luxe & animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai découvert que les services de luxe pour chiens et chats ont explosés ces dernières années. Des restaurants, des spas, des hôtels, des accessoires hors de prix et j’en passe ! J’en suis un peu étonnée, et j’aimerais avoir votre avis sur la question. Seriez-vous prêt à investir autant pour vos toutous ? Avez vous déjà fait ce genre d'activité avec votre animal ?

Je ne suis pas contre ces idées tant que l’animal est heureux, mais je me demande quand même si ça ne leur fait pas perdre un peu de leur magnifique esprit animal que nous aimons tant? Pensez-vous que, comme nous, le chien pourrait s’habituer à ces attentions et ce mode de consommation et ressentir la même satisfaction que lorsque nous effectuons les mêmes actions ?

En espérant pouvoir déclencher un petit débat et avoir un maximum de réponses :) !!

Merci d’avance !

48 réponses
Utilisateur anonyme

En ce qui me concerne, faut pas pousser ce ne sont que des animaux. Je ne crois pas qu'ils comprennent ce qui leur arrive.

Utilisateur anonyme

Des hôtels je voie pas trop c'est une pension c'est sa ?

Accessoires bah j'aime bien de beaux et utiles accéssoires ( y a qu'a voir son lit dans ses photos ^^ )

Mais le SPA c'est bon pour les rhumatismes des animaux et sa peut leurs faire perdre du poids donc je pense que c'est bien si besoin

Utilisateur anonyme

moi oui je fais pratiquement les boutique pour mon chien 1 fois par semaines et je fais plus de 200euros

Utilisateur anonyme

Je ne ferai jamais ça avec aucun de mes animaux. Graf par exemple je pense que ca le stresserait plus qu'autre chose.. Et a mon avis il est autant heureux (voire plus ) quand je l'emmène se baigner dans la rivière qu'en allant au spa... Je pense qu'ils préfèrent être heureux auprès de leurs maitres au lieu de se faire pomponnés à droite a gauche par des dixaines d'inconnus dans la journée.

Utilisateur anonyme

Après par exemple il existe un ostéopathe canin que nous sommes allés consulter 6 fois avec Graf parce qu'il s'était décalé le bassin et que ca compromettait son développement physique normal...

Léa Please: Bah personnellement les 200 euros de croquettes dans le mois me suffisent... Et je déteste ce principe d'habiller les chiens, alors prendre pour 200 euros par semaines de jouet, ca me ferait mal...

Utilisateur anonyme

Personnellement je trouve que sa sert un rien un chien a juste besoin d'amour et d'un minimum de confor!

Exemple: un chien de la campagne avec de gentil maitre est aussi heureux peut etre même plus qu'un chien qui a des spa sona et ect...!

un chien n'a pas besoin de tout sa! ni de vêtement!! (même si c'est vachement mimi!!)

Utilisateur anonyme

La je suis pas d'accord Blibli moi j'ai des vetêments pour ma chienne car l'hiver elle a très froid ( il fais parfois - 10 ° ! ) et donc je veut pas qu'elle tombe malade donc je lui met un manteau et sa sert aussi pour les chiens nue, les chiots et les chiens âgés

Et je dis que le spa peut etre utile pour un chien obèse ou pour un animal ayant des rhumatismes

Utilisateur anonyme

oui mais pas pour un chien normale

Utilisateur anonyme

Fionna elle pourrait pas aller au SPA parce que quand je l'emmène se baigner à la rivière, elle fait pipi dedans.

Utilisateur anonyme

a sa c assez embétant lol