Ma chienne n'accepte pas mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et toutes,

Je possède une chienne épagneul croisée setter depuis plus de deux ans elle a quatres ans et vient de la Spa avec comme souvent un passé difficile...

Moi et ma compagne souhaitions un deuxième toutou un mâle de la même race épagneul croise setter chose faite depuis 5 jours aujourd'hui qu'il est permis nous il a deux moi et est donc foufou ;) ( renseignement o veto auparavant nous ayant conseiller un chiot mâle compte tenu du caractère )

Ma chienne quand elle est dans la maison à le regard méchant envers lui, ne bouge pas de son canapé (je sais....) et des qu'il approche pour jouer ou passe à côté,lui grogne dessus et elle ne se déplace plus dans la maison comme avant ... Elle est sur les dents. Et dimanche soir elle la même attaquer, il n'a pas eu de blessures elle la donc pincé mais nous avons dorénavant peur.

Lors des balades dehors elle l'ignore et des qu'il arrive part.

Je vous remercie par avance de me donner des conseils ou éventuellement votre vécu

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais attendre un peu pour le comportementaliste ;) c'est moins pire de jour en jour merci à tous de vos réponses !

Utilisateur anonyme

Ce comportement est casi normal, ta chienne est chez elle depuis pas mal de temps, c'est son territoire et sa maîtraisse était jusqu'à présent pour elle toute seule. En plus tu dis qu'elle à eu un passé difficile, cela dépend aussi de ce qu'elle à vécue.

Le petit nouveau est un chiot, d'instinct, je pense que tu est attiré vers lui un peu plus, un chiot demande de l'affection, même si tu le fais pas exprès, mais ta chienne le ressent.

Il faut lui laisser du temps, mais aussi lui montrer que tu est toujours là pour elle. Ne pas être agressif envers elle, au contraire, elle doit sentir que tu tiens à elle comme avant.

Souvent le temps apaise, le temps que tous s'adaptent à la situation. Mais il est vrai que certaines fois cela ne suffise pas, certains chiens ne sont pas fait pour vivres ensembles, comme cela peut aussi arriver chez les humains. Mais je pense qu'il lui faut certainement du temps pour s'adapter.

Lindsamaurice

Salut , j’ai le même soucis avec mon mâle adulte et ma femelle chiot golden retriever et je voulais savoir si cela s’était régler ton soucis et comment et en combien de temps ?

Merci de ta réponse sa nous aiderais beaucoup ..