Les perles des vétérinaires

Bonjour à tous !

Je crée ce post pour parler des perles des "professionnels" des animaux qui, parfois, ne semblent justement pas si professionnels que ça...

Entre les éducateurs canins aux méthodes douteuses, et les vétérinaires qui vous disent n'importe quoi, je pense qu'il y a de quoi rire (ou pas). Alors voilà, faites part de vos anecdotes !

Pour ma part, j'en ai 2-3 à vous raconter :

- Lors de la toute première visite de ma chienne chez le vétérinaire (elle avait alors 2 mois et 3 semaine), je dis à M. le véto que Nala ne veut pas dormir la nuit, et qu'à 4h du matin elle est toujours en train de faire la folle. Qu'est-ce que M. le véto me prescrit ? ... Du Prozac (un antidépresseur très fort) !

- Et qu'ajoute-t-il ? "Vous avez un jardin ? Moi à votre place, je ferais vivre et dormir votre chienne dehors !" On était au mois de décembre...

Je change donc de vétérinaire...

- 2ème vétérinaire (pas de chance, ce jour là je tombe sur un remplaçant, mais au téléphone on ne m'avait pas prévenue) : Je lui présente ma chienne qui est un Epagneul papillon non LOF mais qui a tout d'un vrai. Qu'est-ce que M. le véto me dit ? "Oh ce n'est certainement pas un Epagneul papillon, ça n'y ressemble pas du tout, je pense que c'est un croisé Epagneul breton !" Euh...Pardon ? (la race de ma chienne n'a aucune importance pour moi, mais franchement, où est le rapport avec un Epagneul breton ?)

Voilà, la parole est à vous !

26 réponses
Utilisateur anonyme

Le véto de ma mère lui as dit que l'identification de son chat n'était pas obligatoire et pas nécessaire vu que le chat ne sort pas O_° !

Utilisateur anonyme

moi aussi 1ere visite avec Harkos pour ses rappels vaccins !

Le véto me fait la moral sur l'éducation et me fait sous entendre qu'étant une femme je n'allais pas m'en sortir avec un mâle BA et qu'il sera surement abandonné ... alors je demande a Harkos de s'assoir et il s’exécute aussitôt ! il me regarde noir !

Harkos commence a le mordillé (eh oui un chiot) et le véto lui cri déçu et lui tape sur le museau ! Me dit que ce n'est pas tolérable qu'il MORDE ! Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec sa méthode que j'allais a l'école du chiot en conduite positif ! il m'a rit au nez ! rrrrhhhhh

Utilisateur anonyme

et mieux il a fait le vaccin anti rage mais ne m'a pas fait de passeport en me disant que ce n'était pas utile ! sauf qu'a l'école du chiot (entre autre) on le demande ! rrrrhhhh

Utilisateur anonyme

Moi je suis complètement déçu de la majorité des vétérinaires qui soumettent un conseil complètement FAUX à leurs clients :

- " Le mieux est de faire faire une portée à votre chienne avant de la faire stériliser " .....

Ouais ben on voit tout de suite ou est la passion du véto..

Utilisateur anonyme

"Qu'est-ce que M. le véto me prescrit ? ... Du Prozac (un antidépresseur très fort)"

Ou comment détruire un chien (un chiot qui plus est) ^^ en fait ca me fait chialer car toi, tu t'y connais, mais une personne qui n'y connais rien et qui écoute ce véto...

Et +1 Axu (pour la portée)

Ben le truc, Gwash, c'est qu'à l'époque, je ne m'y connaissais pas. C'est ton premier chien, ton premier véto, réputé bon véto en plus, alors tu ne te méfies pas... Du coup, je l'ai malheureusement écouté, et je lui ai donné 3 mois de Prozac comme il me l'avait dit. Au bout de 3 mois, j'y retourne, je lui demande si je peux commencer à diminuer étant donné que le problème est réglé depuis longtemps (et je suis sûre que le Prozac n'y est strictement pour rien), et il m'a dit de continuer pendant encore 6 mois. C'est seulement là que j'ai changé de véto. (Depuis, j'ai évidemment réduit la dose progressivement, et ça fait maintenant longtemps que Nala ne prend plus de Prozac... et se porte très bien).

P'titefleur

Lors d'une garde en décembre de deux mois....j'avais fait un post à ce sujet, la petite chienne jack croisée XX arrive chez moi.....elle était obèse....sa maîtresse me dit : pourtant elle mange deux fois par jour 60 gr de croquettes proplan avec des haricots verts et c'était vrai.....je vais chez le véto tous les mois....il a juste vérifié le diabète et c'est tout..... bonjour la note pour son véto.....

Au bout de quelques jours, il a fallu l'opérer d'urgence de la vessie qui était remplie de calculs, mon véto n'avait jamais vu cela.

D'ailleurs dès qu'il l'a vue...il me dit cette petite chienne a un problème de thyroïde j'en mets ma main à couper....d'après son obèsité....sa queue....la peau de sous son cou....

Cela n'a pas loupé...après l'opération de la vessie, des examens.....elle a été mise sous lévothyrox ses glandes thyroïdes ne fonctionnaient plus du tout....des croquettes Spécific de régime avec haricots verts...

Le résiultat : elle va très bien et elle perd du poids tous les mois.

Elle revivait....elle s'est transformée....à commencer à jouer.....à nous suivre partout....

Elle était tout simplement en train de mourir à petit feu....

Un véto dans le 93 incompétent.....

Célineo

J'amène Bigup, un rat obèse, au vétérinaire, il m'a conseillé de lui faire faire de la roue ... Alors que la roue est globalement dangereuse pour les rats et qu'il était dans un tel état qu'il aurait été incapable de monter dedans ...

Bien plus triste mais tout aussi incompétent, un vétérinaire m'a dit que Petit Prince était constipé. On avait l'impression qu'il avait une pierre (réellement) dans le ventre, énorme. Il s'agissait d'une tumeur ... Trois jours d'agonies à le traiter pour une constipation pour finalement récupérer la voiture, allez chez le vétérinaire habituel qui nous a expliqué que même si le ventre gonflé, en cas de constipation il n'était jamais dur comme ça ... On a tenté l'opération et comme il n'y avait rien à faire, on ne la pas réveillé ... :'(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Le tien ne s'en est pas tiré Célineo...finalement Caprice a eu de la chance......et que mon véto soit très bon puisqu'elle a été opérée en urgence le 2 janvier.

Utilisateur anonyme

et aussi le nombre de vétérinaire qui :

* dis aux personnes qu'après une stérilisation il faut OBLIGATOIREMENT donner du light ( ce qui est complètement faux, une baisse de ration pour un chien qui n'a pas tendance à l'embonpoint ça suffit .. )

* demande au propriétaire de passer des croquettes junior aux croquettes adultes alors que le chien n'a pas finit sa croissance...

* dis à ses clients que les marques de supermaché sont bonne pour les chiens !

Après il y a aussi de BON vétérinaire ! J'ai fait mon stage chez un vétérinaire, il décrit tout bien, les causes, conséquences ce qu'on peux / ne peux pas faire, les solutions etc etc...

J'en ais parlé avec lui, et je lui ais dis que les personnes me répondaient cela " non mais mon vétérinaire m'as dis qu'il fallait faire une portée afin d'éviter kystes, tumeur, cancers " !

Il m'a répondu que j'avais totalement raison et qu'au contraire, plus on retardait l'opération plus c'étais risqué .... Et m'as soutenu que certains vétérinaires voient les animaux comme des billets .... ET ont eu leur diplôme dans une pochette surprise bien évidemment :)