Moi j'en ai, ai eu phasmes batons, 12 cm adulte et 10 cm, puis phasmes feuilles plus difficile a élever. Ma fille y en a dans sa classe. Interdit de relacher dans la nature et normalement à moins d'être un eleveur certifié interdit de vente, même si ça se pratique....
ce sont des animaux étonnant et parfois impréssionnant. On apprend beaucoup de chose. Selon l'espèce ça mange des feuilles : Lierre, noisetier, chateignier, ronce, groseille, rosier, harricot vert, ELAEAGNUS, et autres....
Les plus facile sont les phasmes bâtons, les arroser une fois par jour avec un vaporisateur, leur mettre des feuilles a dispo sans qu'ils puissent se noyer...
Après sachez que ça pond beaucoup et que vous pouvez vite être envahie. Certains sont un peu fugueur.....
Très étonnant quand ça se laisse tomber, léger comme une feuille, retombent sur leur pattes comme les chats. Font plusieurs mue pour grandir. capable de ramper pour passer entre certain barreaux, moi porte de l'etagère.... Leur patte perdu repousse quand ils sont petit à chaque mue. ça fait la danse du vent, en imitant le vent dans les branches. ça se pend au plafond, ou sur les cotés....