Ma chienne n'accepte pas mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et toutes,

Je possède une chienne épagneul croisée setter depuis plus de deux ans elle a quatres ans et vient de la Spa avec comme souvent un passé difficile...

Moi et ma compagne souhaitions un deuxième toutou un mâle de la même race épagneul croise setter chose faite depuis 5 jours aujourd'hui qu'il est permis nous il a deux moi et est donc foufou ;) ( renseignement o veto auparavant nous ayant conseiller un chiot mâle compte tenu du caractère )

Ma chienne quand elle est dans la maison à le regard méchant envers lui, ne bouge pas de son canapé (je sais....) et des qu'il approche pour jouer ou passe à côté,lui grogne dessus et elle ne se déplace plus dans la maison comme avant ... Elle est sur les dents. Et dimanche soir elle la même attaquer, il n'a pas eu de blessures elle la donc pincé mais nous avons dorénavant peur.

Lors des balades dehors elle l'ignore et des qu'il arrive part.

Je vous remercie par avance de me donner des conseils ou éventuellement votre vécu

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ben... T'aurais demander des conseils avant d'avoir le chiot, on t'aurai dit de voir si ta chienne est sociable avec les autres chiens, dehors ET chez toi, et de la tester avec le chiot avant de le prendre, maintenant que c'est fait là je sais pas, ta chienne est peut être exclusive ou pas trop sociable. Vous avez déjà recu des chiens chez vous (amis, voisins, famille, garde)?

P'titefleur

Elle va s'y habituer...il faut lui laisser le temps.....

Cela fait deux ans qu'elle est la seule chez vous...et maintenant elle se retrouve avec un autre chien...

Il faut les surveiller, le temps que tout se mette en ordre....

Surtout, il ne faut faire aucune différence entre les deux.....une friandise à chacun idem pour les caresses et câlins.

Quand vous caressez le mâle, appelez la chienne doucement et dites lui de s'approcher mais d'elle même.

Dans quelques temps.....ils seront les meilleurs amis au monde.

Utilisateur anonyme

eh oui les animaux sont comme les humains, hélas le sentiment de jalousie existe bel et bien,chez nos amis à 4 pattes..... mais pas de problèmes dans quelques temps tout rentrera dans l' ordre, si toi tu fais en sorte de ne pas les rendre jaloux

P'titefleur

Et puis la sociabilité cela s'apprend....Pour moi, c'est au maître d'éduquer son chien à être ou à devenir sociable.....bien sur il y aura toujours dex exceptions chez le chien.....

Utilisateur anonyme

Lors de la rencontre, il aurait était préférable de le faire dans un endroit neutre (Parc). Et la, pouvoir les lâcher librement pour qu'ils puissent se connaitre. Ta chienne est seule depuis longtemps, donc c'est nouveau pour elle, pourtant si elle viens d'un refuge, elle vivais avec d'autres chiens. C'est important de la laisser grogner, tant que cela ne dégénère pas. Ne consacre pas plus de temps au chiot qu'a la chienne, et au contraire si ta chienne est de nature jalouse, consacre lui plus de temps pour le début, le temps qu'elle s'adapte. Il lui faut du temps pour qu'elle l'accepte, il faut que tu sois patient.

C'est souvent ce qu'il ce passe quand la rencontre est trop brusque, qu'on ouvre la porte et qu'on dépose le chiot. Le mieux aurait été, comme je l'ai dit, de les faire se rencontrer dans un endroit neutre, un parc par exemple. La chienne n'aurait pas pu faire montré, qu'ici elle est chez elle contrairement à la maison. Quand elle est sur le canapé et qu'elle grogne c'est peut-être pour lui faire comprendre que c'est SON canapé.

Quel comportement as-tu envers elle quand elle se met à grogner ? Tant que cela n'est pas agressif et qu'elle ne saute pas sur le chiot, pas besoin de punition, mais à la place détourne son attention avec une friandise.

Utilisateur anonyme

C'est pourtant ce que l'ont fait gamelle en même temps etc mais notre chienne avant l'arrivée du chiot n'avait pas d'heure pour manger sa gamelle restait toute la journée à terre et elle y allait qd elle voulait mais du coup maintenant cela lui change et donc mange moins!

Par chance j'ai trois mois de présence à domicile j'espère cela sera nettement mieux...!

Si je comprends bien je ne dois pas mettre ma chienne sur le dos et emmener de moi même le mâle?

Et depuis cette agression nous la réprimons qd il s'approche d'elle par peur d'une autre agression...!

Merci p'titefleur

Gwash95: notre chienne n'est pas super sociable en balade comme à la maison mais pas agressive normalement c'est pour sa que la veto avait dit chiot mâle de race proche ou identique et non pas chiot femelle ont c'est renseigner avant qd même ! Merci a toi ;)

P'titefleur

Tu dois les laisser faire d'eux mêmes....tout en surveillant.....

Quand le chiot s'approche de la femelle, tu le laisses faire et en même temps..tu parles à ta chienne....

" tu vois (en disant le nom de ta chienne)....il est gentil XXXX, oui il vient te dire bonjour....non, tu dois par grogner...." avec une voix douce.....

Pour les repas elle va en prendre l'habitude....

Lorsque j'ai plusieurs chiens en garde, certains ont l'habitude chez eux (étant seul) de manger en libre service toute la journée.

Ici, je leur donne leur gamelle et surveille...au bout d'un certain temps je ramasse...

Je leur représente à midi si ils n'ont pas fini.

Au bout de deux jours, ils ont compris et prennent l'habitude de tous les autres.

Et puis cela ne fait que cinq jours que vous avez le chiot....avec de la patience et beaucoup d'amour....tout va rentrer dans l'ordre.

Utilisateur anonyme

SURTOUT ne réprimande pas la chienne quand le chiot s'approche d'elle, tu vas faire que d'envenimer les choses, et de créer alors un réel conflit qui pourrait être encore plus grave. La position sur le dos, et une position de soumission, elle n'est pas adapter à la situation, de plus la chienne se met normalement seule sur le dos (Comme gucci, alors que je ne l'est jamais mise en cette position) mais ce n'est pas à toi de la mettre.

Utilisateur anonyme

Comportementaliste ...

Utilisateur anonyme

Nioko sa ne fait que 5 jours il va falloir de la patience pour que sa aille mieux je pense que si déjà ta chienne ne le mord pas ou ne l'attaque pas sauvagement c'est déjà un point positif.