Maïko va se retrouver seul dans quelques semaines. Les bons gestes?

Ddbc0

Bonjour,

Mon Amour de husky, sage comme une image depuis peu, vit depuis 3 mois avec son ami Falco le beauceron. Cependant, Falco ne sera bientôt plus à la maison (il a mordu quelqu'un, à blessé involontairement ma mère a plusieurs reprises, à cassé mes lunettes en me fonçant dessus aujourd'hui et j'ai un cocard et son ergo ma blessé, bref tout ça en moins d'un an, il n'est plus apte à vivre avec nous, soit un adulte absent, une adulte hospitalisé régulièrement, une jeune femme qui ne le gère plus et un ado qui en a peur). On va trouvé une famille de retraite pour notre amour de beauceron qui est malheureusement devenu trop brusque.

Même si le grand père vit dehors, mon husky l'aime beaucoup et ils passent tout les jours beaucoup de temps ensemble(une partie des cours d'éducation ensemble, les ballades, quand je suis dans le jardin, etc) et sont plutôt proches.

Dois-je amorcé d'une quelconque manière le départ du beauceron ou ne rien faire? Dites moi car je ne veux pas mal faire.

44 réponses
Utilisateur anonyme

Bon je réponds à cette question qui était justement le sujet de ton post... Parce que je suis sympa 🤗 et pas couchée !

Ne les sépare pas, laisse au naturel. Privilégie des balades seul avec le husky pour renforcer votre complicité, qu'il puisse compter sur cela après le départ de son pote (chez une superbe personne compétente et aimante 😉) euh ça veut pas dire que tu t'arrêtes de sortir le 1er!

Faut agir comme d'habitude sinon, poursuivre son éducation, au moment du départ, on fait comme si de rien n'était entre guillemet ! Ça veut pas dire qu'on calcule pas celui qui part ni non plus qu'il faut en faire des caisses auprès de l'un ou de l'autre (ex tu dis pas à ta copine qui pleure... Oh t'es triste t'es triste....) bon faut pas comparer avec les humains... Voilà...

Apres le départ du poto, tu continues comme d'habitude avec le husky... Ne renforce pas non plus les moments ensemble comme une malade (creer la complicité ne veut pas dire fusionner sinon il va en faire de l'anxiété quand tu le laisseras et rebelotte les bêtises ...)

C'est hyper triste la suite mais bon réalité oblige, on range ce qui appartenait au pote...gamelle et niche,couverture... Tu ranges et tu nettoies ta maison... Ça fait comme si on effaçait qqn 😓 mais bon ça vous permettra de faire votre deuil (pour le départ pas forcément pr l'euthanasie) et ça évite certains risques... le chien pourrait renifler encore les odeurs et chercher son pote partout... (je procéde ainsi après chaque fin de visite des amis et de leurs chiens).

Après je dis pê np quoi, réfléchis, renseigne toi encore et voilà.

En fait j'ai répondu pas pr être sympa... J'avoue j'ai menti 😢 mais c'est en pensant au husky. Si on ne peut pas "sauver" le premier, essayons pr le 2eme...

Voilà.

Ddbc0

Merci d'avoir répondu.

Pour Mon beauceron je suis hyper triste mais un chien qui a mordu Jusqu au sang une fois, mordu avec des bleus 2 fois, qui fait constamment des bleus à la seule personne qui s'occupe de lui, fait comme si ma mère handicapé n'existait plus et lui retourne l'épaule, puis la jambe, puis le bras, qui a déjà mordu gravement mon père qui a refusé daller à l'hôpital pour pas que l'on sache que le chien à mordu... à un moment donné, on veut bien être sympa, mais au delà du fait qu'il est un chien sympa, peut être que notre cadre de vie ne lui convient plus. Puis quand deux veterinaire et un éleveur qui aiment tous le chien vous dis que la solution sera sûrement de le piquer. C'est vraiment triste mais c'est comme ça.

Pour le husky donc je fais comme de rien du coup, et je ferais ce que je peux pour avoir l'autorisation de sortie le beauceron (mes parents ne veulent plus qu'il m'approche au vu du cocard et de ma pomette). Juste, il y a un plaid que les deux partages quand ils sont ensemble, je le lave et le rend au husky ou pas?

Ddbc0

C'est parce que le beauceron devient dangereux, que je suis là seule à l'approcher et la dernière personne à le défendre que mon père n'en veut plus pour pas qu'un transfert ne se fasse.

Mon husky je le gère bien depuis 3 mois, et encore mieux depuis 3 semaines: aucune bêtises, à l'écoute, fais ce que je lui dis de faire sans réfléchir, lui apprends comme à un enfant la patience et la frustration, etc.

Le beauceron est devenu ingérable car son alpha, soit mon père, ne s'en occupais plus, et que l'avant dernière de la hiérarchie, soit moi, était la seule à avoir un impact sur son comportement pendant des années. Mais quand l'alpha n'est présent que pour la correction, je peux comprendre le changement de comportement du beauceron.

Pour le husky je suis l'alpha, c'est indeniable: quand je suis là, il n'obéira à personne si je ne donne pas mon approbation. C'est d'ailleurs pour cela que je penses que je ne laisserais jamais mon chien à mes parents qui disent qu'il est merveilleux: quand je vois le résultat avec le beauceron, je préfère garder mon husky et les emmerdes qu'il peut apporter.

Et j'ai bien conscience que c'est un chien comportant beaucoup de loup, ce pour quoi j'ai appris pas mal de chose sur l'éducation du chien-loup et que ça marche super bien (on peut dire ce qu'on veut, mais faire manger le chien après soit, prendre une posture dominante et être au dessus de lui quand on le gronde, gagner tout les jeux pour bien montrer que nous sommes le dominant, ça marche super!)

J'apporte une éducation différente à mon husky que celle que mon beauceron à reçu: mes connaissances, mon expérience et un peu de l'éducation que mon père donne au chien.

Bref, merci pour les conseils pour Maïko si Falco doit partir!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Le beauceron est devenu ingérable car son alpha, soit mon père, ne s'en occupais plus »

Moi ça me choque, ton père a petit à petit délaissé son chien alors qu’il avait besoin d’être plus pris en main qu’un chien « lambda » étant donné qu’apparemment génétiquement c’etait pas génial. Et c’est maintenant qu’il est ingérable qu’on le donne à quelqu’un d’autre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Ce qui ressort quand même de tout ça, c'est que ce beauceron n'était pas ingérable avant qu'il ne soit laissé à l'abandon et que maintenant on entend "il est d'une lignée ingérable", parce que c'est plus pratique de penser ça que de se remettre en question. Est-ce normal de ne jamais sortir un chien ?

Ce post me laisse assez perplexe et mal à l'aise...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ddbc0

Non, ça fait un an qu'il est sorti tout les jours, que je l'ai rééduqué. Avant personne ne voulait le sortir à un autre moment que pour les ballades forêts, car il saurais sur les gens et agressais les autres mâle. Je l'ai rééduqué en 3 mois et de la je le sortais tout les jours. Il ne tire même plus. Mais mes parents en ont trop peur (peut qu'il leur fasse mal) car je suis là seule à qui il obéit en ballade. Mon père ne veut même plus me voir car ma mère a été hospitalisé en partie à cause du chien et qu'elle a des bleus sur tout me corps. Et qu'il ma blessé à plusieurs reprises. Alors avant c'était juste des bleus sur les bras et les jambes, après il me chiquait dans le jeu, maintenant j'ai un cocard. Mais ce chien na jamais été laissé à l'abandon, on s'en est toujours occupé : je le brosse, le nourri, le chouchoute, joue avec lui, le sors depuis que j'ai 9 ans. Il a des câlins de tout le monde depuis tout petit. Quand je fais une soirée on lui donne la mission de rester avec moi quand on dors dans le jardin, et le reste du temps il doit protéger la famille.

Ce n'est pas de la facilité, toute la portée à eu des problèmes et l'éleveur pensait que Falco n'était pas touché. Mais il a vieillit d'un coup, avec des moments d'absence, des moments où il est vraiment mal luné, où il changé de personnalité.

Mais un chien qui fait mal fréquemment et qui a déjà mordu jusqu'au sang est un chien dangereux.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Quel âge a falco?

Vous pouvez peut être repousser l’échéance De votre séparation en laissant la nature s’en charger ? A priori il a pris un bon coup de vieux d’après ce que vous dites ...

" Beach please ! "
Aggie19

Non, ça fait un an qu'il est sorti tout les jours, que je l'ai rééduqué. Avant personne ne voulait le sortir à un autre moment que pour les ballades forêts, car il saurais sur les gens et agressais les autres mâle. Je l'ai rééduqué en 3 mois et de la je le sortais tout les jours. Il ne tire même plus. Mais mes parents en ont trop peur (peut qu'il leur fasse mal) car je suis là seule à qui il obéit en ballade. Mon père ne veut même plus me voir car ma mère a été hospitalisé en partie à cause du chien et qu'elle a des bleus sur tout me corps. Et qu'il ma blessé à plusieurs reprises. Alors avant c'était juste des bleus sur les bras et les jambes, après il me chiquait dans le jeu, maintenant j'ai un cocard. Mais ce chien na jamais été laissé à l'abandon, on s'en est toujours occupé : je le brosse, le nourri, le chouchoute, joue avec lui, le sors depuis que j'ai 9 ans. Il a des câlins de tout le monde depuis tout petit. Quand je fais une soirée on lui donne la mission de rester avec moi quand on dors dans le jardin, et le reste du temps il doit protéger la famille. Ce n'est pas de la facilité, toute la portée à eu des problèmes et l'éleveur pensait que Falco n'était pas touché. Mais il a vieillit d'un coup, avec des moments d'absence, des moments où il est vraiment mal luné, où il changé de personnalité. Mais un chien qui fait mal fréquemment et qui a déjà mordu jusqu'au sang est un chien dangereux.

Oui il est dangereux semble-t-il, alors pourquoi voulez-vous le donner à quelqu'un d'autre ? Tout ça est bien confus...🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ddbc0

Le papy à 8 ans, et j'aimerais faire la nature, mais on a plus une vie normale, avec tout le temps la peur qu'il morde quelqu'un ou qu'il envoie à nouveau ma mère se faire hospitalisé. Moi j'aimerais le garder, et je continue à le sortir alors que mes parents refusent, mais ce n'est pas mon chien. Maïko est mon chien. Falco est le chien de mon père. (Je parle au niveau paperasse.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« ça fait un an qu'il est sorti tout les jours, que je l'ai rééduqué. Avant personne ne voulait le sortir »

Donc ça fait 7 ans qu’il n'était réellement éduqué (a part avec des beignes) et pas sortie tous les jours ? Normal qu’au bout d’un moment qu’il pète un cable.

😡

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "