Ma chienne n'accepte pas mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et toutes,

Je possède une chienne épagneul croisée setter depuis plus de deux ans elle a quatres ans et vient de la Spa avec comme souvent un passé difficile...

Moi et ma compagne souhaitions un deuxième toutou un mâle de la même race épagneul croise setter chose faite depuis 5 jours aujourd'hui qu'il est permis nous il a deux moi et est donc foufou ;) ( renseignement o veto auparavant nous ayant conseiller un chiot mâle compte tenu du caractère )

Ma chienne quand elle est dans la maison à le regard méchant envers lui, ne bouge pas de son canapé (je sais....) et des qu'il approche pour jouer ou passe à côté,lui grogne dessus et elle ne se déplace plus dans la maison comme avant ... Elle est sur les dents. Et dimanche soir elle la même attaquer, il n'a pas eu de blessures elle la donc pincé mais nous avons dorénavant peur.

Lors des balades dehors elle l'ignore et des qu'il arrive part.

Je vous remercie par avance de me donner des conseils ou éventuellement votre vécu

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eh oui les animaux sont comme les humains, hélas le sentiment de jalousie existe bel et bien,chez nos amis à 4 pattes..... mais pas de problèmes dans quelques temps tout rentrera dans l' ordre, si toi tu fais en sorte de ne pas les rendre jaloux

P'titefleur
P'titefleur

Elle va s'y habituer...il faut lui laisser le temps.....

Cela fait deux ans qu'elle est la seule chez vous...et maintenant elle se retrouve avec un autre chien...

Il faut les surveiller, le temps que tout se mette en ordre....

Surtout, il ne faut faire aucune différence entre les deux.....une friandise à chacun idem pour les caresses et câlins.

Quand vous caressez le mâle, appelez la chienne doucement et dites lui de s'approcher mais d'elle même.

Dans quelques temps.....ils seront les meilleurs amis au monde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben... T'aurais demander des conseils avant d'avoir le chiot, on t'aurai dit de voir si ta chienne est sociable avec les autres chiens, dehors ET chez toi, et de la tester avec le chiot avant de le prendre, maintenant que c'est fait là je sais pas, ta chienne est peut être exclusive ou pas trop sociable. Vous avez déjà recu des chiens chez vous (amis, voisins, famille, garde)?

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?