky je suis l'alpha, c'est indeniable: quand je suis là, il n'obéira à personne si je ne donne pas mon approbation. C'est d'ailleurs pour cela que je penses que je ne laisserais jamais mon chien à mes parents qui disent qu'il est merveilleux: quand je vois le résultat avec le beauceron, je préfère garder mon husky et les emmerdes qu'il peut apporter.
Et j'ai bien conscience que c'est un chien comportant beaucoup de loup, ce pour quoi j'ai appris pas mal de chose sur l'éducation du chien-loup et que ça marche super bien (on peut dire ce qu'on veut, mais faire manger le chien après soit, prendre une posture dominante et être au dessus de lui quand on le gronde, gagner tout les jeux pour bien montrer que nous sommes le dominant, ça marche super!)
J'apporte une éducation différente à mon husky que celle que mon beauceron à reçu: mes connaissances, mon expérience et un peu de l'éducation que mon père donne au chien.
Bref, merci pour les conseils pour Maïko si Falco doit partir!