Ma chienne fugue que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne a 2 ans et fugue depuis un an, elle creuse des trous sous le portail et s'en va mais ne revient pas.

Des qu'on la trouve on a du mal à l'attraper comme si elle ne voulait pas venir avec nous alors que chez nous elle a tout se qu'il lui faut et elle est très heureuse.

Pourquoi est ce qu'elle s'enfuie et comment faire pour qu'elle arrête ?

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne jamais attaché un chien lorsque l'on est pas la, c'est très dangereux, le chien peut très bien s'étrangler avec!

Le collier qui délimite le terrain est une bonne solution mais je dirais simplement lorsque vous etes la, pour ne pas qu'elle s'enfuie meme en votre absence.

On ne laisse pas un chien dehors quand on est pas la sinon il ne faut pas s'étonner qu'il s'enfuie par la suite, qu'il aille faire du dégât chez les autres, etc...

Moi la meilleurs solution lorsque vous n'etes pas la est la vary, la cage metalique. Le chien sera enfermé donc aucun dégat, il y dormira et s'y sentira en sécurité. Il faut 1 semaine a 15 jours d'adaptation mais apres ça devient meme leur dodo.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/94084

Ma chienne y va pour s'isoler et dormir quand elle veut etre tranquile alors qu'elle a sont beau

panier dans le salon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta situation est un peu difficile, demandes des conseils à la comportementaliste.. Sinon des idées sont possibles. Par exemple quand elle veut CREUSER pour s'enfuir, rend-lui la tache difficile en mettant (à l'endroit où elle creuse) des gros cailloux, de la terre dure, des matières (telles que bétons ou dalle) etc.. Comme ça elle renoncera à s'enfuir ! Et quand tu as fait ça, réserves-lui un espace dans ton jardin pour qu'elle puisse creuser et se défouler comme elle veut (exemple : bac à sable, bac à terre, etc..). Bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la cage metalique ça fait un peu beaucoup pour 4 5 heures d'abscence...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ça ne fait pas beaucoup, le chien dort ou joue avec ses jouets / os a marcher, de toutes façon lors de l'absence de son maitre le chien dors souvent.

Il y est comme dans son panier, puisqu'il considère sa cage comme refuge et si sent en sécurité.

N'importe qu'elle comportementaliste préféra l'option vary plutot que laisse dans la jardin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah oui par rapport à une laisse c'est sur mais le colier je trouve ça pratique aussi c'est ce que j'aurai fais si j'avais pas eu la possibilité de mettre du fil electrique. les mien sont de vrai piles qui court partout, se battent (pour rire bien sur) donc au moin je suis plus tranquille quand je pars.. je n'aimerai pas les savoir enfermés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le collier électrique peut etre bien comme méthode éducative mais pas sur le long terme et je trouve ça dangereux de laissé un chien dehors sans surveillance.

Comment savoir par exemple qu'un autre chien ne vienne pas, il peux y avoir bagarre, si c'est une femelle comment faire pendant les chaleurs...

j'ai tellement vu de chose par rapport aux chiens laissé dehors...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?