Ma chienne a une double fracture cranienne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un petit chiot depuis 1 mois et une chienne d'1 an. Je tiens à préciser que notre grande est un ange, et elle est sociable avec les autres chiens mais aussi avec les personnes. J'ai toujours fait attention à ne rien laisser à manger lors de nos absences pour éviter les disputes, malheureusement j'ai eu trop confiance et je les ai laissés sans surveillance avec chacune un os à mâcher, je suis aller faire une course pendant 30 minutes. A mon retour, la petite était allongé dans son sang. Nous l'avons emmener tout de suite en urgence vétérinaire qui l'ont pris en charge tout de suite. Je m'en veux beaucoup, si je n'aurai pas laisser cet os rien de tout ça ne serai arrivé.

Bilan, double fracture du crâne et petits fragments visible à l'échographie. Elle est pour l'instant sous perfusion, se nourrit et boit par elle-même, mais malheureusement elle est aveugle et pas de sensibilité au niveau du train arrière (elle arrive a bouger quand même). La vétérinaire nous a dit de patienter que avec du repos elle allait peut-être guérir. Mais malheureusement ils ne peuvent rien faire de plus car c'est au niveau du cerveau que ça se passe.

Nous sommes au 4ème jour, nous devons la voir ce soir et nous la récupérerons normalement demain. J'appréhende beaucoup ce retour à la maison, je ne sais pas comment m'y prendre avec la grande.

La vétérinaire nous propose de faire un scanner, c'est très couteux 400€. L'argent n'est pas le problème mais seulement même si ils font le scanner et qu'ils voient quelque chose de grave, la seule solution serait de l'euthanasier car une chirurgie au niveau du cerveau n'est pas possible. C'est peut-être égoïste de ma part mais pour moi il est n'est pas question de l'euthanasier. Elle est encore consciente elle réagi quand on l'appelle malgré qu'elle soit aveugle. Est-ce que quelqu'un a vécu un cas similaire ? Je me doute que ça doit être rare mais bon...

Merci beaucoup

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si malgré son handicap elle le vie bien, si elle ne souffre pas, c’est tout à fait faisable ! Après faudra voir avec le vétérinaire, y a il des risques avec ce petit fragment ? Peut il aggraver son état ? Courage à vous.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, nous aucun risque que ça ne s'aggrave mais risque que son handicap soit à vie. Je me prépare mentalement à ça et je pense comme vous que c'est faisable, mais n'est ce pas égoïste ? Comment savoir si elle sera heureuse dans cet état...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle sera perturbée au début c’est sûr, le temps de se faire à cette nouvelle vie, mais les chiens vivent au jour le jour, elle ne va pas se morfondre d’avoir perdu la vu, elle va utiliser son odorat, son ouïe, prendra ces habitudes...dans certains cas elle pourrais hésiter en fonction de la situation mais dans l’ensemble elle pourra vivre ça vie de chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle sera perturbée au début c’est sûr, le temps de se faire à cette nouvelle vie, mais les chiens vivent au jour le jour, elle ne va pas se morfondre d’avoir perdu la vu, elle va utiliser son odorat, son ouïe, prendra ces habitudes...dans certains cas elle pourrais hésiter en fonction de la situation mais dans l’ensemble elle pourra vivre ça vie de chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Apparemment les chiots qui se font croquer la tête c'est pas si rare dis-donc... pas la première fois que je tombe sur ce genre d'histoire. En fait si j'ai bien compris, la seule utilité du scanner est de déterminer plus rapidement si oui ou non il faut l'euthanasier ? Vraiment désolée pour vous.

Aggie19

La vue est une chose mais apparemment il y a aussi un problème à l'arrière-train. ça peut s'arranger... ou non ! Donc même si on ne souhaite jamais en arriver là, il ne faut pas exclure à tout prix le fait d'être obligé de l'euthanasier. Je souhaite de tout mon cœur que sa santé s"améliore rapidement.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Nous venons d’aller voir notre petite chérie et dès qu’elle a entendu notre voix elle s’est levé d’elle même, la vétérinaire était surprise ! C’est un bon signe, elle dit que il vaut mieux attendre une dizaine de jour que l’hematome se résorbe complètement et ensuite on fera le scanner si besoin.

Elle rentre à la maison demain, la vétérinaire pense que c’est mieux pour sa convalescence elle sera plus stimulée avec nous.

Merci pour votre soutien !

Utilisateur anonyme

C'est dingue les ressources qu'ils ont ces bébés... Franchement je ne serai pas particulièrement surprise qu'elle remarche.

D'ailleurs le véto est sûr qu'elle restera aveugle a vie ?

Parceque finalement on a pas regardé le cerveau, donc tout peut évoluer non ?

Aggie19

C'est très encourageant ! Courage 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe

J'étais très mal quand j'ai lu l'histoire de cette pépète. J'espère qu'elle va guérir vite !

" Insta : @gigi.creoledog "