Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
Petyrlechon

@bobkat aaaaargh le coup du pitt alors là je compatit ma pauvre j'y est eu le droit longtemps avec Nelsouille 😩 (Depuis je me promène toujours avec ses papiers soit dit en passant..🙄) un jeune m'a même sortie une fois en étant sur de lui que mon chien était un staff il s'y connais il en a une...😑 Je lui répond enfin à près un monologue que c'est un Sharpei -> "ah bon il est lof ?" Non c'est un "type" ->"ah Ba il doit être croisé avec un staff alors.." Peut être bien que mon chien est croisé et alors je m'en fiche il me répond de surcroît que çe n'est pas grâve il connaît une femelle Sharpei et qu'elle veut faire des Bebe car ça coûte chèr 😳😳 le mec en sachant mon chien non lof déjà et ensuite en m'assurant qu'il est croisés avec un staff aurait quand même voulu que je le fasse reproduire parce que meme un croisé peu avec une "pur race" ça donnerai des type Sharpei assez typé qui pourrait bien çe vendre car c'est rare...WTF !!

Utilisateur anonyme

@bobkat aaaaargh le coup du pitt alors là je compatit ma pauvre j'y est eu le droit longtemps avec Nelsouille 😩 (Depuis je me promène toujours avec ses papiers soit dit en passant..🙄) un jeune m'a même sortie une fois en étant sur de lui que mon chien était un staff il s'y connais il en a une...😑 Je lui répond enfin à près un monologue que c'est un Sharpei -> "ah bon il est lof ?" Non c'est un "type" ->"ah Ba il doit être croisé avec un staff alors.." Peut être bien que mon chien est croisé et alors je m'en fiche il me répond de surcroît que çe n'est pas grâve il connaît une femelle Sharpei et qu'elle veut faire des Bebe car ça coûte chèr 😳😳 le mec en sachant mon chien non lof déjà et ensuite en m'assurant qu'il est croisés avec un staff aurait quand même voulu que je le fasse reproduire parce que meme un croisé peu avec une "pur race" ça donnerai des type Sharpei assez typé qui pourrait bien çe vendre car c'est rare...WTF !!

les gens non vraiment honte de plus rien sérieux

Bobkat

@bobkat aaaaargh le coup du pitt alors là je compatit ma pauvre j'y est eu le droit longtemps avec Nelsouille 😩 (Depuis je me promène toujours avec ses papiers soit dit en passant..🙄) un jeune m'a même sortie une fois en étant sur de lui que mon chien était un staff il s'y connais il en a une...😑 Je lui répond enfin à près un monologue que c'est un Sharpei -> "ah bon il est lof ?" Non c'est un "type" ->"ah Ba il doit être croisé avec un staff alors.." Peut être bien que mon chien est croisé et alors je m'en fiche il me répond de surcroît que çe n'est pas grâve il connaît une femelle Sharpei et qu'elle veut faire des Bebe car ça coûte chèr 😳😳 le mec en sachant mon chien non lof déjà et ensuite en m'assurant qu'il est croisés avec un staff aurait quand même voulu que je le fasse reproduire parce que meme un croisé peu avec une "pur race" ça donnerai des type Sharpei assez typé qui pourrait bien çe vendre car c'est rare...WTF !!

Ca a du chauffer dans sa tête avec tout ces calculs,

il veut crée une nouvelle race non? le staffpei

😁

Utilisateur anonyme

Et ceux qui, quand ils croisent un chien de la même race que la leur : « Oh un race ! » « Qu’il est beau, c’est un mâle ou une femelle ? » « Une femelle » « Oh ben moi c’est un mâle...ça vous dit qu’ils fassent des bébés (puisqu’ils sont de la même race) » « Ouais super » Combien de fois j’ai entendu ce genre de discours, la dernière en date, mon voisin qui a un Shiba, la première chose qu’il a dit c’est que la chienne été superbe et il proposais son mâle, il été déçu que je refuse.

Ahahah ça me rappelle qu'il y a un, j'avais sortie Sirius à l'animalerie du coin. En sortant, un mec baraqué et sa nana habillé très court m'ont presque courue après ... ( Désolée mais j'ai été choquée de leurs tenues vestimentaires...😁) . " C'est une chienne ? Une pure race ? On a un mâle énorme , on veut faire des chiots ! " ... Raaaah nan , c'est un petit mec castré , désolé... Je trouve hallucinant de se faire alpaguer sur un parking pour ça ...

Quant à la mode des Malinois, n'en parlons pas, j'ai souvent eue des collègues ou des inconnus qui m'ont également arrêté dans la rue pour la faire reproduire parce que " ça déchire ce chien "... Oui, elle déchire tellement les sapes des gens que je suis obligée de la museler , je me voyais mal avec une portée entière de Bébés Bergers à caser 🙅

Et quant j'avais Loutchik, mon précédent Dobermann, les gens de mon quartier m' abordait régulièrement pour que... Je le leur donne ??! " Ah mais si vous vous en séparer vous nous le donner , hein ! Il est TROP BEAU" ... Désolée, mon chien , c'est pas une gravure de mode qu'on trimballe dans le quartier à côté de sa poucette ou avec le dernier I Phone à la main.

Notons que je suis une ringarde, 18 ans d' amour pour une race démodée depuis la fin des années 80 ... 😝

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y en a je sais pas ce qu’ils ont avec la pureté de la race...une fois un p’tit mec des quartiers viens se la raconter avec son chien, il me dit « Wesh mon chien est pure race a 99%... » je lui répond que dans ce cas il est croisé à 1%, « quoi ? Mais non il est de race pure » ben oui mais si y a 1% qui ne l’es pas il est pas pure race mais croisé à 1%... ^^ je crois que j’ai cassé son rêve :D

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Y en a je sais pas ce qu’ils ont avec la pureté de la race...une fois un p’tit mec des quartiers viens se la raconter avec son chien, il me dit « Wesh mon chien est pure race a 99%... » je lui répond que dans ce cas il est croisé à 1%, « quoi ? Mais non il est de race pure » ben oui mais si y a 1% qui ne l’es pas il est pas pure race mais croisé à 1%... ^^ je crois que j’ai cassé son rêve :D
99% de pure raçe eu c'est pas du tout logique....sinon je me rappel d'une fille qui avait un type jack ressul et quand je luis est dit que seul les chien lof était de race elle c'est énerver "mais non c'est un pure race non lof""il resemble a un jack alors il a le sang pure" mais vraiment au pire que se soit un chien de race un type ou un croiser ça reste un chiens.....
Docline

Il y a longtemps, je cherchais un chien, et mes visites dans les spa de 2 départements n'avaient rien donné (j'étais claire sur des critères de poids et de possibilités de rappel), j'avais ensuite visité quelques élevages :cavaliers puis bichons: bien trop chers.

(Une anecdote à propos de ma visite aux bichons, je tournais en rond dans une campagne inconnue, je me suis arrêtée dans un café au bord de la route, un monsieur m'a proposé de venir avec moi pour me guider, il a donc participé à la visite; pendant tout le trajet de retour vers son café il s'indignait: "Cinq milles francs, cinq milles francs, ça fait combien du kilo ça? Elle sait ce qu'on nous paye le kilo de porc? Cinq milles francs !, "etc...

Bref, j'avais finalement acheté une caniche à 600 francs ...)

Il y a 7 ans au décès de ma chienne j'étais très attirée par les staffies, introuvables à moins de 1200 euros. J'avais donc opté pour mon second choix, un berger australien deux fois moins cher. Aucun regret.

Dans le critère de choix d'une race, il y a le prix bien sûr, mais il y a aussi le fait qu'il existe ou pas des élevages avec des chiots disponibles

(depuis des années je regarde de près les quelques élevages de corgis de ma région. Je crois que j'aurais aussi vite fait d'aller direct en angleterre car il y a trop peu de naissances ici. J'avais aussi téléphoné à un élevage de bedlington terriers: une liste d'attente de plusieurs années ...

mon dernier coup de coeur n'est pas encore à la mode, et il faudrait que je m'offre le voyage à St Petersbourg pour le trouver, lol (un bolonka)

Bref, plus que la mode, je crois que les gens prennent majoritairement des chiens trouvables pas trop loin de chez eux non ?

Aggie19

"Bref, plus que la mode, je crois que les gens prennent majoritairement des chiens trouvables pas trop loin de chez eux non ?"

C'est un élément, certes, mais le phénomène de mode est indéniable. D'ailleurs il n'y a qu'à regarder le tableau de statistiques (je crois qu'il est sur le post sondage races ou qq chose comme ça).

Il y a 30 ans j'allais régulièrement en Ecosse et je m'émerveillais de ces chiens magnifiques et si intelligents. C'étaient des borders que l'on voyait dans les fermes et dans les concours de chiens de troupeau. Il n'y en avait aucun en France... Comme ils sont beaux, on en a fait des chiens de compagnies à la mode, et on en trouve à la pelle dans les refuges et sur le BC.

Quand j'étais gamine (il y a un certain temps !) dans la région parisienne, on voyait essentiellement des teckels, des cockers et des bergers allemands. Mis à part les BA (il me semble que leur nombre a quand même diminué), on voit maintenant très peu de teckels et encore moins de cockers, du moins dans ma région (Rhône-Alpes)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Il y a longtemps, je cherchais un chien, et mes visites dans les spa de 2 départements n'avaient rien donné (j'étais claire sur des critères de poids et de possibilités de rappel), j'avais ensuite visité quelques élevages :cavaliers puis bichons: bien trop chers. (Une anecdote à propos de ma visite aux bichons, je tournais en rond dans une campagne inconnue, je me suis arrêtée dans un café au bord de la route, un monsieur m'a proposé de venir avec moi pour me guider, il a donc participé à la visite; pendant tout le trajet de retour vers son café il s'indignait: "Cinq milles francs, cinq milles francs, ça fait combien du kilo ça? Elle sait ce qu'on nous paye le kilo de porc? Cinq milles francs !, "etc... Bref, j'avais finalement acheté une caniche à 600 francs ...) Il y a 7 ans au décès de ma chienne j'étais très attirée par les staffies, introuvables à moins de 1200 euros. J'avais donc opté pour mon second choix, un berger australien deux fois moins cher. Aucun regret. Dans le critère de choix d'une race, il y a le prix bien sûr, mais il y a aussi le fait qu'il existe ou pas des élevages avec des chiots disponibles (depuis des années je regarde de près les quelques élevages de corgis de ma région. Je crois que j'aurais aussi vite fait d'aller direct en angleterre car il y a trop peu de naissances ici. J'avais aussi téléphoné à un élevage de bedlington terriers: une liste d'attente de plusieurs années ... mon dernier coup de coeur n'est pas encore à la mode, et il faudrait que je m'offre le voyage à St Petersbourg pour le trouver, lol (un bolonka) Bref, plus que la mode, je crois que les gens prennent majoritairement des chiens trouvables pas trop loin de chez eux non ?
oui c'est sure ça doit beaucoup dépendre des gens et de leur moyens je pense certaine personne peuvent partir très loins...perso l'élevage de Prince était dans le Sud 2 jours de route (4 aller retour) j'aurait pus trouver un élevage plus proche mais en voyant sa photo j'ai vraiment eu un coup de coeur et l'éleveuse ma dit que c'était des super chiot de ce coter je n'est pas été dessus ^^pour Olympe elle a été adopter dans un refuge a Paris donc pas de problème pour moi , Loup je croit que mes parents l'avait adopter en Bourgogne :) après ses critères doivent souvent étre prit en compte...
Aussie63

Là où nous avons pris notre Berger, l'éleveuse nous disait que régulièrement elle reçoit des appels ou des messages lui demandant si elle a un chiot aux yeux bleus...

Le coup du jardin on me le sort au moins une fois par semaine...

"qu'est-ce que tu t'embêtes à le sortir autant, laisse le dans le jardin, il sera aussi bien..."

"Nan mais j'aime bien faire ma maline avec mon chien" 😎