livre sur les chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je cherche un livre sur le comportement du chien, l'éducation, le comprendre ,.....

Je songe a faire une formation et j'aimerais en apprendre plus avant de commencer, si vous avez des idées de livres qui expliquent bien, je serais ravie d'entendre vos suggestion.

merci ;)

9 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai toujours empreinte les livres au cdi ou a la bibliothèque , j'en ai lu pas mal que je te conseille

Pour Les Nuls - : Eduquer son chien poche pour les nuls

les livres de cesar milan (chaqu'un son avis , d'autre vont dire qu'il ne l'aime pas ^^)

la grande encyclopédie des chiens

ouaf guide du parler chien

et plein d'autre , dites le moi si vous en voulez d'autres ^^ je serait ravis

Bonjour,

Voici un lien qui référence quelques livres très intéressants sur les chiens : http://comportements-chien.blogspot.fr/p/liens-utiles.html

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup Sahra j'aime bien cesar

je vais aller voir

merci en tt cas

Leonie35

je te conseille d'aller voir dans les bibliothèques, tu en trouveras forcément et sinon, sur des sites de petites annonces (pa exemple Leboncoin) tu peux en trouver pour pas chère, j'en ai 4 que j'ai eu sur le boncoin et il me serve beaucoup pour mon chien, autant pour le comprendre que pour l'éduquer ou pour en apprendre plus sur les différentes races de chiens :)

Utilisateur anonyme

Salut j'ai eu ce livre de César millan je ne l'ai pas encore lue mais visuellement il me semble bien, après j'en ai pleins d'autres .

je rêve de pouvoir le lire ! il est toujours emprinter a la bibliothèque ...

Le Saint-Paul

http://dresser-son-chien.com/dresser-son-chien-en-15-minutes-par-jour

lol....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je trouve que pour commencer ses lectures "Tout sur la Psychologie du Chien" de Joël Dehasse, "Les signaux d'apaisement" de Turid Rugaas, et "Dominance, mythe ou réalité" de Barry Eaton, ça fait une bonne base.

Après si tu veux chercher plus loin, de bons livres sont conseillés ici : https://hund.fr/forum/discussion/vos-fiches-de-lecture-canine/13

Bonjour,

Je trouve que pour commencer ses lectures "Tout sur la Psychologie du Chien" de Joël Dehasse, "Les signaux d'apaisement" de Turid Rugaas, et "Dominance, mythe ou réalité" de Barry Eaton, ça fait une bonne base.

Effectivement, c'est une bonne base. ;)

Surtout ne pas passer à côté de "Dominance, mythe ou réalité" de Barry Eaton" après avoir lu du Cesar Milan. D'autant plus que ce petit livre de 75 pages se lit très vite et très facilement.

Sinon, le livre du Dr Jutta Ziegler, Toxic croquettes, est aussi à lire !

Elle y dénonce les pratiques de ses confrères vétérinaires sur l'alimentation, la vaccination et la médication. Édifiant !

Disponible gratuitement en PDF ici : http://www.pdfarchive.info/pdf/Z/Zi/Ziegler_Jutta_-_Toxic_croquettes.pdf

" Comportementaliste canin "
Energiesolaire

Bonjour

Je cherche un livre sur le comportement du chien, l'éducation, le comprendre ,.....

Je songe a faire une formation et j'aimerais en apprendre plus avant de commencer, si vous avez des idées de livres qui expliquent bien, je serais ravie d'entendre vos suggestion.

merci ;)

J'en savoure un ces temps-ci, très intéressant. Très neutre, objectif, utile. https://www.amazon.fr/signaux-dapaisement-bases-communication-canine/dp/2952809534

Ce n'est rien de prétencieux. L'auteur propose des interprétations intéressantes pour un bon nombre de signaux que les chiens utilisent, pour communiquer un "désir" de vouloir calmer une situation. Elle évoque également certains autres signaux.

Un exemple d'application? Tiens, 2, dans les récents jours. Hier, mon chiot qui pèse un peu plus de 6kg jouait avec un Sher Pei croisé Lab de 10 mois environ, du style à ne pas avoir conscience de sa force. Bref, il jouait très dur, rien de violent.

Je suis allé m'asseoir à leur côtés, en ne regardant ni l'une ni l'autre. Très calme. Le Sher Pei est venu s'asseoir à mes côtés, mon chiot a suivi. Ensuite je me suis levé, et je me suis éloigné lentement; les chiots sont demeurés relativement calmes.

S'asseoir et regarder ailleurs est un signal d'appaisement chez le chien. C'est une invitation à descendre le niveau d'énergie d'un cran.

Il y a un peu moins d'une semaine, nous avons visité un nouveau parc pour chiens. 2 chiens nous ont réservé un bien mauvais accueil, un Beagle et un Terrier mix Boxer. Ce dernier était particulièrement envahissant et limite menaçant. Ce soir là, je n'avais toujours pas lu ce livre. Ma réaction naturelle fut de lui faire face, et de ne pas reculer. Bon, ce n'est pas mal, mais le chien ne se calmait pas du tout.

Je suis retourné au même parc hier, après avoir lu un passage intéressant sur un signal tout simple qui est de dévier du regard, ou carrément se retourner. Donc le même chien m'a démontré le même comportement. Je me suis simplement retourné quelques secondes, il a cessé, ensuite je suis revenu à ma position mais sans le regarder. Et progressivement j'ai établi le contact visuel. Il est resté calme.

Le plus intéressant c'est que mon chiot, a décidé de ne pas reculer devant le Beagle qui aboyait avec insistance. Mais elle ne le regardait pas non plus. À un moment, elle a voulu tester le Beagle en initiant le jeu. Il a reculé en se taisant. Mon chien a peut-être détecté un peu d'insécurité chez l'autre, et a peut-être simplement voulu lui démontrer ses intentions, soit jouer. Ils sont devenus bons amis par la suite.