luxe & animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai découvert que les services de luxe pour chiens et chats ont explosés ces dernières années. Des restaurants, des spas, des hôtels, des accessoires hors de prix et j’en passe ! J’en suis un peu étonnée, et j’aimerais avoir votre avis sur la question. Seriez-vous prêt à investir autant pour vos toutous ? Avez vous déjà fait ce genre d'activité avec votre animal ?

Je ne suis pas contre ces idées tant que l’animal est heureux, mais je me demande quand même si ça ne leur fait pas perdre un peu de leur magnifique esprit animal que nous aimons tant? Pensez-vous que, comme nous, le chien pourrait s’habituer à ces attentions et ce mode de consommation et ressentir la même satisfaction que lorsque nous effectuons les mêmes actions ?

En espérant pouvoir déclencher un petit débat et avoir un maximum de réponses :) !!

Merci d’avance !

48 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais c'est trop rigolo quand on la voit faire !!!

Utilisateur anonyme

lol ^-^ j'imagine

Utilisateur anonyme

Le luxe ! Pour un animal ne serait il pas ,juste pouvoir être partout avec son maitre ? De pouvoir manger a sa faim quand les temps sont dur et de ne pas être abandonner ? que les maitres qui deviennent parents sous prétexte que bébé est allergique deviennent allergiques a leurs compagnons "manque de maternitée"?Pour moi le luxe c'est de pouvoir voir ma fille heureuse avec des animaux pas prévus au budget et même pas a nous et de leurs donner soins et nourriture .Merci a notre véto qui nous fait payer juste les produits et non les actes !

Utilisateur anonyme

il y a qu'en même des limites a l'anthropomorphise

Utilisateur anonyme

Effectivement c'est un peu mon point de vue... mais pourtant, il y a des personnes qui envoient leurs animaux dans ces hôtels (Inconu Pets : effectivement ce sont des services de luxe donc pas vraiment de la garderie d'animaux mais presque) ou qui les font manger dans les restaurants et dans les spa (j'ai bien compris que l'enjeux ici était plus le soin des animaux). J'ai encore fait d'autres recherches il existe meme des colliers de luxe et des meubles pour chiens !

N'y a t'il pas quelqu'un sur le forum qui utiliserait ces services ? Honnêtement j'aimerais bien comprendre ce qui les motive ^^

Merci a tous pour vos réponses en tout cas, je n'ai pas l'habitude des forums et je trouve ça chouette de pouvoir en discuter...

Utilisateur anonyme

Oui faut pas exagéré mais si c'est une bonne garderie pourquoi pas moi je préfére envoyer ma chienne dans une ferme ^^ et le spa pour les problèmes des animaux c'est utile quand aux meubles bah j'ai craqué sur ce lit pour ma chienne :

https://static.wamiz.com/images/animals/large/bichon-maltais-108759.jpg

Et elle à un collier en imitation cuir et imprimé peau de croco rose et dessus y a noté Princess avec des faux diamants j'aime bien joindre l'utile à l'agréable je m'admet mais je ne commets pas d'exces à mon goûts ( à part peut etre pour le lit )

Utilisateur anonyme

moi aussi un peu d'accord avec ip faut pas exagérer comme même

et Juju je connait un hôtel pour chien est le chien est respectées

Utilisateur anonyme

Le spa, faut voir, comme dit ip pour perdre su poids..

Les vêtements, Chanel en a, un manteau chaud, un imper' car dans le nord y fait frod en hiver et le reste de l'année quand il pleut il fait lourd, alors son imper' comme sa elle est pas tremper et elle tremble pas.

Elle a plusieurs collier par contre, je dirais que c'est le seul luxe qu'elle ai (+ dormir avec moi) elle en a deux très beau, je les met pour les occasions.. quemques "moche" pour les ballades, la pluie, elle peux le salire c'est pas grave, et d'autres collier moyens, ni trop beau ni trop moches.

Utilisateur anonyme

pour les manteaux pour chien sa dépend de la recommandation du véto

Utilisateur anonyme

Snoop le véto le reccomande que pour les vieux car si ton chien ( comme la mienne ) à besoin que l'on la chauffe au sèche-cheveux pour ne pas tremblé lors de l'hiver pas besoin d'être véto pour le savoir