Les perles des vétérinaires

Bonjour à tous !

Je crée ce post pour parler des perles des "professionnels" des animaux qui, parfois, ne semblent justement pas si professionnels que ça...

Entre les éducateurs canins aux méthodes douteuses, et les vétérinaires qui vous disent n'importe quoi, je pense qu'il y a de quoi rire (ou pas). Alors voilà, faites part de vos anecdotes !

Pour ma part, j'en ai 2-3 à vous raconter :

- Lors de la toute première visite de ma chienne chez le vétérinaire (elle avait alors 2 mois et 3 semaine), je dis à M. le véto que Nala ne veut pas dormir la nuit, et qu'à 4h du matin elle est toujours en train de faire la folle. Qu'est-ce que M. le véto me prescrit ? ... Du Prozac (un antidépresseur très fort) !

- Et qu'ajoute-t-il ? "Vous avez un jardin ? Moi à votre place, je ferais vivre et dormir votre chienne dehors !" On était au mois de décembre...

Je change donc de vétérinaire...

- 2ème vétérinaire (pas de chance, ce jour là je tombe sur un remplaçant, mais au téléphone on ne m'avait pas prévenue) : Je lui présente ma chienne qui est un Epagneul papillon non LOF mais qui a tout d'un vrai. Qu'est-ce que M. le véto me dit ? "Oh ce n'est certainement pas un Epagneul papillon, ça n'y ressemble pas du tout, je pense que c'est un croisé Epagneul breton !" Euh...Pardon ? (la race de ma chienne n'a aucune importance pour moi, mais franchement, où est le rapport avec un Epagneul breton ?)

Voilà, la parole est à vous !

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bah surtout pour cette raison quoi, une raison de santé je veux bien mais refuser parce que la chienne est belle euh... XD

Le pire c'est que certains l'auraient fait reproduire juste parce que le véto l'a dit, cette dame heureusement n'a pas voulu (pas de temps, d'argent et d'envie de faire une portée de chiots) donc elle a changé de véto et a fait stériliser sa louloute

Utilisateur anonyme

J'en est quelques une

Lors de mon stage véto :

- Il arrivait souvent que lors de stérilisation, les animaux se réveille trop tôt car la dose d'anesthésie avait mal était dosé.

- La véto dit à une dame venu pour son cochon d'inde " le cobaye est strictement herbivore, donc pas de friandises, mais vous pouvez lui donner du pain " Oo

- La véto est resté plus de 10 minutes avec un monsieur d'une association pour trouver le croisement de deux chiennes ( bon j'avoue qu'elles ressemblaient à aucunes race ) alors, ils ont mis au hasard !

Utilisateur anonyme

pour les doses d'anesthésique ce n'est pas tellement leur faute ça dépend réellement de l'individus car je sait que les chiens nerveux se réveillent plus rapidement alors que l'anesthésique était dosé pour leur poids !! o.O

Utilisateur anonyme

je ne pouvais pas emmener mon cochon d inde chez le véto ...c est mon médecin qui l a soigné (imaginez la tête des patients !!) mais en plus il a pris ma carte vitale pour le remboursement de la visite et des médocs (gastro pour bb) .Ben oui , il m a trouvée gonflée mais tellement malheureuse !!

Pour ce qui est des races , j appelle unvéto pour opérer ma mâtine des glandes surrinales .Euh , c'est quoi un mâtin et il faut opérer quoi et pourquoi ...emmenez la ! ben voyons , vers 2025 alors

Pour ceux qui n aiment pas les toiletteurs , faites comme mon conjoint : entrez dans un salon de coiffure et , fièrement , avec assurance, que vous avez rendez vous . PS : ne pas se retourner trop vite , pour laisser la toiletteuse se remettre de sa crise de rire , sur le trottoir en face !!

Colombe

mais ils sont fou c'est véto ou quoi donner du prozac n'importe quoi comme tu dit gwash oui c'est pour les nerfs et ces très fort en plus il faut ne pas l'arrêter d'un seul coup petit a petit il faut le diminuée, alors là j'ai mes cheveux qui décolles!!! de toute façon maintenant on ne peut plus faire confiance ni à la médecine générale pour patients ni au vétos je ne c'est pas ou on va mai on ne peut avoir confiance à personne!! c'est malheureux mais c'est que le pognon qui compte?????

Utilisateur anonyme

au fait , mon véto s appelle docteur POULET !