ma chienne aboie sur le balcon

Maaevaak

Bonjour j'aimerais savoir pourquoi et comment faire pour que ma chienne cesse d'aboyer sur tous les chiens qui passent devant chez nous... Je suis au 6e étage donc je ne sais pas si ça peut être lié au fait qu'elle soit en hauteur ? Elle aboie sur tous les chiens, sauf 2 sans raison particulière, lorsque c'est elle qui est dehors elle aboie sur pratiquement tous les autres chiens qu'elle croise... Devant le balcon tout le monde y passe, que ce soit femelle, mâle, chiot... Et même humains lorsqu'il passe maintenant elle se met à grogner. Aurait vous une explication ? Je mets de côté pour lui payer un éducateur comportementaliste mais à voir les prix que j'ai trouvé je vais mettre un peu de temps à économiser tout sa... Aurez-vous donc un substitue autre que lui interdire d'aller sur le balcon ?

23 réponses
Mel1

Docline faut pas exagérer non plus ! Là je trouve que t'es un peu extrême.

Maaevaak le balcon est comme le portail pour mon chien. Enfin je vois ça comme ça, je peux me tromper.

Pour mon chien quand il aboie au portail je vais voir, et je lui dis "c'est bon, y a rien" ou bien "c'est le voisin". Enfin je lui montre qu'il n'y a pas de danger et qu'il peut retourner ronfler. Par contre je ne le dispute jamais d'avoir aboyer (il donne l'alerte, c'est son boulot) mais quand je chek il doit arrêter.

Pour le mien ça fonctionne. Mais on n'habite pas au 6 eme étage.

Maaevaak

Merci Mel1 je me trompe peut-être mais lorsque je la promène je passe à cet endroit et donc elle peut s’imaginer que c’est son territoire ? En général je ne la dispute pas je la rentre à l’intérieur pour qu’elle arrête, lorsque je me mets à côté pour la rassurer elle s’arrête d’aboyer mais continue de grogner un peu.

Mel1

Oui elle s'imagine peut être que c'est son territoire. J'habite au fond d'une impasse et mon chien n'a pas compris que son territoire s'arrête au portail, pour lui c'est toute l'impasse jusqu'à la rue. Je lui ai appris à accepter les voisins, et quand y a un "étranger" qui vient je vais voir "ok c'est bon, maintenant tait toi" et je rentre.

Au début il arrêtait pas tout de suite, je devais y retourner plusieurs fois et parfois je finissais par le rentrer. Mais petit à petit il a compris.

Sarahtoba

****** mais les gens sont toujours dans le jugement parce que une vie en refuge serait mieux pour elle peut être ! Enfermé dans des cages ? Avez-vous déjà été dans un refuge ??? Avez-vous vue la misère dans les spa ? Je crois cette dame a besoin de conseils pas de jugements seul le comportementaliste ou éduc canin pourrai se permettre ce genre de réflection !! Oui une vie en appartement remplie d'amour est 100 fois mieux qu'une vie en refuge !!! Malheureusement aujourd'hui le jugement à pris le dessus sur l'entraide et quand bien même il y a une façon de dire les choses !! Les gens sont cons ****** c'est hallucinant !!!

Moins hallucinant que les membres qui trouvent normal d'accueillir ainsi des personnes qui viennent chercher de l'aide.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Le post date de 10 mois je crois que depuis la personne a dû trouver une solution, vous énervez pas c’est le week-end ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Sarahtoba

J'espère pour elle 😂 mais j'ai halluciné pour les jugements porté à son encontre et je rencontre le même problème donc ça m'agace

Utilisateur anonyme

La fougue de la jeunesse 🤭 certains jeunes connaîtront cette expression

Sarahtoba

Non ce n'est pas de l'impulsivité mais de l'agacement car c'est pareil sur pratiquement tous les forums, quelqu'un pose une question et il se fait jugé ...

C'est une chienne qui vient de Roumanie, je suis en club canin et nous avons fais dix séances de comportementaliste mais le comportement qu'elle à devant le comportementaliste et au club canin et totalement différend quand nous sommes seul. Aboiements dans le balcon, en extérieur dès qu'on croise un chien elle est ingérable, aboiement , hurlement telment elle est frustrée de ne pas pouvoir rentrer en contact avec les autres chiens .... 😏

Sarahtoba

Vous savez, j'ai posté mon avis en disant ce que je pense comme ceux qui se sont permis de juger la personne qui a posté, ça plaît c'est bien ça ne plaît pas c'est pas grave, je sais à qui je m'adresse, si la personne concernée à vue mon commentaire c'est le principal et si malheureusement beaucoup de forum et réseaux sociaux fonctionne comme ça, vous n'avez peut être pas eu l'occasion de voir ce que j'ai vue, certains propos sont ............. 😏😏 et si j'ai réagit comme ça c'est que j'avais besoin d'exprimer mon ressentie, j'ai vue mon commentaire dérange certaines personnes, je ne crois pas avoir blessé quelqu'un mais si c'est le cas j'en suis désolé ce n'était pas mon but ...

Concernant ma chienne je suis de Nancy, oui je suis inscrite pour des balades en groupe ect , parc a chien, club canin , mais pas de balade en comité restreint 😏 comme je vous disez quand nous sommes seul elle n'a pas le même comportement qu'avec du monde et c'est limite si les gens croient ce que je leurs racontes sur ma chienne...