Bonjour à tous !
Je crée ce post pour parler des perles des "professionnels" des animaux qui, parfois, ne semblent justement pas si professionnels que ça...
Entre les éducateurs canins aux méthodes douteuses, et les vétérinaires qui vous disent n'importe quoi, je pense qu'il y a de quoi rire (ou pas). Alors voilà, faites part de vos anecdotes !
Pour ma part, j'en ai 2-3 à vous raconter :
- Lors de la toute première visite de ma chienne chez le vétérinaire (elle avait alors 2 mois et 3 semaine), je dis à M. le véto que Nala ne veut pas dormir la nuit, et qu'à 4h du matin elle est toujours en train de faire la folle. Qu'est-ce que M. le véto me prescrit ? ... Du Prozac (un antidépresseur très fort) !
- Et qu'ajoute-t-il ? "Vous avez un jardin ? Moi à votre place, je ferais vivre et dormir votre chienne dehors !" On était au mois de décembre...
Je change donc de vétérinaire...
- 2ème vétérinaire (pas de chance, ce jour là je tombe sur un remplaçant, mais au téléphone on ne m'avait pas prévenue) : Je lui présente ma chienne qui est un Epagneul papillon non LOF mais qui a tout d'un vrai. Qu'est-ce que M. le véto me dit ? "Oh ce n'est certainement pas un Epagneul papillon, ça n'y ressemble pas du tout, je pense que c'est un croisé Epagneul breton !" Euh...Pardon ? (la race de ma chienne n'a aucune importance pour moi, mais franchement, où est le rapport avec un Epagneul breton ?)
Voilà, la parole est à vous !