Maïko va se retrouver seul dans quelques semaines. Les bons gestes?

Ddbc0

Bonjour,

Mon Amour de husky, sage comme une image depuis peu, vit depuis 3 mois avec son ami Falco le beauceron. Cependant, Falco ne sera bientôt plus à la maison (il a mordu quelqu'un, à blessé involontairement ma mère a plusieurs reprises, à cassé mes lunettes en me fonçant dessus aujourd'hui et j'ai un cocard et son ergo ma blessé, bref tout ça en moins d'un an, il n'est plus apte à vivre avec nous, soit un adulte absent, une adulte hospitalisé régulièrement, une jeune femme qui ne le gère plus et un ado qui en a peur). On va trouvé une famille de retraite pour notre amour de beauceron qui est malheureusement devenu trop brusque.

Même si le grand père vit dehors, mon husky l'aime beaucoup et ils passent tout les jours beaucoup de temps ensemble(une partie des cours d'éducation ensemble, les ballades, quand je suis dans le jardin, etc) et sont plutôt proches.

Dois-je amorcé d'une quelconque manière le départ du beauceron ou ne rien faire? Dites moi car je ne veux pas mal faire.

44 réponses
Ddbc0

Comme dit sur le post du husky, ça s'est réglé après sa demi semaine passé dehors, plus aucune bêtises, et je le sors un peu moins avec plus de temps de jeux, comme me la conseillé le véto. Bah zéro bêtises, et en plus on s'est rendu compte que le beauceron, c'était celui qui faisait le plus de bêtises (genre je pars une journée avec le husky, et le beauceron qui ne faisait que rarement des bêtises avant à détruit une chaise, et maintenant il fait pipi dans sa banette, et il na pas de problèmes dincontinances.)

Un comportementaliste ma dit que niveau éducation je me débrouille étonnamment bien, et j'ai déjà rééduqué 3 chiens, en plus de mon beauceron au niveau ballade et comportement avec les congénères.

Pour vous donnez une idée mon husky connaît une dizaines d'ordres et apprends la ballade au pied. Mon husky na jamais fait mal à personne, même à ma mère, et adorable avec le chat, aime étonnamment les chevaux, et ma aidé dernièrement dans la rééducation d'un chien.

Ddbc0

C'est là véto qui nous a dit que, malgré le fait que je le rende heureux, il risque d'être piqué. On a eu 3 plaintes à cause de lui.

On est dépassé parce que il est devenu ingérable, et que l'on se rend compte que toute la porté est déséquilibré visiblement. Alors si aujourd'hui il na fait que réellement mordre un facteur une fois, que fera til la prochaine fois.

On veut quelqu'un de pas trop agé, sans enfants, un minimum sportif et qui a de l'expérience en matière d'éducation canine pour avoir eu au moins un chien.

Utilisateur anonyme

Ok bonne chance dans vos recherche alors

Ddbc0

Merci

Ddbc0

Ah et j'ai deux compte à cause d'un bug entre mon ordi et mon tel (possiblement réglé ? Je l'espère )

Utilisateur anonyme

Yes ca marche, c'est juste que j'ai buggé en voyant les sujets 😉

Utilisateur anonyme

Deuxième avis véto ?

Renseigne toi auprès des éducateurs qui ont des centres, les éducateurs pr chiens réputés difficiles... Ça peut les intéresser pour l'aider. Et pas slm par téléphone, faut se déplacer, faut vrmt montrer ta motivation.... Allez si c'est vrmt votre choix à ta famille et toi, et vu tout le contexte... Fais un dernier effort pr lui... Et pas slm toquer chez le voisin sportif sans enfant... Dis tu veux un chien sympa mais parfois mal luné ? Et jspr aussi que ton effort ne sera pas de le piquer....

On voit pas le chien, on peut pas juger ni lui ni toi ni ta famille et on n'est pas pro. Va vers les pros et pas ceux qui tiennent la seringue stp (j'adore ma véto).

Quand t'auras vraiment tout tenter, là tu pourras le dire... Oui je suis dure... J'aime pas... Si on te pose encore des questions ici et si toi même tu en poses c'est que c'est pas fini.

Voilà.

Ddbc0

C'est pas mon argent mais celui de mes parents. Le constat est là : un véto des gendarmes qui nous a deux fois sauvé le chien qui nous dit que ce n'est plus possible et qu'il en va de la santé de ma mère et limité de la mienne, un véto comportementaliste qui dit que pour un chien aussi vieux et avec de tels tares il ny a rien à faire , et un éleveur qui pourtant aime notre chien pour lavoir déjà gardé qui nous avoue que toute la portée et quelques chiots d'autres portées sont déséquilibré, et la chienne de l'éleveur a déjà mordu plusieurs fois.

Donc en tant que juste "personne qui s'occupe du chien" et non légalement le maître, je n'ai pas le choix de la dernière solution. C'est mon père qui la. Et un chien qui met en danger sa femme et sa fille, il ne va pas réfléchir longtemps : sa famille avant le chien, même si c'est le chien qu'il a le plus aimé de toute sa vie.

Utilisateur anonyme

"un chien qui met en danger sa famille...."

OK il est dangereux je vous crois (comme j'ai dit ici la parole fait foi sinon c'est se mentir à soi même tt court) alors il est dangereux et ce depuis longtemps, des années... Voilà pas de travail fait, pas assez, encore à faire ? C'est pas à moi de le dire.

Je comprends pas tout de votre situation et je pense que vous non plus... C'est mon avis... Il est ptet HS mais bon je me permets juste ça.

A travers vos post, vous cherchez des conseils mais surtout une approbation. Chose difficile au vu de tout ce que vous dites un peu partout dans vos msgs. La question n'est pas d'être approuvé ou pas ici mais c'est plutôt que recherchez vous vraiment ? Une réponse en bonne et due forme, il n'y en aura pas, pas pour un abandon, pas pour une euthanasie... Par contre oui, vous pouvez trouver de la compréhension et de l'implication de la part des autres... Bcp vous ont repondu à vos posts... Ils cherchent à comprendre, peut être à aider...

Je suis pas dans une catégorie ou autre (contre ou pour une euthanasie...), je suis pas là non plus pour vous convaincre de garder un chien à tt prix si à vos yeux vous n'êtes vous et votre famille plus en sécurité chez vous... Comme je vous ai dit dans l'autre msg on ne peut pas juger...

Je vous demande juste dans ce dernier msg de réfléchir encore et encore aux choix qui arrivent bientôt et aux choix que vous ferez pour le husky... Si ce dernier change de comportement après une saillie, pourrez vous faire face votre famille et vous ?

La question est pour vous et la réponse aussi. Vous n'avez pas de compte à rendre ici mais seulement à vous même et à vos chiens.

Bonne continuation.

Ddbc0

Merci. Contrairement au beauceron, le husky à déjà eu une portée et est équilibré, les parents sont connu nationalement comme l'élevage, si ce n'est mondialement . Si mon husky devenait dangereux je ferais tout pour lui. mais pour le beauceron on a déjà tout fait.

Rien que aujourd'hui, avec mon oeil et ma poumette déjà gonflé j'ai du me mettre entre mon père et le chien pour l'empêcher de l'emmener chez le véto pour le piquer.

Nan mais à la base je demandais juste si Maïko avait besoin d'une attention particulière ou pas quand son copain partira 😅