luxe & animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai découvert que les services de luxe pour chiens et chats ont explosés ces dernières années. Des restaurants, des spas, des hôtels, des accessoires hors de prix et j’en passe ! J’en suis un peu étonnée, et j’aimerais avoir votre avis sur la question. Seriez-vous prêt à investir autant pour vos toutous ? Avez vous déjà fait ce genre d'activité avec votre animal ?

Je ne suis pas contre ces idées tant que l’animal est heureux, mais je me demande quand même si ça ne leur fait pas perdre un peu de leur magnifique esprit animal que nous aimons tant? Pensez-vous que, comme nous, le chien pourrait s’habituer à ces attentions et ce mode de consommation et ressentir la même satisfaction que lorsque nous effectuons les mêmes actions ?

En espérant pouvoir déclencher un petit débat et avoir un maximum de réponses :) !!

Merci d’avance !

48 réponses
Utilisateur anonyme

juju09, je pense pas que tu trouveras des personnes qui utilise des hotels.. Car ici se sont des gens qui aiment leurs animaux.

Utilisateur anonyme

Snoop Dog, peux tu m'envoyer son nom par message privé ? Tu y as déjà laissé ton chien alors je suppose?

Effectivement dans certains cas les vétements peuvent être utiles, mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes les utilisent avant tout comme une mode plutot que comme vous, par soucis du chien.... non?

Utilisateur anonyme

Juju09 je te met le lien

http://actueldogs.com/

je n'ai jamais laissée mon chien car je n'ai pas de chien mais j'ai vu un reportage et ses pas comme les hôtel américain les chien ont le droit a beaucoup des ortie du confort mais le seul hic ses que ses chère

Utilisateur anonyme

ip dans un reportage un véto a dit que le seul cas ou ont peut en utilisées ses quand ses un vieux chien malade qu'il fait très froid et que ou il vit il fait très chaud

Utilisateur anonyme

Merci, c'est de celui ci dont je parlais egalement ;) je n'y suis jamais allée non plus mais ili a l'air bien

Utilisateur anonyme

"ip dans un reportage un véto a dit que le seul cas ou ont peut en utilisées ses quand ses un vieux chien malade qu'il fait très froid et que ou il vit il fait très chaud "

C'est pas ce que j'ai dis ?!

Tu as oublié les chiens nue et les chiots car eux aussi en ont besoin je te l'assure c'est comme sa car ils sont très sensible au froid et ma chienne bah sinon elle tombe malade

Ce que j'ai dis :

"un manteau et sa sert aussi pour les chiens nue, les chiots et les chiens âgés"

Utilisateur anonyme

pour moi ses le véto qui doit le dire si le véto n'a pas dit qu'il n'en a besoins alors sa sert a rien

ip demande a ton véto

par contre pour les chiens nu la je pense qu'il faut leur mettre un manteau mais le véto te dira

Utilisateur anonyme

Je lui demanderais pas car je sais que sinon elle tombe malade y a des choses ou faut pas voir un véto pour savoir

Réfléchi Snoop en région Parisienne il peut faire -10 degrès tu sortirais en sous-vêtement par ce temps la ? et tu laisserais un bébé sans couverture, bonnet et tout le tralala ?

Non tu répondra non bah la c'est la même chose chez les chiens

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/guide/vetements-pour-chien-2124.html

Utilisateur anonyme

bien sur que non mais la ses un peu de l’anthropomorphisme de de dire sa car le chien a des poils qui s'active quand il fait froid

bah si elle tombe malade de froid sa ses sur qu'il faut mettre un manteau