Mon chien que j'ai depuis un an, m'a mordu à deux reprises à la cuisse, il s'est attaqué une fois à une golden dans le bâtiment (plus de peur que de mal), il tirait tellement qu'il m'a fait tomber une fois, puis j'ai eu l'épaule et les lombaires dans un tel état que j'ai du faire plusieurs séances d'ostéopathe, à mes frais bien entendu, j'ai pris es cours d'éducation pour le calmer, le canaliser et me corriger moi.
Quant à ma Jack, quand elle était chiot, elle m'a bouffé un billet de 20 euros et une paire de bottines neuves. mais à ce jour, ils sont toujours avec moi.
J'ai remonté tous vos posts, et de ce que je comprends, vous ne vous occupez plus (ou très eu du beauceron). Vos sorties, "obéissance rythmé et de l'agility", c'est uniquement le husky ?
Vous avez dit "j'ai un mâle qui a déjà eu une voir deux portées -il est un bon représentant de sa race je penses". (Vous parlez du husky ou du beauceron ?)
"- Je PENSAIS à le faire se reproduire après qu'il soit lof et après la fin de sa rééducation Si je commence un elevage c'est avec lui ou un de ses enfants ça aide pour un proprio avec son chien (la preuve avec mon beauceron que l'on nous as demandé de piqué et que nous avons pu garder grâceà l'éleveur à qui nous donnons régulièrement des news)"
Donc vous allez garder le husky pour faire la repro ?
Avant de trouver une "famille de retraite" pour le beauceron plus âgé, avez-vous essayé de comprendre ce qui ne va pas ? Pourquoi aurait-il changé d'un coup, est-ce que parce que vous ne le sortez plus (manque d'exercice, besoin d'être canalisé), vous ne l'éduquez plus, bref vous consacrez plus de temps au husky qu'à lui ? Avez-vous fait appel à un comportementaliste-éducateur car dans vos précédents posts vous dites que vous en connaissez ? Et puisque vous connaissez "l'éleveur à qui nous donnons régulièrement des news" du beauceron, pourquoi ne pas vous rapprocher de lui ? Car refiler un beauceron qui déjà mordu, qui a des troubles du comportement, c'est comme refiler une bombe à quelqu'un