Maïko va se retrouver seul dans quelques semaines. Les bons gestes?

Ddbc0
Ddbc0

Bonjour,

Mon Amour de husky, sage comme une image depuis peu, vit depuis 3 mois avec son ami Falco le beauceron. Cependant, Falco ne sera bientôt plus à la maison (il a mordu quelqu'un, à blessé involontairement ma mère a plusieurs reprises, à cassé mes lunettes en me fonçant dessus aujourd'hui et j'ai un cocard et son ergo ma blessé, bref tout ça en moins d'un an, il n'est plus apte à vivre avec nous, soit un adulte absent, une adulte hospitalisé régulièrement, une jeune femme qui ne le gère plus et un ado qui en a peur). On va trouvé une famille de retraite pour notre amour de beauceron qui est malheureusement devenu trop brusque.

Même si le grand père vit dehors, mon husky l'aime beaucoup et ils passent tout les jours beaucoup de temps ensemble(une partie des cours d'éducation ensemble, les ballades, quand je suis dans le jardin, etc) et sont plutôt proches.

Dois-je amorcé d'une quelconque manière le départ du beauceron ou ne rien faire? Dites moi car je ne veux pas mal faire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« Le beauceron est devenu ingérable car son alpha, soit mon père, ne s'en occupais plus »

Moi ça me choque, ton père a petit à petit délaissé son chien alors qu’il avait besoin d’être plus pris en main qu’un chien « lambda » étant donné qu’apparemment génétiquement c’etait pas génial. Et c’est maintenant qu’il est ingérable qu’on le donne à quelqu’un d’autre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ddbc0
Ddbc0

C'est parce que le beauceron devient dangereux, que je suis là seule à l'approcher et la dernière personne à le défendre que mon père n'en veut plus pour pas qu'un transfert ne se fasse.

Mon husky je le gère bien depuis 3 mois, et encore mieux depuis 3 semaines: aucune bêtises, à l'écoute, fais ce que je lui dis de faire sans réfléchir, lui apprends comme à un enfant la patience et la frustration, etc.

Le beauceron est devenu ingérable car son alpha, soit mon père, ne s'en occupais plus, et que l'avant dernière de la hiérarchie, soit moi, était la seule à avoir un impact sur son comportement pendant des années. Mais quand l'alpha n'est présent que pour la correction, je peux comprendre le changement de comportement du beauceron.

Pour le husky je suis l'alpha, c'est indeniable: quand je suis là, il n'obéira à personne si je ne donne pas mon approbation. C'est d'ailleurs pour cela que je penses que je ne laisserais jamais mon chien à mes parents qui disent qu'il est merveilleux: quand je vois le résultat avec le beauceron, je préfère garder mon husky et les emmerdes qu'il peut apporter.

Et j'ai bien conscience que c'est un chien comportant beaucoup de loup, ce pour quoi j'ai appris pas mal de chose sur l'éducation du chien-loup et que ça marche super bien (on peut dire ce qu'on veut, mais faire manger le chien après soit, prendre une posture dominante et être au dessus de lui quand on le gronde, gagner tout les jeux pour bien montrer que nous sommes le dominant, ça marche super!)

J'apporte une éducation différente à mon husky que celle que mon beauceron à reçu: mes connaissances, mon expérience et un peu de l'éducation que mon père donne au chien.

Bref, merci pour les conseils pour Maïko si Falco doit partir!

Ddbc0
Ddbc0

Merci d'avoir répondu.

Pour Mon beauceron je suis hyper triste mais un chien qui a mordu Jusqu au sang une fois, mordu avec des bleus 2 fois, qui fait constamment des bleus à la seule personne qui s'occupe de lui, fait comme si ma mère handicapé n'existait plus et lui retourne l'épaule, puis la jambe, puis le bras, qui a déjà mordu gravement mon père qui a refusé daller à l'hôpital pour pas que l'on sache que le chien à mordu... à un moment donné, on veut bien être sympa, mais au delà du fait qu'il est un chien sympa, peut être que notre cadre de vie ne lui convient plus. Puis quand deux veterinaire et un éleveur qui aiment tous le chien vous dis que la solution sera sûrement de le piquer. C'est vraiment triste mais c'est comme ça.

Pour le husky donc je fais comme de rien du coup, et je ferais ce que je peux pour avoir l'autorisation de sortie le beauceron (mes parents ne veulent plus qu'il m'approche au vu du cocard et de ma pomette). Juste, il y a un plaid que les deux partages quand ils sont ensemble, je le lave et le rend au husky ou pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je réponds à cette question qui était justement le sujet de ton post... Parce que je suis sympa 🤗 et pas couchée !

Ne les sépare pas, laisse au naturel. Privilégie des balades seul avec le husky pour renforcer votre complicité, qu'il puisse compter sur cela après le départ de son pote (chez une superbe personne compétente et aimante 😉) euh ça veut pas dire que tu t'arrêtes de sortir le 1er!

Faut agir comme d'habitude sinon, poursuivre son éducation, au moment du départ, on fait comme si de rien n'était entre guillemet ! Ça veut pas dire qu'on calcule pas celui qui part ni non plus qu'il faut en faire des caisses auprès de l'un ou de l'autre (ex tu dis pas à ta copine qui pleure... Oh t'es triste t'es triste....) bon faut pas comparer avec les humains... Voilà...

Apres le départ du poto, tu continues comme d'habitude avec le husky... Ne renforce pas non plus les moments ensemble comme une malade (creer la complicité ne veut pas dire fusionner sinon il va en faire de l'anxiété quand tu le laisseras et rebelotte les bêtises ...)

C'est hyper triste la suite mais bon réalité oblige, on range ce qui appartenait au pote...gamelle et niche,couverture... Tu ranges et tu nettoies ta maison... Ça fait comme si on effaçait qqn 😓 mais bon ça vous permettra de faire votre deuil (pour le départ pas forcément pr l'euthanasie) et ça évite certains risques... le chien pourrait renifler encore les odeurs et chercher son pote partout... (je procéde ainsi après chaque fin de visite des amis et de leurs chiens).

Après je dis pê np quoi, réfléchis, renseigne toi encore et voilà.

En fait j'ai répondu pas pr être sympa... J'avoue j'ai menti 😢 mais c'est en pensant au husky. Si on ne peut pas "sauver" le premier, essayons pr le 2eme...

Voilà.

Ddbc0
Ddbc0

Merci. Contrairement au beauceron, le husky à déjà eu une portée et est équilibré, les parents sont connu nationalement comme l'élevage, si ce n'est mondialement . Si mon husky devenait dangereux je ferais tout pour lui. mais pour le beauceron on a déjà tout fait.

Rien que aujourd'hui, avec mon oeil et ma poumette déjà gonflé j'ai du me mettre entre mon père et le chien pour l'empêcher de l'emmener chez le véto pour le piquer.

Nan mais à la base je demandais juste si Maïko avait besoin d'une attention particulière ou pas quand son copain partira 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"un chien qui met en danger sa famille...."

OK il est dangereux je vous crois (comme j'ai dit ici la parole fait foi sinon c'est se mentir à soi même tt court) alors il est dangereux et ce depuis longtemps, des années... Voilà pas de travail fait, pas assez, encore à faire ? C'est pas à moi de le dire.

Je comprends pas tout de votre situation et je pense que vous non plus... C'est mon avis... Il est ptet HS mais bon je me permets juste ça.

A travers vos post, vous cherchez des conseils mais surtout une approbation. Chose difficile au vu de tout ce que vous dites un peu partout dans vos msgs. La question n'est pas d'être approuvé ou pas ici mais c'est plutôt que recherchez vous vraiment ? Une réponse en bonne et due forme, il n'y en aura pas, pas pour un abandon, pas pour une euthanasie... Par contre oui, vous pouvez trouver de la compréhension et de l'implication de la part des autres... Bcp vous ont repondu à vos posts... Ils cherchent à comprendre, peut être à aider...

Je suis pas dans une catégorie ou autre (contre ou pour une euthanasie...), je suis pas là non plus pour vous convaincre de garder un chien à tt prix si à vos yeux vous n'êtes vous et votre famille plus en sécurité chez vous... Comme je vous ai dit dans l'autre msg on ne peut pas juger...

Je vous demande juste dans ce dernier msg de réfléchir encore et encore aux choix qui arrivent bientôt et aux choix que vous ferez pour le husky... Si ce dernier change de comportement après une saillie, pourrez vous faire face votre famille et vous ?

La question est pour vous et la réponse aussi. Vous n'avez pas de compte à rendre ici mais seulement à vous même et à vos chiens.

Bonne continuation.

Ddbc0
Ddbc0

C'est pas mon argent mais celui de mes parents. Le constat est là : un véto des gendarmes qui nous a deux fois sauvé le chien qui nous dit que ce n'est plus possible et qu'il en va de la santé de ma mère et limité de la mienne, un véto comportementaliste qui dit que pour un chien aussi vieux et avec de tels tares il ny a rien à faire , et un éleveur qui pourtant aime notre chien pour lavoir déjà gardé qui nous avoue que toute la portée et quelques chiots d'autres portées sont déséquilibré, et la chienne de l'éleveur a déjà mordu plusieurs fois.

Donc en tant que juste "personne qui s'occupe du chien" et non légalement le maître, je n'ai pas le choix de la dernière solution. C'est mon père qui la. Et un chien qui met en danger sa femme et sa fille, il ne va pas réfléchir longtemps : sa famille avant le chien, même si c'est le chien qu'il a le plus aimé de toute sa vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deuxième avis véto ?

Renseigne toi auprès des éducateurs qui ont des centres, les éducateurs pr chiens réputés difficiles... Ça peut les intéresser pour l'aider. Et pas slm par téléphone, faut se déplacer, faut vrmt montrer ta motivation.... Allez si c'est vrmt votre choix à ta famille et toi, et vu tout le contexte... Fais un dernier effort pr lui... Et pas slm toquer chez le voisin sportif sans enfant... Dis tu veux un chien sympa mais parfois mal luné ? Et jspr aussi que ton effort ne sera pas de le piquer....

On voit pas le chien, on peut pas juger ni lui ni toi ni ta famille et on n'est pas pro. Va vers les pros et pas ceux qui tiennent la seringue stp (j'adore ma véto).

Quand t'auras vraiment tout tenter, là tu pourras le dire... Oui je suis dure... J'aime pas... Si on te pose encore des questions ici et si toi même tu en poses c'est que c'est pas fini.

Voilà.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yes ca marche, c'est juste que j'ai buggé en voyant les sujets 😉

Ddbc0
Ddbc0

Ah et j'ai deux compte à cause d'un bug entre mon ordi et mon tel (possiblement réglé ? Je l'espère )

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?