Ma chienne a une double fracture cranienne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un petit chiot depuis 1 mois et une chienne d'1 an. Je tiens à préciser que notre grande est un ange, et elle est sociable avec les autres chiens mais aussi avec les personnes. J'ai toujours fait attention à ne rien laisser à manger lors de nos absences pour éviter les disputes, malheureusement j'ai eu trop confiance et je les ai laissés sans surveillance avec chacune un os à mâcher, je suis aller faire une course pendant 30 minutes. A mon retour, la petite était allongé dans son sang. Nous l'avons emmener tout de suite en urgence vétérinaire qui l'ont pris en charge tout de suite. Je m'en veux beaucoup, si je n'aurai pas laisser cet os rien de tout ça ne serai arrivé.

Bilan, double fracture du crâne et petits fragments visible à l'échographie. Elle est pour l'instant sous perfusion, se nourrit et boit par elle-même, mais malheureusement elle est aveugle et pas de sensibilité au niveau du train arrière (elle arrive a bouger quand même). La vétérinaire nous a dit de patienter que avec du repos elle allait peut-être guérir. Mais malheureusement ils ne peuvent rien faire de plus car c'est au niveau du cerveau que ça se passe.

Nous sommes au 4ème jour, nous devons la voir ce soir et nous la récupérerons normalement demain. J'appréhende beaucoup ce retour à la maison, je ne sais pas comment m'y prendre avec la grande.

La vétérinaire nous propose de faire un scanner, c'est très couteux 400€. L'argent n'est pas le problème mais seulement même si ils font le scanner et qu'ils voient quelque chose de grave, la seule solution serait de l'euthanasier car une chirurgie au niveau du cerveau n'est pas possible. C'est peut-être égoïste de ma part mais pour moi il est n'est pas question de l'euthanasier. Elle est encore consciente elle réagi quand on l'appelle malgré qu'elle soit aveugle. Est-ce que quelqu'un a vécu un cas similaire ? Je me doute que ça doit être rare mais bon...

Merci beaucoup

13 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour votre soutien, la vétérinaire vient de m'appeler pour me dire que notre petite chérie se tient debout elle fait donc des progrès chaque jour ! Nous la récupérons ce soir

Tania28700

👍 c'est une battante cette petite ; ne la laissez pas seule avec la doyenne

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Ne culpabilisez pas, vous n'y êtes pour rien.

Votre petite vivra une vie normale, ne vous en faites pas.

Voici une petite histoire, une parmi tant d'autres. Un labrador aveugle a entendu un cri de détresse au loin, un son inaudible. Il a pris ses jambes à son cou, et a pu sauver la dame d'une noyade très certaine. Tout ça, aveugle.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=zi1fgOB4u6o]

Les chiens vivent très bien avec ce handicap, beaucoup mieux que nous.

Exploitez beaucoup son museau, et ayez des projets pour elle.

Bonne continuation pour la suite à court terme.