ma chienne aboie sur le balcon

Maaevaak

Bonjour j'aimerais savoir pourquoi et comment faire pour que ma chienne cesse d'aboyer sur tous les chiens qui passent devant chez nous... Je suis au 6e étage donc je ne sais pas si ça peut être lié au fait qu'elle soit en hauteur ? Elle aboie sur tous les chiens, sauf 2 sans raison particulière, lorsque c'est elle qui est dehors elle aboie sur pratiquement tous les autres chiens qu'elle croise... Devant le balcon tout le monde y passe, que ce soit femelle, mâle, chiot... Et même humains lorsqu'il passe maintenant elle se met à grogner. Aurait vous une explication ? Je mets de côté pour lui payer un éducateur comportementaliste mais à voir les prix que j'ai trouvé je vais mettre un peu de temps à économiser tout sa... Aurez-vous donc un substitue autre que lui interdire d'aller sur le balcon ?

23 réponses
Emla

Quel âge ?

Quelle race ?

Quelles sorties quotidiennes / interactions ?

Connaît elle le « tu laisses » ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Peut être qu'elle s'ennuie ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Maaevaak

Quel âge ? Quelle race ? Quelles sorties quotidiennes / interactions ? Connaît elle le « tu laisses » ?

C'est une chienne croisée qui vient de Tunisie, elle a eu 3 ans en juin. Elle est sortie le matin 30 minutes, midi pareil et soir 1 h, je la lâche tous les deux jours le soir pendant environ 1h pour qu'elle puisse courir. Niveau interaction elle s'entend qu'avec 3 chiens avec lesquelles elle peut jouer en liberté mais sinon c'est niet avec les autres. Oui je suis en train de travailler cet ordre avec ses jouets.

Maaevaak

Peut être qu'elle s'ennuie ?

Je ne sais pas, elle a pourtant beaucoup de jouets, des trucs à mâchouiller je l'incite à jouer avec moi etc...

Emla

Donc elle a 1h de vrai défouloir, 1j/2.....

A 3 ans, c’est un peu léger, il faudrait que ça soit tous les jours, et avec le maximum de chiens (si elle s’entend avec 3, il doit y en avoir d’autres...)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quoiii ??! Un husky dans un appartement qui sorte pas assez ???! Mais fout le en refuge !!

(C’est bon il est contente le musher attitude ?)

Elle a toujours fait ça ? Vous l’avez eu depuis bébé ou adopté adulte ? Y a moyen de la sortie davantage et de lui faire un une activité type cani cross/vtt ?

un comportementaliste pourrais aider.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Oups je comprends mieux le problème du chien...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Maaevaak

Pour répondre Musher je ne parle pas de mon husky mais de mon autre chienne, mon husky à 11 ans avec ses problèmes d'articulation semble très bien supporter l'appartement (avec un ascenseur), avec des longues balader à la longe à côté et des séances dans l'eau pour lui soulager les articulations. (c'est un vieux pépère qui n'est plus très sportif)

Enfin bon pour recentrer le sujet, Emla ma chienne est du coup assez dominante et du coup c'est difficile de lui faire rencontrer d'autre chien c'est l'une des principales raisons pour laquelle je dois voir un éducateur, Kikaah j'aimerais beaucoup faire du cani-vtt avec mais je ne sais pas comment mis prendre et comment l'initier ? Je l'ai depuis 1 an elle avait donc 2 ans, au début c'était moins fréquent là c'est vraiment de pire en pire. J'ai dû m'occuper d'autre problèmes de comportement "seul" comme l'hyperattachement, la destruction etc.. Donc maintenant je m'attaque à ce problème... C'est une chienne plein de bonne humeur mais qui garde ses habitudes qu'elle avait pendant 2 ans à cavaler dans les rues.

Docline

DONC, les victmes de votre flemme ou de votre manque de disponibilité sont

1° cette pauvre chienne

2° tout le voisinage

Interdisez le balcon, la chienne continuera sa vie de recluse et de frustration, mais au moins vos voisins auront la paix !

Maaevaak

DONC, les victmes de votre flemme ou de votre manque de disponibilité sont 1° cette pauvre chienne 2° tout le voisinage Interdisez le balcon, la chienne continuera sa vie de recluse et de frustration, mais au moins vos voisins auront la paix !

Eh bien je demande justement de l’aide pour lui rendre la vie meilleure. Donc au lieu de répondre un commentaire comme celui ci, développer et proposer moi des activités que je pourrais lui faire... Je suis prête à me remette en question mais si c’est pour avoir à faire à certaines personnes hautaines c’est pas la peine.