luxe & animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai découvert que les services de luxe pour chiens et chats ont explosés ces dernières années. Des restaurants, des spas, des hôtels, des accessoires hors de prix et j’en passe ! J’en suis un peu étonnée, et j’aimerais avoir votre avis sur la question. Seriez-vous prêt à investir autant pour vos toutous ? Avez vous déjà fait ce genre d'activité avec votre animal ?

Je ne suis pas contre ces idées tant que l’animal est heureux, mais je me demande quand même si ça ne leur fait pas perdre un peu de leur magnifique esprit animal que nous aimons tant? Pensez-vous que, comme nous, le chien pourrait s’habituer à ces attentions et ce mode de consommation et ressentir la même satisfaction que lorsque nous effectuons les mêmes actions ?

En espérant pouvoir déclencher un petit débat et avoir un maximum de réponses :) !!

Merci d’avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
48 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

C'est marrant elle est gentille ta prof ? la mienne c'est une malade mentale !

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Moi c'est prof de sport qui me la dit (elle a un york), elle en avait parlé à l'éleveur et à son véto.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Ah bah merci Lo

Snoop moi je le sais pas seulement parce que j'ai un chien mais parce que j'ai déjà vue des autres chiens, parlé avec des vétos ect ...

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Les petits chiens peuvent être très sensibles au froid.

Donc pour moi, lorsqu'il pleud,u'i eige ou qu'il fait frisquet, faut mieux mettre un petit mateau spécial à son toutou.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

"Tu sais moi je fais pas trop confiance aux émissions télé car parfois ils racontent n'importe quoi "

oui mais ses un vrai véto qui est venu

moi je n'a pas de chien pour le savoir donc je suis partagée

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Tiens voilà la phrase que je dis et qui est dis dans le lien que je t'ai donné :

"Il faut également porter une attention toute particulière aux animaux les plus sensibles : les chiots, les chiens âgés ou malades."

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bah oui

Tu sais moi je fais pas trop confiance aux émissions télé car parfois ils racontent n'importe quoi

Bah si il est poils court car son poil à été rasé ou autre crois moi il aura froid

Et le chien nue bah comme son nom l'indique il est nue donc plus sensible au froid

Regarde le lien de wamiz

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

je te met le lien du reportage

http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=3992

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

bien sur que non mais la ses un peu de l’anthropomorphisme de de dire sa car le chien a des poils qui s'active quand il fait froid

bah si elle tombe malade de froid sa ses sur qu'il faut mettre un manteau

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/guide/vetements-pour-chien-2124.html

• 20 commentaires sur 48

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?