Maïko va se retrouver seul dans quelques semaines. Les bons gestes?

Ddbc0
Ddbc0

Bonjour,

Mon Amour de husky, sage comme une image depuis peu, vit depuis 3 mois avec son ami Falco le beauceron. Cependant, Falco ne sera bientôt plus à la maison (il a mordu quelqu'un, à blessé involontairement ma mère a plusieurs reprises, à cassé mes lunettes en me fonçant dessus aujourd'hui et j'ai un cocard et son ergo ma blessé, bref tout ça en moins d'un an, il n'est plus apte à vivre avec nous, soit un adulte absent, une adulte hospitalisé régulièrement, une jeune femme qui ne le gère plus et un ado qui en a peur). On va trouvé une famille de retraite pour notre amour de beauceron qui est malheureusement devenu trop brusque.

Même si le grand père vit dehors, mon husky l'aime beaucoup et ils passent tout les jours beaucoup de temps ensemble(une partie des cours d'éducation ensemble, les ballades, quand je suis dans le jardin, etc) et sont plutôt proches.

Dois-je amorcé d'une quelconque manière le départ du beauceron ou ne rien faire? Dites moi car je ne veux pas mal faire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Aggie19
Aggie19

Te rends-tu comptes que racontée comme ça toute cette histoire est confuse, contradictoire et incohérente ?

Je crois que sur ce post on ne peut vraiment rien pour toi ni pour ce pauvre Falco qui semble être un peu comme le dindon de la farce !😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ddbc0
Ddbc0

Et on pensais le placé dans une ferme ou quelque chose comme ça. Quand j'avais des souris elle se bangladais parfois hors de leur cage et il les regroupait très délicatement quand elles sortaient de la chambre, pareil avec nos poules dans le jardin. Il a vraiment du potentiel, c'est un chien super, mon premier chien, mais sur papier ce n'est pas le mien.

Ddbc0
Ddbc0

Mais non, je ne l'ai pas laissé de côté quand Maïko est arrivé, il était même favorisé (premier à mangé car c'est lui le dominant sur Maïko, plus de câlins pcq ça reste une peluche par moment, dans le sens où il réclame etc.)

Bah dangereux pour des gens inexpérimentés et pour une famille avec une personne souvent hospitalisé. Il est gentil, et les seules fois où il a été "violent" gravement, à part pour mon cocard, c'était avec ma mère. Car elle ne sait pas géré les chiens (Je dis les parce que à cause d'elle Maïko s'est déjà échappé et j'ai du réglé les blems à sa place alors que j'étais en cours).

Bref, il a encore beaucoup de potentiel, mais pas dans une famille où ma mère veut le piqué maintenant, ne le touche plus, et où mon père, devenu le seul travailleur de la maison, ne peut plus géré le chien.

Pour comparer, Maïko est vraiment dominant avec les autres chiens, donc comme Falco. Il est têtu et très hiérarchique comme Falco. Cependant comme je le gère correctement, comme je sais m'en occupé comme l'alpha que je suis pour lui, malgré ce qu'il a pu vivre avant que je sois son maître, il obéit très bien, est très équilibré, délicat.

Enfaite ce qui est triste c'est que mon papy son seul référent c'est moi. On s'est rendu compte hier d'ailleurs qu'il obéit en priorité à moi maintenant.

Pendant 7 ans il na pas été "non sorti" mais pas tout les jours. (A ses 4 ans je le sortais en roller tout les jours pendant 6 mois jusqu'à être hospitalisé car je me suis pris une bagnole pour pas qu'il se la prenne en traversant la route sans mon autorisation, de là je n'ai plus eu le droit de le sortir en roller.)

Et les gens, je n'ai aucun droit légalement sur Falco mais sur Maïko si. Falco je suis allé contre mes parents pour leur prouvé qu'il n'est pas dangereux et qu'il m'écoute (vidéos que mon frère faisait, pour certains événements des chorégraphies avec mon chien, etc). Il connaît les ordres de base grace à mon père, et une 30aine grâce à moi.

Un chien non équilibré n'est donc pas équilibré et un jour, oui ça père vraiment. Peut être que nous avons une responsabilité, mais j'ai tout fait pour lui, mais je n'ai plus d'argument depuis mon cocard. Ma mère veut le piqué, mon père ne veut plus avoir de pb avec ma mère, je me retrouve au milieu avec Falco.

Oui les autres membres de ma famille favorisent totalement Maïko, mais ce n'est pas ce que je fais.

Voilà, je ne penses pas avoir besoin d'en dire plus à propos de mon papy, je voulais juste aidé Maïko pour un potentiel plus que probable départ de son copain le papy.

Quiz
Quiz

Cela fait un an que enfin quelqu'un s'occupe de lui, et la il est mis de côté pour faire de la place au nouvel arrivant !

Et vous êtes surpris qu'il pete un câble ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« ça fait un an qu'il est sorti tout les jours, que je l'ai rééduqué. Avant personne ne voulait le sortir »

Donc ça fait 7 ans qu’il n'était réellement éduqué (a part avec des beignes) et pas sortie tous les jours ? Normal qu’au bout d’un moment qu’il pète un cable.

😡

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ddbc0
Ddbc0

Le papy à 8 ans, et j'aimerais faire la nature, mais on a plus une vie normale, avec tout le temps la peur qu'il morde quelqu'un ou qu'il envoie à nouveau ma mère se faire hospitalisé. Moi j'aimerais le garder, et je continue à le sortir alors que mes parents refusent, mais ce n'est pas mon chien. Maïko est mon chien. Falco est le chien de mon père. (Je parle au niveau paperasse.

Aggie19
Aggie19

Non, ça fait un an qu'il est sorti tout les jours, que je l'ai rééduqué. Avant personne ne voulait le sortir à un autre moment que pour les ballades forêts, car il saurais sur les gens et agressais les autres mâle. Je l'ai rééduqué en 3 mois et de la je le sortais tout les jours. Il ne tire même plus. Mais mes parents en ont trop peur (peut qu'il leur fasse mal) car je suis là seule à qui il obéit en ballade. Mon père ne veut même plus me voir car ma mère a été hospitalisé en partie à cause du chien et qu'elle a des bleus sur tout me corps. Et qu'il ma blessé à plusieurs reprises. Alors avant c'était juste des bleus sur les bras et les jambes, après il me chiquait dans le jeu, maintenant j'ai un cocard. Mais ce chien na jamais été laissé à l'abandon, on s'en est toujours occupé : je le brosse, le nourri, le chouchoute, joue avec lui, le sors depuis que j'ai 9 ans. Il a des câlins de tout le monde depuis tout petit. Quand je fais une soirée on lui donne la mission de rester avec moi quand on dors dans le jardin, et le reste du temps il doit protéger la famille. Ce n'est pas de la facilité, toute la portée à eu des problèmes et l'éleveur pensait que Falco n'était pas touché. Mais il a vieillit d'un coup, avec des moments d'absence, des moments où il est vraiment mal luné, où il changé de personnalité. Mais un chien qui fait mal fréquemment et qui a déjà mordu jusqu'au sang est un chien dangereux.

Oui il est dangereux semble-t-il, alors pourquoi voulez-vous le donner à quelqu'un d'autre ? Tout ça est bien confus...🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Quel âge a falco?

Vous pouvez peut être repousser l’échéance De votre séparation en laissant la nature s’en charger ? A priori il a pris un bon coup de vieux d’après ce que vous dites ...

" Beach please ! "
Ddbc0
Ddbc0

Non, ça fait un an qu'il est sorti tout les jours, que je l'ai rééduqué. Avant personne ne voulait le sortir à un autre moment que pour les ballades forêts, car il saurais sur les gens et agressais les autres mâle. Je l'ai rééduqué en 3 mois et de la je le sortais tout les jours. Il ne tire même plus. Mais mes parents en ont trop peur (peut qu'il leur fasse mal) car je suis là seule à qui il obéit en ballade. Mon père ne veut même plus me voir car ma mère a été hospitalisé en partie à cause du chien et qu'elle a des bleus sur tout me corps. Et qu'il ma blessé à plusieurs reprises. Alors avant c'était juste des bleus sur les bras et les jambes, après il me chiquait dans le jeu, maintenant j'ai un cocard. Mais ce chien na jamais été laissé à l'abandon, on s'en est toujours occupé : je le brosse, le nourri, le chouchoute, joue avec lui, le sors depuis que j'ai 9 ans. Il a des câlins de tout le monde depuis tout petit. Quand je fais une soirée on lui donne la mission de rester avec moi quand on dors dans le jardin, et le reste du temps il doit protéger la famille.

Ce n'est pas de la facilité, toute la portée à eu des problèmes et l'éleveur pensait que Falco n'était pas touché. Mais il a vieillit d'un coup, avec des moments d'absence, des moments où il est vraiment mal luné, où il changé de personnalité.

Mais un chien qui fait mal fréquemment et qui a déjà mordu jusqu'au sang est un chien dangereux.

Aggie19
Aggie19

Ce qui ressort quand même de tout ça, c'est que ce beauceron n'était pas ingérable avant qu'il ne soit laissé à l'abandon et que maintenant on entend "il est d'une lignée ingérable", parce que c'est plus pratique de penser ça que de se remettre en question. Est-ce normal de ne jamais sortir un chien ?

Ce post me laisse assez perplexe et mal à l'aise...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?