les phasmes dans une classe

Utilisateur anonyme

salut à tous,

Connaissez-vous des classes où il y a une dizaine de phasmes et que pendant les vacances,les professeurs SVT les vendent aux élèves?

Donnez tous un avis sur ce sujet et merci d'avance!!

20 réponses
Utilisateur anonyme

c'est quoi des phasmes ?

Utilisateur anonyme

c'est un insecte qui ressemble un peu a la menthe religieuse mélangé a une sauterelle ..

Moi , je suis d'accord pour les vendre mais seulement si quelques eleves s'y connaissent , et si ils savent bien s'en occuper sinon se ne sert a rien , c'est juste pour de l’argent .

Utilisateur anonyme

bon ba je connait pas lol

Utilisateur anonyme

moi je suis contre car c'est hyper difficil de s'en occuper car j'en ai déjà eu et il sont mort cac je leur est pas donné assez à mangé et en + il faut changé leurs cage et ils ressemblent presque a des branches!

Utilisateur anonyme

Moi j'en ai, ai eu phasmes batons, 12 cm adulte et 10 cm, puis phasmes feuilles plus difficile a élever. Ma fille y en a dans sa classe. Interdit de relacher dans la nature et normalement à moins d'être un eleveur certifié interdit de vente, même si ça se pratique....

ce sont des animaux étonnant et parfois impréssionnant. On apprend beaucoup de chose. Selon l'espèce ça mange des feuilles : Lierre, noisetier, chateignier, ronce, groseille, rosier, harricot vert, ELAEAGNUS, et autres....

Les plus facile sont les phasmes bâtons, les arroser une fois par jour avec un vaporisateur, leur mettre des feuilles a dispo sans qu'ils puissent se noyer...

Après sachez que ça pond beaucoup et que vous pouvez vite être envahie. Certains sont un peu fugueur.....

Très étonnant quand ça se laisse tomber, léger comme une feuille, retombent sur leur pattes comme les chats. Font plusieurs mue pour grandir. capable de ramper pour passer entre certain barreaux, moi porte de l'etagère.... Leur patte perdu repousse quand ils sont petit à chaque mue. ça fait la danse du vent, en imitant le vent dans les branches. ça se pend au plafond, ou sur les cotés....

Utilisateur anonyme

a oui mais ne jamais prendre les phasmes des des coffrets exprès pour phasmes car il te donne un panier et les phasmes sont très serrés la dedans!!

Utilisateur anonyme

j'en ai depuis 4ans dans ma chambre

ma prof m'en a donner un et depuis

tous les ans j'ait 100 bébés par phasmes!

les voilas:(lis sont dans un aquarium de tortue

on les relâches, cette année nous en avons garder 4,

ils viennent de pondre!

Utilisateur anonyme

et c'est difficile de s'en occuper?

Utilisateur anonyme

Sachez que Si vous les relacher dehors ce qui est interdit, car ce sont des animaux exotiques, vous les condannez à mort. Notre climat n'est pas du tout adapté pour eux.

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai mais après tu les mets où?