Maïko va se retrouver seul dans quelques semaines. Les bons gestes?

Ddbc0

Bonjour,

Mon Amour de husky, sage comme une image depuis peu, vit depuis 3 mois avec son ami Falco le beauceron. Cependant, Falco ne sera bientôt plus à la maison (il a mordu quelqu'un, à blessé involontairement ma mère a plusieurs reprises, à cassé mes lunettes en me fonçant dessus aujourd'hui et j'ai un cocard et son ergo ma blessé, bref tout ça en moins d'un an, il n'est plus apte à vivre avec nous, soit un adulte absent, une adulte hospitalisé régulièrement, une jeune femme qui ne le gère plus et un ado qui en a peur). On va trouvé une famille de retraite pour notre amour de beauceron qui est malheureusement devenu trop brusque.

Même si le grand père vit dehors, mon husky l'aime beaucoup et ils passent tout les jours beaucoup de temps ensemble(une partie des cours d'éducation ensemble, les ballades, quand je suis dans le jardin, etc) et sont plutôt proches.

Dois-je amorcé d'une quelconque manière le départ du beauceron ou ne rien faire? Dites moi car je ne veux pas mal faire.

44 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben moi j’espère que cette histoire est un fake parcque je trouve cela choquant, et vu comment sont décrites les choses ont dirais que c’est la faute du chien et ça génétique alors que c’est principalement la faute du père qui prend un chien pour ne pas s’en occuper correctement et quand ça deviens dangereux on veux le donner ou le piquer (et je n’ai pas senti un réel sentiment de tristesse dans ce qu’a dit Ddbc, juste « c’est Comme ça »)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Noraaron

oui et puis une maladie génétique transmettrait la folie à tous les chiens de la portée, ça n'existe pas. Si je me trompe, je veux bien qu'on me donne alors le nom d'une maladie comme ce chien avec les mêmes symptômes.

Utilisateur anonyme

oui et puis une maladie génétique transmettrait la folie à tous les chiens de la portée, ça n'existe pas. Si je me trompe, je veux bien qu'on me donne alors le nom d'une maladie comme ce chien avec les mêmes symptômes.

c'est là que ça devient intéressant... Certaines lignées, dans des races très variées ont été étudiées et ont démontrées des comportements pathologiques assez surprenants notamment l'agressivité. Ainsi, une lignée de Bull Terrier dont les femelles avaient tendance à occire leurs propres chiots en dépit de tout instinct maternel!

C'est rare mais ça peut arriver , hélas . Si l'éducation et la socialisation sont une phase très importante dans la vie d'un chiot, certains caractères héréditaires concernant les aptitudes et attitudes se transmettent également et peuvent marquer des lignées entières . D'ailleurs n'est ce pas le principe de la sélection d'une race en plus de ses caractéristiques physiques? Sélectionner des chiens présentant des tempéraments que l'on recherche et provoquer ainsi une perpétuation de l'inné ?

Qu'une pathologie comportementale se déclare chez une lignée n'est donc pas à exclure mais là, je pense qu'on a surtout affaire a un chien mal dans sa peau et vieillissant.

D'ailleurs personne n'a songé que certaines douleurs pouvaient être à l'origine de " le agressivité" de ce chien ? Arthrose par exemple ? Un début de sénilité peut aussi expliquer des comportements différents ...

Donner ce chien, c'est confier à quelqu'un d'autre le soin de le faire euthanasier , pas très franc envers ce quatre pattes .

Le faire euthanasier soi même ? Si personne n'est capable de gérer ce chien , faites le alors ! Inutile de tourner autour du pot!

Quant à l'avis des pros sur ce chien , je pense que c'est uniquement la solution de facilité que vous avez retenu .

Et pour l'absence futur de ce vieux chien , ne changez rien pour le Husky ...

Aggie19

Franchement je viens de relire des passages, c'est tellement incohérent cette histoire que j'y crois de moins en moins. Ddbc0 n'arrête pas de se contredire...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "