Y en a je sais pas ce qu’ils ont avec la pureté de la race...une fois un p’tit mec des quartiers viens se la raconter avec son chien, il me dit « Wesh mon chien est pure race a 99%... » je lui répond que dans ce cas il est croisé à 1%, « quoi ? Mais non il est de race pure » ben oui mais si y a 1% qui ne l’es pas il est pas pure race mais croisé à 1%... ^^ je crois que j’ai cassé son rêve :D
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
"Bref, plus que la mode, je crois que les gens prennent majoritairement des chiens trouvables pas trop loin de chez eux non ?"
C'est un élément, certes, mais le phénomène de mode est indéniable. D'ailleurs il n'y a qu'à regarder le tableau de statistiques (je crois qu'il est sur le post sondage races ou qq chose comme ça).
Il y a 30 ans j'allais régulièrement en Ecosse et je m'émerveillais de ces chiens magnifiques et si intelligents. C'étaient des borders que l'on voyait dans les fermes et dans les concours de chiens de troupeau. Il n'y en avait aucun en France... Comme ils sont beaux, on en a fait des chiens de compagnies à la mode, et on en trouve à la pelle dans les refuges et sur le BC.
Quand j'étais gamine (il y a un certain temps !) dans la région parisienne, on voyait essentiellement des teckels, des cockers et des bergers allemands. Mis à part les BA (il me semble que leur nombre a quand même diminué), on voit maintenant très peu de teckels et encore moins de cockers, du moins dans ma région (Rhône-Alpes)
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "