Ma chienne n'accepte pas mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et toutes,

Je possède une chienne épagneul croisée setter depuis plus de deux ans elle a quatres ans et vient de la Spa avec comme souvent un passé difficile...

Moi et ma compagne souhaitions un deuxième toutou un mâle de la même race épagneul croise setter chose faite depuis 5 jours aujourd'hui qu'il est permis nous il a deux moi et est donc foufou ;) ( renseignement o veto auparavant nous ayant conseiller un chiot mâle compte tenu du caractère )

Ma chienne quand elle est dans la maison à le regard méchant envers lui, ne bouge pas de son canapé (je sais....) et des qu'il approche pour jouer ou passe à côté,lui grogne dessus et elle ne se déplace plus dans la maison comme avant ... Elle est sur les dents. Et dimanche soir elle la même attaquer, il n'a pas eu de blessures elle la donc pincé mais nous avons dorénavant peur.

Lors des balades dehors elle l'ignore et des qu'il arrive part.

Je vous remercie par avance de me donner des conseils ou éventuellement votre vécu

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Lindsamaurice
Lindsamaurice

Salut , j’ai le même soucis avec mon mâle adulte et ma femelle chiot golden retriever et je voulais savoir si cela s’était régler ton soucis et comment et en combien de temps ?

Merci de ta réponse sa nous aiderais beaucoup ..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce comportement est casi normal, ta chienne est chez elle depuis pas mal de temps, c'est son territoire et sa maîtraisse était jusqu'à présent pour elle toute seule. En plus tu dis qu'elle à eu un passé difficile, cela dépend aussi de ce qu'elle à vécue.

Le petit nouveau est un chiot, d'instinct, je pense que tu est attiré vers lui un peu plus, un chiot demande de l'affection, même si tu le fais pas exprès, mais ta chienne le ressent.

Il faut lui laisser du temps, mais aussi lui montrer que tu est toujours là pour elle. Ne pas être agressif envers elle, au contraire, elle doit sentir que tu tiens à elle comme avant.

Souvent le temps apaise, le temps que tous s'adaptent à la situation. Mais il est vrai que certaines fois cela ne suffise pas, certains chiens ne sont pas fait pour vivres ensembles, comme cela peut aussi arriver chez les humains. Mais je pense qu'il lui faut certainement du temps pour s'adapter.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais attendre un peu pour le comportementaliste ;) c'est moins pire de jour en jour merci à tous de vos réponses !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nioko sa ne fait que 5 jours il va falloir de la patience pour que sa aille mieux je pense que si déjà ta chienne ne le mord pas ou ne l'attaque pas sauvagement c'est déjà un point positif.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comportementaliste ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SURTOUT ne réprimande pas la chienne quand le chiot s'approche d'elle, tu vas faire que d'envenimer les choses, et de créer alors un réel conflit qui pourrait être encore plus grave. La position sur le dos, et une position de soumission, elle n'est pas adapter à la situation, de plus la chienne se met normalement seule sur le dos (Comme gucci, alors que je ne l'est jamais mise en cette position) mais ce n'est pas à toi de la mettre.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Tu dois les laisser faire d'eux mêmes....tout en surveillant.....

Quand le chiot s'approche de la femelle, tu le laisses faire et en même temps..tu parles à ta chienne....

" tu vois (en disant le nom de ta chienne)....il est gentil XXXX, oui il vient te dire bonjour....non, tu dois par grogner...." avec une voix douce.....

Pour les repas elle va en prendre l'habitude....

Lorsque j'ai plusieurs chiens en garde, certains ont l'habitude chez eux (étant seul) de manger en libre service toute la journée.

Ici, je leur donne leur gamelle et surveille...au bout d'un certain temps je ramasse...

Je leur représente à midi si ils n'ont pas fini.

Au bout de deux jours, ils ont compris et prennent l'habitude de tous les autres.

Et puis cela ne fait que cinq jours que vous avez le chiot....avec de la patience et beaucoup d'amour....tout va rentrer dans l'ordre.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pourtant ce que l'ont fait gamelle en même temps etc mais notre chienne avant l'arrivée du chiot n'avait pas d'heure pour manger sa gamelle restait toute la journée à terre et elle y allait qd elle voulait mais du coup maintenant cela lui change et donc mange moins!

Par chance j'ai trois mois de présence à domicile j'espère cela sera nettement mieux...!

Si je comprends bien je ne dois pas mettre ma chienne sur le dos et emmener de moi même le mâle?

Et depuis cette agression nous la réprimons qd il s'approche d'elle par peur d'une autre agression...!

Merci p'titefleur

Gwash95: notre chienne n'est pas super sociable en balade comme à la maison mais pas agressive normalement c'est pour sa que la veto avait dit chiot mâle de race proche ou identique et non pas chiot femelle ont c'est renseigner avant qd même ! Merci a toi ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lors de la rencontre, il aurait était préférable de le faire dans un endroit neutre (Parc). Et la, pouvoir les lâcher librement pour qu'ils puissent se connaitre. Ta chienne est seule depuis longtemps, donc c'est nouveau pour elle, pourtant si elle viens d'un refuge, elle vivais avec d'autres chiens. C'est important de la laisser grogner, tant que cela ne dégénère pas. Ne consacre pas plus de temps au chiot qu'a la chienne, et au contraire si ta chienne est de nature jalouse, consacre lui plus de temps pour le début, le temps qu'elle s'adapte. Il lui faut du temps pour qu'elle l'accepte, il faut que tu sois patient.

C'est souvent ce qu'il ce passe quand la rencontre est trop brusque, qu'on ouvre la porte et qu'on dépose le chiot. Le mieux aurait été, comme je l'ai dit, de les faire se rencontrer dans un endroit neutre, un parc par exemple. La chienne n'aurait pas pu faire montré, qu'ici elle est chez elle contrairement à la maison. Quand elle est sur le canapé et qu'elle grogne c'est peut-être pour lui faire comprendre que c'est SON canapé.

Quel comportement as-tu envers elle quand elle se met à grogner ? Tant que cela n'est pas agressif et qu'elle ne saute pas sur le chiot, pas besoin de punition, mais à la place détourne son attention avec une friandise.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Et puis la sociabilité cela s'apprend....Pour moi, c'est au maître d'éduquer son chien à être ou à devenir sociable.....bien sur il y aura toujours dex exceptions chez le chien.....

Citer

10 commentaires sur 13

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?