Ma chienne fugue que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne a 2 ans et fugue depuis un an, elle creuse des trous sous le portail et s'en va mais ne revient pas.

Des qu'on la trouve on a du mal à l'attraper comme si elle ne voulait pas venir avec nous alors que chez nous elle a tout se qu'il lui faut et elle est très heureuse.

Pourquoi est ce qu'elle s'enfuie et comment faire pour qu'elle arrête ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

ma chienne fesait la meme chose, nous avons changé le grillage plusieurs fois mais rien à faire donc on a opté pour du fil electrique! bon pas du 10 000 volt non plus mais de toute façon une fois à suffit pour qu'elle ne repasse plus!

mais vu que votre chienne creuse au niveau du portail c'est délicat, rajoutez du grillage en bas de votre portail peut etre...

parfois des race de chiens sont naturellement fugueurs (comme la mienne!) mais d'autres fugues sont dues à un problème (nouvelle arrivant, changement ou meme ennuie si votre chienne est seule) ma chienne (susceptible..) ne supportait pas que je l'engueule quand elle fesait une bêtise, donc madame se fesait la mal!!

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, ma chienne est un boston terrier adoptée à la spa quand elle avait 8 mois et c'est seulement vers 12 mois qu'elle a commencé à s'enfuir. Elle ne creuse qu'au niveau du portail, la ou on ouvre (comme elle sait que c'est par la qu'on va en promenade) et je ne peut pas mettre de fil électrique parce que sinon on ne pourrait plus ouvrir ou on devrai enjambé et sa serais compliquer si on rentre avec la poussette on ne pourra pas la faire passé par dessus le portail. Et si je rajoute du bois en dessus je ne pourrais plus ouvrir car sa touchera le sol... Enfin je ne sais pas si vous imaginé le truc ? Et elle reste quelque fois seule dans la maison mais fait des dégâts donc on la met dans le jardin, vous pensez qu'un autre compagnon chien serait bien pour elle ?

Utilisateur anonyme

Ah un boston fugueur??? c'est rare...

La cage, la varikennel peut être une solution...

L'attacher aussi (avec une longue corde)

Utilisateur anonyme

alors la sors-tu beaucoup de foix pour qu'elle se dépensse ?

Sinon tu peut lui aprendre le rappelle avec sa : http://www.canishop.com/francais/produit870-laisse-de-dressage-%28laisse-de-dressage-15-m%29.html?ida=d2ddd294

ou l'attacher avec sa : http://www.polytrans.fr/fiche_produit/trolley-coulissant_502335.html?xtor=SEC-11

voila j'éspere avoir pu t'aidée!

Utilisateur anonyme

oui effectivement pas du tout pratique. il faut observer votre chienne. quand est ce qu'elle fugue? à quelle fréquence? jouez-vous suffisament avec? un compagnon pourrait l'a disuader de partir si c'est dû à l'ennuie... il faudrait pas que vous vous retrouviez avec deux fugueurs ensuite!

Utilisateur anonyme

ah et sinon il reste la solution du colier qui emet une petite décharge lorsqu'elle depasse le "territoire" de votre maison. celui ci est délimité par des fanons avec capteurs. elle sera couteuse mais vous pouvez toujours trouver des prix raisonnable sur des site sécurisés comme ebay par exemple... le prix est autour de 150 euros. une amie l'a prise pour son chien et il s'y est fait mais il ya une temps d'adaptation avec une education qu'elle comprenne que les fanons envoient une decharge lorsqu'elle les depassent et ça c'est important car si c'est fais nimporte comment elle va vite etre prostré dans votre terrain et avoir peur de marcher!

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas souvent seule, peut être 4h à 5h par jour, elle à le droit à un sortie le matin, une autre le midi, une en fin d'après midi et une en soirée. Sa c'est le minimum, si j'ai du temps je la sors encore une fois ou plus longtemps.

Et elle ne fugue pas pendant des moments spéciaux, même quand je suis dans la maison et qu'elle est dehors elle peut aussi s'en allé.

Et quand je la sort et que je lui enleve sa laisse elle a un rappel mais quand elle s'enfuie c'est la galère pour la reprendre elle ne veut pas donc je ne comprend pas.

Le collier est une bonne idée Misty, mais il faut une éducatrice pour lui apprendre c'est ça ? Je vais essayer de me renseigner parce que si c'est la seule solution ...

Et Toto, j'ai déjà essayer la corde, mais elle s'enroule autours et j'ai peur qu'elle s'étrangle ...

Utilisateur anonyme

Je tes donner un lien je pensse pas c'avec sa elle peut s'enrouler.

Wolfman

sur wamiz il y a victoria la comportementaliste qui donne de très bons conseils

Utilisateur anonyme

surtout pas de corde!! j'ai attachée ma chienne une fois avant la fameuse installation et je suis arrivée chez moi, elle était en train de s'etrangler!!Elle a vraiment failli y passer à quelque minutes près!

Et non vous n'avez pas besoin d'une educatrice vous pouvez le faire vous meme, tout les jours pendant une ou deux semaine(dépends votre chienne) vous lui faite comprendre que lorsqu'elle dépasse les fanons, elle se prends une decharge, normalement lors de l'achat un guide est vous est offert. mon amie en a eu un mais elle s'est aussi renseignée sur internet.

et est ce que quand elle fugue vous l'engueulez quand elle reviens? c'est ce que je fesais avec ma chienne mais vu qu'elle savait qu'il y avait réprimande, c'etait vraiment le jeu du chat et de la souris.. donc après je l'appelais gentiment et l'a carraissais quand elle venait à moi, donc dès qu'elle me voyait elle s'arrêtais et montait directement dans la voiture.